Survivor

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Survivor
Revision as of 11:27, 1 May 2023 by Paisley Park (talk | contribs) (clean up, replaced: {{Stand Info → {{Stand Infobox)
Jump to navigation Jump to search

Le Stand appelé Survivor est le plus faible que je connaisse.

Survivor (サバイバー, Sabaibā) est un Stand que Whitesnake donne à Guccio. Il apparait dans Stone Ocean. C'est un groupe de Stands minuscules qui voyagent dans l'eau et multiplient l'agressivité de tous ceux qui les touchent.

Apparence

Survivor Render 1.png

Survivor prend l'apparence d'un essaim de minuscules créatures circulaires et plates. Elles ont deux yeux sur leur côté du dessus, une bouche, des sortes de branchies sur les côtés, et de multiples tentacules forment un halo autour du corps.

Dans le manga couleur, Survivor est de couleur jaune.

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga Couleur
Corps(Jaune)
Yeux(Rouge)

Pouvoirs

Survivor est un Stand automatique incontrôlable. Il est extrêmement faible qui n'a aucune capacité au combat. Il est cependant capable de manipuler les gens autour de lui et sa seule utilité est de provoquer le chaos en multipliant l'agressivité des gens en espérant qu'une cible meurt durant les combat sanglants que Survivor créé. Il rampe au sol "comme une méduse" sans se faire détecter.[1]

Stimulation de l'agressivité

Survivor envoie un courant électrique dans le cerveau...

Le pouvoir de Survivor est d'exacerber de façon dramatique tous ceux qui se trouvent sous son pouvoir.[2]

DIO décrit Survivor comme étant le Stand le plus faible qu'il y jamais rencontré.[3] Survivor nait de la colère originelle d'une personne, le sentiment devenant un courant électrique qui va jusqu'au sol et devient Survivor.[4] Le courant ne peut voyager qu'à travers l'eau et les surfaces humides. Lorsqu'il atteint une autre personne, il stimule le système nerveux des gens avec un potentiel électrique de 0.07 Volts, qui stimule l'agressivité, l'envie de compétition et l'envie de combattre de ses victimes.[3]

...et rend les gens fous de rage.

Tout sentiment d'agressivité sera considérablement multiplié au point que les personnes touchées par Survivor se battront les unes les autres avec une violence rare et sans se soucier de leur propre sécurité. Par exemple, Sonny Likir, un gardien de prison, a frappé son camarade si fort qu'il a non seulement déchiré une partie de la chair de Westwood, mais a également exposé ses articulations en raison de la sévérité du coup de poing.[2] Par la suite, les victimes peuvent même rechercher activement une confrontation, quelle qu'en soit la conséquence. Viviano Westwood, qui était gardien de prison, a libéré tous les prisonniers du quartier d'isolement pour pouvoir les combattre.[5] Guccio son manieur actuel reste immunisé au pouvoir de Survivor.

Survivor améliore indirectement les capacités de combat de ses victimes aussi, car elles veulent tellement se battre et cogner l'adversaire qu'elles ignorent la douleur et n'ont aucune peur. Elles deviennent capable de contrattaquer même si elle se font frapper dessus.[5][6] Ceux sous l'influence de Survivor obtiennent la capacité à discerner les points forts et faible de leurs ennemis, visualisé en montrant l'intérieur du corps, surtout les muscles. Les points forts brillent comme des étoiles,[2] mais les points faibles sont noircis.[6]

Histoire

Survivor a une histoire et appartenait à quelqu'un d'autre que son manieur actuel, Guccio.

Survivor fait surface en 1982 dans la région de Lorraine, en France. Un jour, un groupe de six randonneurs partirent en randonnée à travers les montagnes de la région et perdirent leur chemin. On retrouva leur corps plus tard, avec des signes qu'ils se sont battus sauvagement entre eux. DIO lui-même s'intéressa à cette affaire et découvrit que les randonneurs avaient séjournés dans un chalet plus tôt et que l'un des randonneurs s'était disputé avec le propriétaire, lui disant qu'il sentait mauvais. DIO découvrit que le propriétaire n'avait rien fait lui-même mais que dans sa colère, il avait éveillé son Stand sans le savoir, Survivor ayant suivi les randonneurs et causé leur perte.

DIO parvint à "récupérer" Survivor mais ne l'utilisa pas, disant qu'il était inutile. Cependant, un jeune Enrico Pucci demanda à prendre le Stand dans l'espoir de pouvoir l'utiliser. Durant les évènements de Stone Ocean, Pucci insère Survivor dans la tête de Guccio pour essayer de tuer Jolyne Cujoh.

Chapitres/Episodes

Galerie d'Images

Trivia

  • Araki note la présence de nombreux Stands dans la partie 6 qui attaquent psychologiquement, comme Survivor, était dû au fait qu'il écrivait une histoire de prison.[1]

Références

Navigation du site

Other languages: