Weekly Shonen Jump 1985 Autumn Special Cover
- Gorgeous Irene Chapter 2 Cover.jpg
Irene on the cover of Chapter 2
Shueisha Jump Remix 2007 version of Gorgeous Irene
Irène Rapona (アイリン・ラポーナ, Airin Rapōna) est la protagoniste de Gorgeous Irene.
D'ordinaire, Irène est une douce jeune fille qui semble innocent et naïve, mais cependant, elle est aussi une tueuse à gage redoutable surnommée Gorgeous Irene (ゴージャス アイリン, Gōjasu Airin, lit. "La Sublime Irène") dont les techniques tournent autour de son maquillage de combat.
Irène est une jeune fille blonde avec des cheveux clairs à longueur d'épaule. Elle les coiffe différemment, parfois en queue de cochon ou en queue de cheval tressée. Avec son maquillage de combat, elle peut se déguiser pour changer radicalement son apparence.
Lorsqu'elle se transfigure et prend son apparence d'assassin. ses cheveux deviennent plus foncés avec son maquillage de combat et elle porte une robe à froufrous. On la représente souvent avec une robe courte sans manche à poix, avec une ceinture faite avec une simple bande de tissu noir. Cependant, elle change beaucoup de tenue au fil de l'histoire et dans les illustrations spéciales d'elle.
Quand elle apparait pour la première Irène semble être simplement une jeune fille au cœur pur, mais qui est aussi extrêmement crédule. Elle fait confiance à n'importe qui, y compris à des inconnus qu'elle vient à peine de rencontrer et qui pourraient lui vouloir du mal. À un moment donné, un camarade d'école lui dit qu'une fleur est comestible et elle la mange sans hésiter. Lorsqu'elle rencontre le voyou Michael, Irène décide également de l'enlacer dans ses bras malgré son attitude menaçante, même si en vérité elle pourrait facilement se débarrasser de lui. Dans le deuxième chapitre, Irène se retrouve à Harlem et se montre innocente au point d'être ingénue. Par exemple, elle accepte un sachet de drogue d'un dealer et accepte avec enthousiasme lorsque le dealer lui propose de faire d'elle une "star de cinéma", ignorant béatement le sous-entendu. Elle est attentionnée envers ceux qu'elle considère comme ses amis, et accepte facilement si ceux qu'elle considère comme des amis lui demandent de tuer quelqu'un. En tant qu'assassin, Irène est assez rusée et impitoyable. Elle peut tuer les hommes de main qui se trouvent sur son chemin sans y réfléchir à deux fois, et a l'habitude de retourner les armes de ses cibles contre elles. Par exemple, elle a décidé de pousser Lauper à se tuer avec sa propre tronçonneuse, et a également retourné les fourmis tueuses d'un autre assassin contre elle.
En temps normal, Irène est plutôt sensible émotionnellement. Lorsque son visage est éclaboussé avec de la terre, elle est suffisamment bouleversée pour se mettre à pleurer. Cependant, lorsqu'elle se met son maquillage de combat, Irène devient une assassine chevronnée. Elle devient alors beaucoup plus audacieuse, enjouée et sûre d'elle, combattant sans crainte des ennemis qui sont physiquement impressionnant. On la voit aussi se moquer ouvertement de ses adversaires et pendant son combat contre Lauper, Irène se déshabille exprès pour montrer son corps et semble s'amuser à faire des tours pour tromper son adversaire avant d'expliquer ce qu'elle a fait. Lorsqu'elle a soif de sang, Irène est assez lascive. Premièrement, elle a l'habitude de se déshabiller pour montrer son corps. Deuxièmement, elle taquine régulièrement ceux qu'elle entend, par exemple en embrassant le reflet d'une cible et en embrassant ouvertement son ami Michael sur la bouche. Plus troublant encore, elle lèche le sang du fils du tailleur après avoir récolté quelques gouttes avec son doigt.
Comme son père, Irène prend la loyauté au sérieux. Elle est attristée lorsqu'un jeune homme rompt leur promesse de confiance et d'amitié en la dénonçant à Lauper. Elle se sent également désolée de devoir mentir aux gens sur son identité secrète et peut se sentir très seule en conséquence.
Dans le deuxième chapitre, lorsque Michael lui demande ce qu'elle veut boire, elle demande du champagne, montrant ainsi son goût pour cette boisson en particulier.
Irène possède le talent d'assassin de feu son père, qui lui aussi était un tueur à gage qui opérait dans le monde de la pègre. Irène est une assassine redoutable qui est rusée et possèdent plusieurs techniques d'hypnose. Ainsi elle peut s'attaquer à plusieurs gangster en même temps et vaincre les ennemis les plus puissants avec facilité.
Quand Irène se maquille, son esprit est influencé à tel point qu'elle peut modifier ses traits et adopter n'importe quel déguisement. Elle l'utilise pour se déguiser en vieille dame ou en jeune fille. Le fait de porter du "maquillage de combat" favorise son instinct de tueur. Elle est alors capable d'arrêter une tronçonneuse de 80 kg avec un moteur de 400 cm3 à mains nues.[1] Son maquillage est également capable d'éliminer les matières ou objets dangereux qui ont pénétré dans son corps en stimulant les muscles de son visage, lesquels se contractent pour pousser les insectes dehors. Selon Irène, dans les temps anciens, le maquillage éloignait les maladies et les effets des insectes venimeux.[2]
Irène porte des faux ongles qu'elle peut langer sur ses ennemis. Elle est assez douée et forte pour que ses ongles peuvent actuellement blesser et même tuer une personne.
Irène est assez habile dans le maniement des armes de jet et des armes à feu. Lorsqu'elle lance ses faux ongles sur un groupe d'hommes de main, elle est capable de les toucher dans les parties vitales (par exemple, le cou ou le front). De même, lorsqu'elle participe à un braquage, Irène est capable de viser et de tirer sur la matraque d'un homme et de la détruire en plein vol.
Irène est intelligente et rusée lorsqu'il s'agit de combattre. Elle sait savoir être méthodique et se prépare à l'avance, comme lorsqu'elle se déguise en vieille dame pour travailler pour le gang de Lauper et remplace discrètement toutes leurs balles par des balles à blanc. Elle garde les vraies balles cachées dans un gant pour faire croire qu'elle a attrapé leurs balles plus tard lorsqu'ils lui tirent dessus.
Elle sait aussi prendre des précautions face aux assassins qui la prennent pour cible, par exemple en plantant des mines dans le sol de la maison de Michael. En faisant cela, elle se protège de toute attaque furtive pendant son sommeil.
Irène est la fille d'un assassin de la pègre qui n'avait pas de femme. Elle a hérité de ses capacités d'assassinat mortelles et devient secrètement un assassin comme son père tout en poursuivant ses études.[2]
Irène dans une maison décorée dans le style Rococo du 17ème siècle, près d'une ville fictive connue sous le nom de Swing Town. Alors qu'elle joue avec une araignée dans la cour de son école, un groupe de garçons l'observent discrètement. Ils parient en fait sur à quel point Irène pourrait être naïve. Un des garçons lui présente d'ailleurs une fleur et prétend que la fleur se mange et a bon goût, et que donc elle devrait essayer. Elle mange la fleur, ce qui choque les garçons qui tombent dans la boue et éclaboussent Irène. Cette dernièere se met à pleurer et son majordome va chasser les garçons. Puis, le majordome présente Irène à un jeune homme qui explique son histoire.
Le père du jeune homme était un tailleur qui était un ami du père d'Irène. Alors que son père protestait contre une chef de gang nommée Lauper, celle-ci tua le tailleur pour son insolence et envoya sa tête à sa famille. Désespéré, le fils vint voir Irène pour lui demander de venger son père. Irène accepte le travail en échange d'un serment d'amitié avec elle. Le fils du tailleur fait serment, embrassant sa main comme on embrasse la main d'un parrain de la pègre.
Irène s'infiltre dans le gang de Lauper en se déguisant en vieille femme grâce à son maquillage spéciale. Le gang l'emploie alors en tant que bonne qui va nettoyer leurs armes et s'occuper de leurs munitions, croyant qu'elle est inoffensive. Dix jours plus tard, le gang a capturé le fils du tailleur. Lauper et ses femmes de mains torturent ce dernier dans le hall car elles ont apprises qu'il a engagé un tueur à gage. Le fils du tailleur finit par avouer que c'est Irène, poussant cette dernière à se démasquer. Elle se retransforme en jeune femme avec son maquillage de combat. Les gardes de Lauper essaient de lui tirer dessus mais comme Irène a remplacé leurs balles par des balles à blancs, ceux ci n'arrivent pas à la tuer et elle les tue tous en leu lançant des faux ongles acérés dans la gorge ou au milieu du front. Par ailleurs, elle blesse Lauper au visage, mettant cette dernière en colère.
Enragée, Lauper attaque Irène avec sa tronçonneuse géante, mais Irène est douée au combat rapproché. Avec sa technique la "Danse de la Mort", Irène apprend comment Lauper se bat et évite facilement ses coups, jusqu'à ce qu'elle soit forcée de prendre la tronçonneuse pour éviter de se faire découper et Lauper la pousse au sol. Cependant, le parfum hypnotique d'Irène prend effet. Irène force alors Lauper à se découper en deux avec sa propre tronçonneuse. Irène regrette alors que le jeune homme ait trahi leur promesse d'amitié en la dénonçant, mais décide de l'épargner et part, abandonnant le garçon à son sort.
Irene walks alone in the slums of Harlem in New York City. A young man named Michael sees her and is shocked as to what a young girl is doing there on her own. Just then, a squirrel finds Irene, informing her that her butler was killed and assassins are after her. Michael suddenly grabs Irene's purse and knocks her down, demanding her money. He realizes she only has makeup in there and nothing else. Angered at Irene lacking fear, Michael takes out a knife. Irene simply grabs the knife with two fingers and then hugs Michael. Some thugs appear asking Michael to share Irene with them but Irene takes control of Michael's body and has him beat them up.
They go to a bar and meet a man who offers to make Irene rich as a film star. Irene agrees but Michael elbows the man in the face, warning Irene not to trust everyone she meets. They leave and reach the subway, where a man sells Irene an old racing stub. At first Michael refuses to take care of Irene anymore but when he hears that she has no home and her father and butler are both dead, Michael takes her to his house.
The next day, Michael and Irene rob a bar for money. The assassin who killed Irene's butler meets with the man who offered to make Irene a star. She shows him a picture and the man says he saw her recently, although she looked different like she was wearing a disguise. Suddenly, the female assassin arrives at Michael's house and breaks through their window. With her mysterious phantom tattoo ability which lets her grow an arm from her back, the woman stabs Irene. However, Irene had planted mines in the floors of Michael's home since she expected assassins to target her. One of the mines explode, causing the woman to lose a foot. The assassin then summons vicious fire ants from her tattoo which latch onto Irene's face. She states that the species would eat through Irene's skin and burrow into her brain. The assassin herself is unharmed by her ants because she wears a special repellent.
Irene transforms using her Battle Makeup and reveals her killer instinct. The makeup uses the muscles in Irene's face to force the insects out of her skin. Irene then dances and draws on her opponent's lips using her lipstick, preventing the woman from being able to close her mouth. Since the woman doesn't have repellent in her mouth, the fire ants begin crawling into her mouth and eat her from within. Irene apologizes to Michael for lying to him and gives him a kiss before leaving.
Michael later discovers the old racing stub that Irene bought was actually a big winner and moves to Los Angeles to start his music career. He eventually releases a debut single which refers to Irene as a mysterious girl, selling over 600,000 copies. Irene had vanished and no one had ever seen her again. On the seventh day of the month, a mafia boss named Tony Bormont had strangely committed suicide in his Chicago estate by stabbing himself in the throat. In the past, he had given the order to have many of his rival gangs across the U.S. assassinated. It is inferred that Irene killed him, as revenge for ordering her father's death in the past.
Dans l'arène de la Gare de Naple, un opéra du nom de "Gorgeous Irene" apparait sur une affiche, accompagné de mention d'autres titres des oeuvres antérieures de Hirohiko Araki.
L'arrière-plan "New York" inclut le "Irene's Cafe", qui fait référence à la série et au personnage.
Weekly Shonen Jump 1985 Autumn Special Cover
Irene on the cover of Chapter 2
Shueisha Jump Remix 2007 version of Gorgeous Irene
Jolyne Cujoh and Irene
The Gorgeous Irene poster seen in Eyes of Heaven
Irene's cafe in JoJo's Pitter-Patter Pop!
Other Characters | |
---|---|
Golden Heart, Golden Ring | |
Video Games | |
Drama CDs | |
Other |