Kraft Work/fr

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Kraft Work
Revision as of 06:09, 20 March 2021 by Paisley Park (talk | contribs) (→‎Navigation: clean up, replaced: {{#translation:}} → /fr (2))
Jump to navigation Jump to search

Template:Stand Info/fr

Kraft Work (クラフト・ワーク, Kurafuto Wāku) est le Stand de Sale, figurant dans Vento Aureo. Il a le pouvoir de fixer les objets en place, les immobilisant complètement dans leur position actuelle. S'il tapote consciencieusement un objet immobilisé, il peut accumuler de l'énergie dedans.

Apparence

Kraft Work (2).png

Kraft Work est un Stand humanoïde aux allures de robot, avec une armure lisse et profilée. Il a une pointe de chaque côté de sa tête, sa dentition dénudée et des yeux robotiques striés. Il comporte également des muscles striés.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurAnime
Corps
(Corps blanc et bleu avec des bandes dorés)
Yeux(Doré)
Corps
(Corps avec divers nuances de vert, détails oranges)
Yeux(Rouge)

Pouvoirs

Kraft Work est un Stand de courte portée aux capacités physiques meilleures que la moyenne, étant assez rapide pour dévier des balles tirées près de lui avec ses poings.[1]

Manipulation de l'Energie Cinétique

Le pouvoir de Kraft Work est de manipuler de deux façons l'énergie cinétique. La première est de fixer les objets en place en annulant leur énergie cinétique. La seconde est d'accumuler de l'énergie potentielle dans des objets immobilisés pour la convertir en énergie cinétique lorsqu'il relâche les objets.

Immobilisation

Sale peut fixer des objets dans une position donnée

Kraft Work peut prendre l'énergie cinétique des objets qu'il touche, les immobilisant alors là où ils sont.[1] Soit les objets sont fixés par rapport à Sale lui-même ou par rapport à un objet de son choix. Par exemple, Kraft Work peut fixer Mista au flanc d'un camion et en même temps fixer des balles par rapport à Sale. Il n'y a pas de limite au nombre d'objets que Kraft Work peut affecter, et il peut mettre un délai entre l'instant où il touche l'objet et l'instant où les objets deviennent fixés. Ainsi, Sale peut lancer des cailloux pour qu'ils se fixent en plein air et marcher sur eux.[2]

Kraft Work a aussi une utilité défensive. Il peut immobiliser n'importe quel objet qui entre en contact avec Sale, et peut donc bloquer des balles avant qu'elles ne pénètrent trop profondément dans son corps.[1] Cependant, une force extérieure assez violente peut poussez les projectiles. Ainsi, Mista a pu vaincre Sale en tirant deux fois sur la tête de Sale, utilisant sa seconde balle pour pousser la première balle qui était logée à la surface du crâne de Sale.[3]

Si Sale part assez loin des objets qu'il immobilise, alors les effets de Kraft Work s'estompent.[1]

Accumulation d'Energie

Kraft Work peut tapoter dans des objets qu'il a immobilisé, accumulant lentement mais sûrement de l'énergie dedans. Sale utilise ainsi les balles de Mista contre ce dernier.[1]En tapotant l'objet immobiliser, Sale et Kraftwork augmentent progressivement l'énergie potentielle de l'objet. Lorsqu'ils relâchent l'objet, alors l'énergie cinétique stockée propulse soudainement l'objet dans la direction où Sale avait tapoté l'objet. Pour pouvoir propulser des objets dans une direction précise, Sale doit tapoter lentement l'objet afin d'être précis, et doit aussi précise où va bouger son ennemi pour les toucher.[2]

Chapters / Episodes

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)
TV Icon.png Apparitions dans l'Anime
Episodes (ordre chronologique)

Galerie

Détails

  • L'art conceptuel présenté dans le livret «Histoire» de JOJOVELLER comprennent une esquisse de la tête de Kraft Work, ressemblant à un crâne humain avec les muscles exposés. Cet art conceptuel suggère également que le «sourire» de Kraft Work était au cœur de sa conception depuis le tout début.

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 Chapter 465, Enter Sex Pistols (4)
  2. 2.0 2.1 Chapter 466, Enter Sex Pistols (5)
  3. Chapter 467, Enter Sex Pistols (6)

Navigation

<languages/>