Chapitre 8
Le chapitre est présent dans le Tome 1 du manga. Il sort en France dans l'édition J'ai Lu le 25 janvier 2002 et dans l'édition Delcourt/Tonkam le 2 juillet 2014
Il s'agit aussi du dernier chapitre du Tome 1
Résumé
Jonathan rend visite à son père et lui annonce qu'il va se rendre à Londres durant deux ou trois jours. JoJo lui demande de laisser les médecins qu'il a amenés avec lui s'occuper de lui et de n'accepter que les traitement de leur part. George accepte les conditions de JoJo en disant qu'il est sûr que Jonathan doit avoir une bonne raison pour les avoir faites. Alors que Jonathan part pour Londres, il réalise que si son père a été empoisonné, il est probable qu'un antidote existe ; il jure de sauver son père. Pendant ce temps, au manoir Joestar, Dio s'introduit dans le bureau de Jonathan et lit les notes que celui-ci a écrites sur ses recherches concernant le Masque de Pierre. Dio a décidé de tuer Jonathan en utilisant le masque pour lui percer le cerveau comme écrit dans les notes de JoJo. Les blessures ne proviendraient pas d'une arme permettant de remonter la trace jusqu'à Dio et cela ressemblera à un accident arrivé durant les recherches de Jonathan, ce qui écarte tout soupçon sur Dio.
A Londres, le cocher refuse de continuer plus loin car ils sont arrivés dans un quartier particulièrement dangereux de la ville, Ogre Street. Jonathan décide de continuer seul, ignorant les conseils du chauffeur, jurant qu'il accomplira sa mission même si cela lui coûte sa main droite. Après avoir appris que Jonathan s'est rendu à Ogre Street, Dio conclut qu'il n'aura pas à tuer Jonathan car il est soit mourant, soit déjà mort.
Jonathan se promène dans le labyrinthe qu'est Ogre Street et remarque un chat qui s'enfuit avec un chiot mort dans sa gueule ; peu après, il est attaqué par trois hommes. Déterminé, Jonathan risque de se blesser en saisissant la lame du premier agresseur. Un Chinois attaque ensuite JoJo, prétendant être un maître en arts martiaux. Après que JoJo ait neutralisé les deux hommes, il décide de demander au Chinois où il peut trouver un endroit où l'on vend du poison.
Apparitions
Commentaire de l'auteur
References