The Run (Drama)

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Il semble que je ne peux pas m'empêcher d'aller trop loin.
—Rohan Kishibe

The Run (ザ・ラン Za Ran) est le quatrième épisode du drama télévisé Thus Spoke Kishibe Rohan. L'épisode est une adaptation du one-shot The Run.

Dans cet épisode, Rohan Kishibe fait la rencontre de Yoma Hashimoto, un jeune mannequin débutant obsédé par la course. Yoma et Rohan deviennent rivaux au club de gym et Yoma se met en tête de défier Rohan à un jeu impliquant des tapis roulants.

Résumé

Rohan Kishibe revient sur le devant de la scène

Deux agents immobiliers s'approchent de la maison de Rohan Kishibe pour conclure une vente de propriété avec lui. L'un des agents, le plus jeune, est émerveillé par la maison luxurieuse de Rohan. Son compère est cependant plus intéressé par l'opportunité de gonfler le prix de vente en pensant qu'un mangaka enfermé chez lui à longueur de journée fera une victime facile. A l'intérieur, Rohan est sur le point de commencer à dessiner mais les agents immobilier l'appellent.

A l'intérieur, les agents immobilier sortent un contrat pour conclure la vente de propriété. L'agent essaie alors d'entourlouper Rohan. Il explique que le terrain en montagne que Rohan veut acheter est maintenant brigué par une société de construction qui veut y construire un complexe touristique et ajoute que le propriétaire est désormais hésitant à vendre à Rohan pour le prix convenu jusque là. D'ailleurs, l'agent demande pourquoi Rohan irait jusqu'à acheter un terrain. Rohan rétorque que l'achat est pour son manga, ce à quoi l'agent demande pourquoi tant d'effort pour vendre sa série. Rohan se met alors en colère car il ne dessine pas pour l'argent et déclare qu'il travaille simplement pour qu'on le lise. Rohan signe le contrat mais utilise alors sa capacité spéciale Heaven's Door pour transformer les agents immobilier en livres. Il lit la biographie des agents et découvre qu'ils veulent le duper, et ainsi il commande les agents à faire une transaction équitable avec lui en écrivant l'ordre en eux. Il découvre l'un des secrets des agents et arrache la page pour la consulter plus tard.

Rohan asks for an advance payment because he's bought a mountain range

Plus tard, Rohan a rendez-vous avec son éditrice Kyoka Izumi dans un café. Kyoka demande quel livre Rohan est en train de lire. Ce dernier répond "De Stäel" et s'énerve quand elle confond son livre d'art avec le roman "Crime et Châtiment". Au passage, Rohan signe un autographe pour un de ses jeunes lecteurs. Rohan demande alors à Kyoka s'il peut être payé en avance pour son prochain chapitre qui il est désormais ruiné et son livre est tout ce qu'il lui reste. Kyoka est alarmée que Rohan ait put soudainement perdre tout son argent et sa maison. Rohan s'explique et révèle qu'il a acheté toute une montagne car il pense que des yokai y résident, et se justifie de ne pas simplement y être allé parce qu'il a un calendrier très chargé et qu'une société menaçait d'acheter le terrain et de le ruiner en construisant dessus avant qu'il n'ait l'occasion d'aller voir. Abasourdi, Kyoka demande s'il valait la peine d'acheter le terrain mais Rohan lui assure que si. En effet, il sait de source sûre que les yokais existent. Kyoka lui demande comment il le sait, ce qui amène Rohan à raconter l'histoire d'un homme (en fait lui-même) qui a rencontré un yokai venu de la montagne.

Yoma Hashimoto et Rohan se rencontrent au club de gym

Rohan présente l'histoire d'un certain Yoma Hashimoto, un jeune mannequin débutant qu'il rencontra dans un club de gym privé, tout en cachant le fait qu'il était directement impliqué. En tant que mannequin, Yoma s'était fait conseiller d'aller faire du sport pour sculpter son corps. Yoma fit connaissance avec Rohan au club et les deux commencèrent à pratiquer la musculation ensemble. Yoma lui, était cependant plus passionné par la course. Yoma commença à s'adonner sérieusement à la course à pied, allant courir dehors jour et nuit en plus des séances en gym. Yoma développa rapidement un corps d'athlète, ce qui impressionna sa petite amie Mika chez laquelle il vivait. Mika l'encourage à s'exercer pour pouvoir trouver un contrat, ce qui frustra intérieurement Yoma. Dès lors, Yoma décida de développer un corps de coureur et sortit pour courir encore. Ce soir, son parcours l'emmena loin dans les montagnes environnantes.

Yoma devient obsédé par le sport

A partir de ce moment, Yoma commença à se consacrer au sport et son mode de vie commença à empiéter sur la vie de Mika. En effet, il lui volait de l'argent derrière son dos pour acheter de l'équipement de sport, lequel remplissait son appartement. Yoma était tellement obsédé par le sport qu'il se mettait en colère pour un rien dès qu'une personne semblait le déranger durant ses exercices. En même temps, Yoma développa une sorte de rivalité avec Rohan et les deux se mirent à s'exercer ensemble pour se comparer. Un jour, Yoma proposa de jouer un jeu avec Rohan qu'il avait vu être pratiqué par deux autres membres. Yoma montra deux tapis roulants adjacents près de la baie vitrée de la salle qui pouvaient être réglées pour avoir une vitesse ascendante et qui pouvaient être stoppées par la même télécommande. Ainsi, lui et Rohan pourraient courir côte à côte et monter en vitesse pour voir qui atteindrait la valeur limite de 22 km/h. Le premier qui atteindrait cette limite serait alors autorisé à prendre la télécommande. Rohan accepta de jouer et les deux sportifs coururent sur leurs tapis respectifs. Ils atteignirent la vitesse limite au même moment et tendirent le bras en même temps. Cependant, Yoma trébucha et tomba du tapis. En colère, ce dernier partit pour courir dehors. Le soir, Mika découvrit que Yoma avait retiré 270 000 yen de son compte pour acheter des protéines et des centaines de blocs d'escalade pour grimper en appartement. Excédée, Mika ordonna à Yoma de partir de chez elle. Ce dernier considéra alors qu'elle se met en travers de son chemin.

Cette nuit là, Rohan revint au club de gym mais vit que la salle était étrangement vide avec l'exception notable de Yoma. Yoma accusa Rohan d'avoir triché la dernière fois car le mangaka avait sciemment tapé la table sur laquelle la télécommande reposait pour que Yoma ne puisse pas l'attraper et trébuche. Rohan fit semblant de ne pas comprendre et Yoma le défia une seconde fois. La confiance de Rohan chuta lorsqu'il vit que Yoma était encore plus musclé que la dernière fois ; de plus, Rohan s'inquiéta de voir les tapis roulants retournée pour faire dos à la baie vitrée, mais Yoma ignora ses questions. Nerveux mais curieux de musculature soudaine de Yoma, Rohan commença à courir à contrecœur. Au milieu de la course, Rohan aperçut deux cadavres posés dans un coin et voulut arrêter la course mais Yoma l'attrapa et lui brisa le doigt. Rohan tomba alors. Alors que Yoma s'approcha en insistant de continuer leur "jeu", Rohan utilisa Heaven's Door pour lire sa biographie complète. Entre autres, Rohan découvrit que Yoma avait une obsession maladive pour la course qui occupait toutes ses pensées. Pire, il apprit avec horreur que Yoma avait assassiné Mika et un certain nombre d'autres personnes car elles s'étaient "mise en travers de son chemin".

Rohan doit courir et risquer la mort s'il perd son jeu contre Yoma

Alors que Rohan examinait les corps des deux hommes pour confirmer leur mort, Yoma se libèra étrangement du pouvoir de Rohan et recommença à courir. Yoma brisa aussi la baie vitrée en lançant un altère à travers la vitre derrière les tapis roulants pour augmenter l'enjeu. Yoma "invita" Rohan à courir avec lui et le mangaka réalisa que sa curiosité l'a mené dans une situation réellement dangereuse. Il ne put cependant pas s'empêcher de finir ce qu'il avait commencé avec Yoma. A la fin, les deux coureurs atteignirent la vitesse limite en même temps encore. Ils tendirent le bras pour s'emparer de la télécommande mais cette fois-ci, Rohan fut plus lent. Yoma prit la télécommande et exulta, mais Rohan révéla alors qu'il a écrit une commande sur Yoma au cas où. Ainsi, Yoma éteignit le tapis de Rohan sur les ordres de Rohan et, dans sa surprise, ne put tenir le rythme du tapis roulant et tomba en arrière à travers la baie vitrée.

Dans le présent, Kyoka a du mal à croire à cette histoire car elle n'a pas fait les titres. Rohan répond que la police fut impliquée pendant un moment mais qu'aucune preuve ne pus lier les morts entres elles. Kyoka demande alors quel est le lien entre cette histoire et la montagne, ce à quoi Rohan répond qu'un endroit dans l'histoire est un élément clé : la montagne où Yoma est allé courir avant de devenir obsédé pour la course. Alors qu'ils arrivent chez lui, Rohan ordonne à Kyoka de parler de son avance à la "Shumeisha". Voulant à tout prix préserver la belle maison de Rohan, Kyoka part immédiatement. Chez lui, Rohan devine que Yoma n'était plus tout à fait lui-même. En même temps, Kyoka fait ses propres recherches et tombe sur un article mentionnant qu'on a retrouvé le corps d'une femme portée disparu près du village de la Pente des Six Murs, un endroit par lequel Rohan sait que Yoma était passé.

Liste des personnages

Personnages
Gym Member
Gym Member

Différences Manga/Drama

  • Added two realtors entering Rohan's house and mistaking his name to be "Gohan Kishida". They talk to him about selling him the land he wants and mention that a resort company has a counteroffer for the landowner.
  • Rohan and his editor's discussion about being bankrupt is moved from Mutsu-Kabe Hill to this story, with the editor Minoru Kaigamori from the one-shot being replaced by Kyoka Izumi.
  • The scene of Tamami Kobayashi and Akira Otoishi asking for an autograph is moved from Mutsu-kabe Hill to this story, the characters of Tamami and Otoishi being replaced by a single boy.
    • Rohan signs the autograph with a pen instead of with his drink.
  • Rohan's hand being in a splint and narrating his actions is removed. Instead, he tells the story to Kyoka but says it's a story about "Man A" rather than himself. Some of the dialogue in his narration about his curious personality and crossing a red line is kept, but he tells it to Yoma directly after reading him with Heaven's Door.
  • Yoma's modelling backstory and his boss is not shown and only mentioned.
  • Removed Yoma's gym coach.
  • Added scene of Yoma meeting Rohan and complimenting his form. In the manga, their first meeting is only narrated.
  • Added two gym members as original characters. They give Yoma the idea for the treadmill game which Yoma later challenges Rohan to.
  • Added scenes of Yoma running outside instead of training with his coach at the gym.
  • Moved Mika tripping on Yoma's weights, Yoma jumping rope inside, and the deliveryman appearing to happen on a later day.
  • Removed Mika saying that Yoma looks like Brad Pitt in Fight Club. She compliments his face instead of his abs since his shirt is still on.
  • Changed Mika's dialogue that Yoma would be amazing if he starred in a detective action movie to instead say that he'll definitely get his next audition.
  • Added scene of Yoma constantly running in the washroom with Mika surprised that he hasn't taken a shower yet.
  • Added Yoma saying that he's decided on his body design and is planning to focus on the muscles he uses for running.
  • Yoma eats some of Mika's spaghetti before realizing he should be careful of what he should eat. In the manga, he denies eating it right away. The scene of him giving her a menu is moved to occur later, though the menu items aren't shown.
  • Removed Mika telling Yoma that they'd be going out to karaoke with her friends later.
  • Yoma tells Mika that he's going out to run instead of saying he'll be going to sleep.
  • Added scenes of Yoma running at night and kicking a bike that's in his way.
  • Added scene of Mika waking up and hearing noises before she hits her leg on the dumbbell.
  • Added dialogue of Yoma saying that the iliopsoas muscle is particularly important.
  • Changed Yoma saying that he'll pay Mika back tomorrow to paying her back once he gets his audition.
  • The deliveryman arrives at morning instead of the evening. His hat is changed to say "SP & W".
  • Added scene of Yoma going for a run and confronting the deliveryman.
  • Removed Yoma seeing a personal training advertisement in the gym.
  • Added scene of Yoma talking with Rohan again. He mentions that he got an audition thanks to his training but he turned it down because it conflicted with his running time.
  • Added scene of Yoma running through Mutsu-kabe Hill.
  • Removed the scene of Yoma climbing down the apartment from outside using rock climbing holds he attached all over the building.
  • Added scene of the two gym members playing their treadmill game again but Yoma stops them, saying they're in his way.
  • Added scene of Rohan entering the gym and thinking it's strange that no one is there.
  • Added Rohan wondering why the treadmills are facing the opposite direction with the window behind them.
  • Added voices of other gym members seeing that the gym has a closed sign and Rohan.
  • Moved the scene of Rohan wanting them to stop the game after he notices the corpses of the two members who Yoma confronted earlier, instead of being after Yoma breaks the window.
  • The game is interrupted as Rohan is pushed off the treadmill when his fingers are broken and uses Heaven's Door on Yoma's face rather than his hand.
  • In Yoma's Heaven's Door pages, the gym patron who Yoma kills in the manga for taking his gym coach away from him is replaced with the two gym members Yoma killed earlier.
  • How Yoma killed his victims is not written in Heaven's Door's pages, only his motives for killing them.
  • Added scene of Kyoka doubting Rohan's story and wondering how "Man A" won since Rohan omitted details.
  • Yoma is no longer an avatar of Hermes, but instead is possessed by the Mutsu-kabe Hill Yokai. His muscles taking the shape of Hermes's wings is omitted.
  • Added scene of Kyoka doing research and finding an article about people dying from cardiac arrest at the gym but no foul play was suspected, and also that Mika's corpse was found in Mutsu-kabe Hill.

Galerie d'images

Détails

  • Takahiro Sakurai et Fairouz Ai, les seiyuus qui jouent Rohan et Jolyne dans l'anime de la Partie 4 et de la Partie 6, peuvent être entendus jouant le rôle de deux membres du club de gym.
  • Le livreur porte une casquette avec un "SP&W" qui ressemble fortement à un logo de la Fondation Speedwagon.
  • Quand Mika revient chez elle et voit Yoma faire de l'escalade dans son appartement, elle tient un sac avec un logo "JOJOTOWN".
  • Les tapis roulant dans le club de gym portent une marque "Ripple" qui fait référence à la traduction anglaise de l'Onde.
  • On peut voir des posters pour le manga "Shonen Jumbo" là où Kyoka fait des recherches..
    • L'une des séries référencées s'appelle L'épée de Koji (鋼児の剣 Kōji no Ken).

Références

Site Navigation

Other languages: