C-Moon

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page C-Moon and the translation is 100% complete.

Jolyne...Cujoh... (空条(𝐂𝐔𝐉𝐎)徐倫(𝐉𝐎𝐋𝐘𝐍𝐄))
—C-Moon, SO Chapter 141

C-Moon (C-MOON(シー・ムーン) Shī Mūn) est le Stand Stand temporaire d'Enrico Pucci, figurant dans Stone Ocean.

C-Moon est la forme évoluée de Whitesnake et le prédécesseur de Made in Heaven. C-Moon possède le pouvoir de manipuler la direction de la gravité et peut même inverser la gravité dans des objets qu'il touche pour les faire imploser.

Apparence

C-Moon est un Stand humanoïde qui apparaît après la fusion de Enrico Pucci avec le Bébé Vert. Il possède ainsi quelques vestiges de l'apparence de Whitesnake tout en ressemblant au Bébé Vert.

C-Moon a a peu près la carrure d'un humain ordinaire. Son corps de couleurs claire ressemble à celui d'un humain et il porte quelques vêtements. Il a un col couvert de décoration en forme de flèches qui surgissent du vêtement, ce col continuant sur les bras et les mains, les couvrants en partie. Il porte aussi une ceinture de fourrure avec la sangle en forme de flèche et une jupette. Le bas de son corps semble être un pantalon moulant se terminant en une paire de chaussures. Le motif de Whitesnakes des nucléases Guanine/Δdenine/Cytosine/Tcouvrent ses hanches, sa poitrine et sa tête. La tête de C-Moon ressemble à celle du Bébé Vert, ayant la même couleur, les même veinures sur le visage, des yeux ronds striés entouré par de longs faux-cils, un nez et une bouche aux contours sombres. C-Moon montre d'ailleurs ses dents, ouvrant constamment sa bouche.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Gris clair, rayures gris foncé)
Yeux (Magenta)
Tenue
(Vêtements vert et olive, accessoires, dorés)

Corps (Gris clair, rayures gris foncé)
Yeux (Rouge)
Tenue
(Vêtements vert olive clair et gris foncé, accessoires jaunes)

Corps (Blanc, rayures grises)
Yeux (Rouge sombre)
Tenue
(Vêtements vert clair et gris foncé, accessoires dorés)

Personnalité

C-Moon ne montre pas une personnalité complète, et semble avoir besoin des instructions du Pucci pour agir. Cependant, il semble pourtant avoir des traces d'une intelligence indépendante. C-Moon semble avoir une intelligence au combat en exploitant de lui-même l'environnement.

Pouvoirs

C-Moon est un Stand extrêmement puissant et dangereux. Son pouvoir sur la gravité est par défaut un grand handicap pour ses ennemis et chacun de ses coups est potentiellement fatal alors qu'il possède l'agilité, la vitesse et la force pour se battre contre des Stands de courte portée de la trempe de Stone Free.[1][2]

C-Moon est pourtant un Stand télécommandé et donc Pucci rester à l'abri assez loin de C-Moon. Mais Pucci peut aussi choisir de se révéler pour approcher son Stand et améliorer son contrôle sur ce dernier.[3]

Manipulation gravitationnelle

Jolyne "tombe" parallèlement à la Terre à cause de C-Moon

C-Moon fait d'Enrico Pucci le centre d'un phénomène gravitationnel inversé.

Dans un rayon de 3 kilomètres autour de Pucci, la direction de la gravité est changée de façon à que tout objet soit toujours repoussé loin de Pucci. Tout objet non fixé va donc "tomber" loin de lui comme si la Terre était devenu une falaise géante.[4] Hors de la portée de C-Moon, la gravité redevient normale et les objet s'arrêtent de tomber.[5] De même, tout ce qui se trouve au dessus de la tête de Pucci va tomber en haut, vers le ciel.[6] C-Moon lui-même n'est pas affecté par ce phénomène gravitationnel et peut marcher normalement.[4] Par défaut, le pouvoir de C-Moon fait que la gravité pousse toujours à partir du bas de Pucci et donc il peut marcher sur n'importe quelle surface, qui devient le nouveau "bas", même si cette surface est un mur.[4] Il peut aussi relâcher cette gravité et commencer à flotter tout seul.[7]

Inversion gravitationnelle

C-Moon peut affecter la gravitation qui affecte les objets rien qu'en les touchant, ce qui faut que l'intérieur de l'objet surgit à l'extérieur et l’extérieur s'enfonce vers l'intérieur.[1][4] Ce effet est naturellement fatal pour tout être humain qui serait touché. Tout ce que C-Moon touche sera affecté, même des cheveux. Si C-Moon touche le même objet deux fois, les inversions de gravité s'annulent. Jolyne utilise cette propriété pour survivre face à C-Moon.[1]

La main de Jolyne commence à imploser

Ce pouvoir confère à C-Moon un grand potentiel destructeur: un coup à la poitrine est généralement fatal lorsque le cœur se retourne et le flux sanguin est inversé, privant le cerveau d'oxygène.[6] Bien que C-Moon utilise principalement cette capacité pour infliger des coups fatals, il peut utiliser le retournement d'objets pour essayer de piéger ses adversaires.[1] ou casser violemment de petits objets comme des tuiles pour les projeter vers ses ennemis.[3] Pucci lui-même peut se retourner partiellement sans heurt pour éviter des attaques.[8]

Jolyne Cujoh a développé un contre unique au pouvoir de C-Moon: en exploitant sa capacité à se transformer en fils, Jolyne peut transformer les parties de son corps en bandes de Möbius; une bande de Möbius est un objet tridimensionnel avec une seule surface, et il est impossible de tourner à l'envers, ce qui rend les parties du corps transformé immunisé au retournement de gravité de C-Moon.[9]

Accélération du temps

Un bébé à demi âgé en adulte

C-Moon semble avoir une première version de la capacité que possède le futur stand de Pucci Made in Heaven.

Contrairement à l'accélération du temps à une échelle universelle et n'affectant pas les créatures vivantes, l'accélération de C-Moon est extrêmement localisée et affecte tout objet, vivant ou non, qui s'approche de Pucci ou que Pucci touche. On a ainsi pu voir les ongles d'une femme grandir à pleine vitesse, voir la moitié du corps d'un bébé se transformer en sa version adulte et de œufs de poule éclore pour révéler des poussins prématurés à l'intérieur.

Cette capacité semble être hors du contrôle de Pucci car elle ne serait que dans une phase embryonnaire durant la transition de Whitesnake et C-Moon, s'activant sans crier gare ou sans que Pucci s'en rende compte.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

C-Moon apparaît dans le roman JORGE JOESTAR, bien qu'il appartient au Enrico Pucci du 37ème univers. Plus tard, Cars obtient sa propre version améliorée du Stand, connue sous le nom de C-Moon Ultimate Requiem.

Galerie

Détails

  • Araki dit que le design de C-Moon a été inspiré par le personnage de Darth Maul de l'univers Star Wars.[10]
  • C-Moon a "GΔCT" motifs sur sa poitrine, le haut de la tête et les hanches; tiré des quatre nucléases de ADNl'DNA. Le signe delta (Δ) sign remplaçant le "A" pourrait indiquer un "génome manquant".

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 SO Chapter 141, C-Moon (1)
  2. SO Chapter 142, C-Moon (2)
  3. 3.0 3.1 SO Chapter 143, C-Moon (3)
  4. 4.0 4.1 4.2 4.3 SO Chapter 140, Gravity of the New Moon (2)
  5. Volume 79, SO Chapter 144, C-Moon (4)
  6. 6.0 6.1 SO Chapter 144, C-Moon (4)
  7. SO Chapter 148, C-Moon (8)
  8. SO Chapter 145, C-Moon (5)
  9. SO Chapter 146, C-Moon (6)
  10. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki

Navigation

Other languages:
English • ‎français