Royaume de Néapolis

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le Royaume de Néapolis (ネアポリス王国 Neaporisu Ōkoku) est un pays fictif figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. C'est le pays d'origine de Jayro Zeppeli, et bien qu'on ne le visite pas, Néapolis est lié à plusieurs personnages et est détaillé à travers une série de flashbacks.

Le royaume de Néapolis est vraisemblablement inspiré du véritable Royaume de Naples mais son histoire et bon nombre de détails sont fictifs.

Description

Le Royaume de Néapolis est un petit pays situé dans la péninsule italienne. Il a une superficie de 800 km² et une population de 780 000 habitants.[1]

Comme son nom le suggère, ce pays est gouverné par un roi. Le roi actuel est nommé Dell'Ovo III. Le pays est très autoritaire et oppressif. Toute contestation du pouvoir du roi est violemment réprimé. Tout conspirateur contre le roi, ainsi que tous les associés connus peuvent être condamnés comme traîtres et exécutés. Ceci a notamment mené à l'emprisonnement de Marco, un petit garçon innocent. De plus, les lois de Néapolis font que l'adultère est aussi passible d'exécution.[2] Le Royaume de Néapolis emploie d'ailleurs un groupe de bourreaux professionnels qui décapitent les criminels et les traîtres au nom du roi, dont la Famille Zeppeli. Comme beaucoup de royaumes, le Royaume de Néapolis peut accorder une amnestie aux prisonniers politiques dans un moment de grande célébration, comme remporter une prestigieuse compétition.[3]

Les duels sont autorisés dans le Royaume de Naples sous l'observation de témoins formels. Cependant à cause d'un avantage social entre les nobles et le reste de la population, des gens peuvent se retrouver exilés de force.

Néapolis possède une tradition unique dans la Rotation, l'art de faire tournoyer des objets et d'utiliser l'énergie qui se dégage de cette rotation pour divers usages. Il est utilisé en médecine,[4] durant des exécutions[3] et au combat par les gardes du roi.[5] Le Royaume de Néapolis possède aussi le Cheval Zombie, un artefact aux propriétés surnaturelles qui est la propriété du Roi et qu'il peut prêter à ses agents.

Histoire

Le Royaume de Naples a été fondé en 1302 pour pourvoir une protection militaire pour le Vatican. Le royaume a conservé des liens étroits avec le Saint Siège depuis sa fondation.[1]

Néapolis a survécu à l'unification de l'Italie en 1870 et est neutre en la matière.[1] Cependant, le pays a connu une période d'instabilité politique avec de nombreux complots et tentatives d'assassinats qui doivent être régulièrement arrêté par les autorités. Ultimement, une révolution éclate dans le pays et le pays est absorbé dans une république.[6]

Néapolis a une grande influence dans la Course Steel Ball Run, ayant envoyés des agents pour capturer le Corps Saint comme Hot Pants. De plus, Jayro Zeppeli a été envoyé aux Etats-Unis pour gagner la course.

Habitants

Habitants connus du royaume de Néapolis

Galerie

Détails

  • "Néapolis" (ネアポリス Neaporisu) est le nom latin de Naples. En japonais, la ville de Naples est connue sous son nom italien actuel, "Napoli" (ナポリ Napori).

References

Navigation

Other languages: