The Genesis of Universe

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Cet article concerne le Stand. Pour le roman, voir JoJo's Bizarre Adventure (roman).
Ptah est le dieu égyptien de la création. Ce livre narre les révélations du dieu Ptah et de Ani, le scribe qui les a écrit. N'est-ce pas terrifiant, quand l'Histoire de l'Egypte d'il y a des milliers d'années vous est raconté...
—E. Stevenson, The Genesis of Universe chapitre 2


The Genesis of Universe (創世の書 Sōsei no Sho, lit. "Le Livre de la Genèse"), aussi connu sous le nom de Ptah (プタハ神 Putaha-shin), est un Stand lié au Scribe Ani. Il figure dans l'histoire courte "La Pierre Tombale de Sable Chaud", le second chapitre du roman court The Genesis of Universe,

Ptah est lié à un ancien livre historique qui permet au Scribe Ani de matérialiser les évènements qui sont lus par le Scribe dans le livre.

Apparence

The Genesis of Universe est un ancien Stand qui est relié à un livre d'histoire, avec toute la sagesse et l'histoire scellées dedans. Le livre lui-même est grand et épais, et la couverture est décorée d'hyéroglyphes égyptiens.

Histoire

Il a été fouillé vers 1500 avant notre ère, à partir des vestiges de l'époque du Nouvel Empire d'Egypte. Cependant, son contenu s'étend de la période Période thinite, vers 3000 avant J.-C., jusqu'à l'époque contemporaine. Les informations qu'il contient ne se limitent pas à des faits historiques, puisqu'il contient également des informations sur les traditions, ce qui permet au Scribe Ani de matérialiser des supersitition, figures mythologiques et créatures associés. Le Stand représente le dieu égyptien de la création Ptah, il peut donc être considéré comme un livre de la création.

Pouvoirs

Matérialisation de l'Histoire

Ce Stand peut matérialiser l'histoire qui est écrite dans le livre. Le Scribe Ani doit lire l'histoire (à voix haute ou en silence), puis appeler la cause historique de celle-ci, la transformant en réalité. Ani est libre de choisir des faits historiques ou des histoires légendaires, même des créatures, du moment qu'elles sont mentionnées dans le livre. Il ne peut matérialiser qu'une seule chose à la fois, qui disparaîtra si sa page est endommagée ou rendue illisible d'une autre manière. De même, il est possible d'aveugler le Scribe pour simplement l'empêcher de lire.

Le Scribe a pu notamment invoquer des armées entières de soldats de l'antiquité, des chars de guerre antiques, la Porte des Enfers avec les 42 juges de l'eau delà, et même la déesse Ammout, qui dévore les morts impies. Ammout est d'ailleurs plus puissant que Star Platinum.

Lorsque Joseph utilise Hermit Purple pour analyser la nature des choses invoqués par Ptah, il du mal à dire si les projections sont de véritables personnes amenées dans le présent ou de simples illusions qui seraient générées par le Stand.

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: