The Grateful Dead/fr

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< The Grateful Dead
Revision as of 13:09, 10 October 2020 by Nabu (talk | contribs) (Created page with "Si le manieur vieilli, leur force psychique s'affaiblit aussi. Ainsi la force et la vitesse d'un Stand peut être diminuée<ref name="C491" /> et même un Stand de courte port...")
Jump to navigation Jump to search

Template:Stand Info/fr

The Grateful Dead (ザ・グレイトフル・デッド, Za Gureitofuru Deddo) est le Stand de Prosciutto figurant dans Vento Aureo. Il a le pouvoir de faire vieillir toute personne autour de lui.

Apparence

The Grateful Dead (2).png

The Grateful Dead est un Stand vaguement humanoïde, ayant une moitié haute du corps normal, mais il n'a rien que des tentacules en-dessous du torse et marche avec ses bras. Son corps est couvert d'yeux et il en a cinq rien que sur la tête. The Grateful Dead n'a pas de bouche. Ses mains ont quatre gros doigts segmenté. Les yeux couvrant The Grateful Dead lui donnent l'allure d'un yokai. Araki avait initialement donné à The Grateful Dead des jambes, mais a décidé de les retirer.[1]

The Grateful Dead dégage une légère brume, mais on ne sait pas si cette brume est liée à son pouvoir.[2] Dans l'anime, on sous-entend qu'ils sont liés alors que Pesci sursaute de peur dès qu'il voit la brume de The Grateful Dead.

Dans la version digitale couleur du manga, The Grateful Dead est violet avec des yeux jaunes et des doigts orange. Dans le jeu PS2, sa palette est la même, mais la plaque couvrant sa bouche est jaune.

Dans l'anime, son corps est bleu clair avec des parties violettes, et il a des yeux verts aux pupilles jaunes. L'anime rend ses doigts un peu plus crochus, leur donnant une apparence de griffes.

Au contraire de la plupart des Stands qui flottent, on voit The Grateful Dead marcher directement sur le sol avec ses mains.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurGioGio (PS2)Anime
Corps
(Corps violet, doigts couleur bronze, tentacules grises)
Yeux(Yeux jaunes, iris rouges)
Corps
(Corps violet clair, doigts oranges, tentacules grises)
Yeux(Yeux jaunes, iris oranges)
Corps
(Corps bleu clair, doigts et tentacules violets)
Yeux(Yeux verts, irises jaunes)

Pouvoirs

The Grateful Dead peut faire vieillir tous ceux qui se tiennent dans une large zone près de lui, ce qui en fait un Stand terrifiant à voir et avec un grand potentiel pour le massacre.

Heureusement, il existe un moyen de ralentir le vieillissement. De plus, bien que The Grateful n'est pas faible, il est moins fort que d'autres Stands de courte portée comme Sticky Fingers.

Vieillissement Accéléré

The Grateful Dead a le pouvoir de faire vieillir à grande vitesse tous ceux à sa portée.[2]

The Grateful Dead déploie son pouvoir de plusieurs façons. Premièrement, il peut ager les autres sans discriminer dans une large zone autour de lui, ne faisant pas la différence entre les ennemis, alliés, ou des civils ordinaires. Pesci, le compagnon de Prosciutto, doit donc prendre des mesures pour se protéger[2] Deuxièmement, The Grateful Dead peut directement agripper quelqu'un pour concentrer son pouvoir de vieillissement, causant un vieillissement encore plus dramatique et rapide, à tel point que la victime ne peut pas réagir.[3] The Grateful Dead émet une brume lorsqu'il s'active mais on ne sait pas si la brume est connectée directement aux mécanismes du vieillissement.

Narancia devient un vieil homme malade

Le vieillissement forcé de The Grateful Dead s'accompagne de toutes les afflictions possibles liée à l'âge : leur peau développe des rides, leurs dents commencent à tomber, les extrémités des membres commencent à se nécroser, les os et les articulations rétrécissent et leur capacité cognitive est réduite.[2][4] Les nourrissons succombent aussi à l'effet du «vieillissement» : leur peau se couvre de rides et ils perdent leurs cheveux mais ils ne deviennent pas des adultes pour autant. Même les fruits et les fleurs se fanent et se dessèchent.[2][5]

Si le manieur vieilli, leur force psychique s'affaiblit aussi. Ainsi la force et la vitesse d'un Stand peut être diminuée[3] et même un Stand de courte portée de la trempe de Sticky Fingers peut devenir plus lent que The Grateful Dead, lui-même n'étant pas très rapide.[6]

Prosciutto disguising himself as an old man to shield Pesci.

Prosciutto is normally immune to The Grateful Dead and can stay young inside its range. However, he can freely toggle the aging on himself, notably fooling Mista into thinking he's a mere civilian.[3]

The rate at which people age is dependent on their body heat. The warmer one's body is, the faster they age. Because of minute differences between men and women's bodies, women also age more slowly.[4] Thus things warming the body like intense physical activity will accelerate the aging[7] but exposure to cold, like ingesting ice, will counter and reverse The Grateful Dead's power immediately,[4] although both effects balance themselves and insufficient coldness will not have an effect.[7]

Chapters / Episodes

Book Icon.png Manga Appearances
Chapters in order of appearance
TV Icon.png Anime Appearances
Episodes in order of appearance

Gallery

See also

References

Site Navigation

<languages/>