D4C Love Train

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Une faille ! J'arrive à m'introduire dans une faille. Je peux déplacer ce qu'elle contient... une faille s'est créée dans l'espace, et Lucy en est l'épicentre !


D4C Love Train (D4C ラブトレイン Dī Fō Shī Rabu Torein) est la forme évoluée de Dirty Deeds Done Dirt Cheap,[1] figurant dans Steel Ball Run. Il a été accordé à Valentine par le Corps Saint.[2]

En tant que bénédiction provenant du Corps Saint, Love Train est une capacité extrêmement puissante qui est à la fois mortelle et quasiment invincible grâce à son pouvoir sur le concept de «malheur». Seul un pouvoir miraculeux de la même envergure que le cadavre du Saint peut le surpasser.

Apparence

Sa forme véritable est une faille dans l'espace générée à partir de Lucy Steel. Cette faille est fine, et son interface avec le monde de base est visible car l'interface forme un mur de rayons lumineux verticaux. Ce pouvoir englobe Funny et son D4C tant que le Président se tient près de Lucy.

Palette

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Mur de lumière(Doré)

Mur de lumière(Doré)

Mur de lumière(Doré)

Pouvoirs

Redirection du Malheur

Le mur de lumière de Love Train

Pendant que Love Train est actif, Valentine peut se cacher dans une dimension de poche (également décrite comme un espace dans l'espace) délimitée par un mur de lumière qui le suit, devenant quasi-invincible.[2][3] Le mur de lumière, provenant du corps de Lucy et a la capacité de rediriger tous les malheurs qui sont dirigés vers Valentine, ne laissant entrer que la bonne fortune. L'énergie nocive qui traverse le mur de lumière est envoyée loin de Valentine et est transmise à un individu aléatoire n'importe où sur Terre sous forme d'un malheur quelconque.

Par exemple, les ongles tournoyants de Johnny sont forcées de manquer leur cible et disparaissent alors qu'un malheur équivalent se produit à divers endroits sur Terre comme pour compenser la chance de Valentine. Ces malheurs sont surtout des accidents mortels.[3] Comme Valentine peut manipuler la forme de la dimension de la poche comme il l'entend, cela peut lui permettre de se tenir apparemment sur l'air,[3] glisser à grande vitesse ou s'aplatir au sol. On voit cette propriété lorsque le président poursuit Johnny et Jayro sous des voies ferrées et à travers un parterre d'herbe comme s'il était plat.[4]

De plus, les objets neutres se rapprochent continuellement de Lucy, y compris les arbres, les signes et même l'océan Atlantique.[5][6] Ces changements de position semblent favoriser Valentine. En plus d'être invincible aux attaques dans l'espace, D4C peut rendre ses attaques les plus insignifiantes mortelles pour ses ennemis. En effet, toute blessure remonte rapidement le corps jusqu'à ce qu'elle atteigne un point vital avant de se fixer et infliger des dégâts. Une égratignure ou une morsure au doigt peut alors devenir une égratignure sur le cœur.[3] Le seul inconvénient est que D4C doit temporairement quitter la sécurité de la faille dans l'espace et devient vulnérable pendant ce court laps de temps.

Love Train ne peut être utilisé qu'à une certaine distance de Lucy, donc si on sépare Lucy de Valentine (par exemple on amène Lucy loin de Valentine), ce dernier est entrainé de force vers Lucy et doit sortir du mur pour être libre de ses mouvements.[7]

Le seul pouvoir connu capable de percer le D4C Love Train est la Rotation d'Or.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Références

Navigation

Other languages: