Côte de Philadelphie

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

SPOILER WARNING: Part 7 spoiler details may follow.

La Côte de Philadelphie (フィラデルフィアの海岸沿い Firaderufia no Kaigan-zoi) est un endroit clé figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure Steel Ball Run.

C'est l'endroit où Johnny Joestar et Gyro Zeppeli ont combattu et vaincu Funny Valentine.

Description

La "Côte de Philadephie", ainsi nommée dans le jeu vidéo "JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle" malgré le fait que les personnages ont quitté Philadelphie et atteint l'état du New Jersey,[1] est l'endroit où le combat culminant de Johnny Joestar et Jayro Zeppeli contre Funny Valentine a eu lieu.

Avant les évènements de Steel Ball Run, l'endroit est un pan de terre ordinaire qui borde l'Océan Atlantique. Une pente douce couverte d'herbes et parsemée avec quelques arbres sépare l'intérieur de la terre à la côte. Le seul point d'intérêt présent est un chemin de fer qui connecte Philadelphie à New York.

La côte de Philadelphie est grandement affectée par Lucy Steel, son Ticket to Ride et le Corps Saint. Leurs pouvoir combiné créé une anomalie spatiale qui attire l'espace autour de Lucy et un bout de terre disparait effectivement.[1] De plus, l'océan Atlantique lui-même est attiré vers Lucy et inonde un bout de la côte, mais l'eau s'arrête près de Lucy et le mur dimensionnel qu'utilise D4C Love Train, créant une sorte d'arène bordée par un mur d'eau allant jusqu'à la taille. Enfin, Tusk ACT4 créé un cratère quand il frappe Valentine au sol, le cratère servant de point focal dans lequel Valentine est attiré, quelque soit l'univers où il se trouve à causde de la Rotation d'Or.[2]

Jeux Vidéos

Stage in All-Star Battle

La Côte de Philadelphie apparait en tant qu'arène dans le jeu vidéo All Star Battle, représentant la septième partie Steel Ball Run. L'endroit apparait brièvement aussi dans le mode histoire de Eyes of Heaven.

All Star Battle

  • Stage Gimmick: le Ticket to Ride de Lucy Steel génère un mur de lumière et tout personnage joueur le touchant en premier a une recharge de Heart Heat Gauge qui lui est donné. Le mur de lumière peut disparaitre après un certain temps, auquel cas le mur peut réapparaitre plus tard.

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 SBR Chapter 89: Break My Heart, Break Your Heart, Part 2 tailpiece
  2. SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5

Site Navigation

Other languages: