La Pente des Six Murs

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Pour l'adaptation OAV, voir Mutsu-kabe Hill.

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 2: La Pente des Six Murs (岸辺露伴は動かない 〜エピソード2:六壁坂〜 Kishibe Rohan wa Ugokanai ~Episōdo 2: Mutsukabezaka~) est un one-shot écrit et dessiné par Hirohiko Araki de la série Thus Spoke Rohan Kishibe, un spin-off de la série JoJo's Bizarre Adventure. Le personnage de Rohan Kishibe, un personnage secondaire de Diamond is Unbreakable, y figure comme narrateur/protagoniste.

Le one-shot a été publié dans le numéro de janvier 2008 du magazine Jump Square le 4 décembre 2007. Il a été aussi publié dans le second numéro du Jump Square Masterpiece le 23 octobre 2009.[2] Ce chapitre est le deuxième chapitre de la série Thus Spoke Rohan Kishibe.

Une adaptation OAV produite par David Production a été annoncée le 18 février 2018. Le disque a été distribué avec le second tome de "Thus Spoke Rohan Kishibe" le 19 juillet 2018.

Résumé

Rohan Kishibe rencontre son éditeur, Minoru Kaigamori, un artbook compilant les oeuvres du peintre De Staël dans les mains. A la surprise de Minoru, Rohan révèle qu'il est sans-le-sou parce qu'il a acheté un grand terrain à des fins de recherche et n'a pas pu le revendre. Ainsi, Rohan n'a plus que son artbook et demande une avance sur son prochain one-shot. Alors que Rohan explique qu'il a enquêté sur une simple légende de yokai, il commence à raconter avec enthousiasme le résultat de ses recherches : il a vu un véritable yokai, le Yokai de Mutsu-kabe.

Rohan narre l'histoire est celle de la jeune étudiante Naoko Osato, héritière d'une riche famille, qui a assassiné son petit ami. Dans le manoir familial situé loin dans les montagnes, Naoko et son amant Gunpei Kamafusa le jardinier se sont rencontrés dans la maison des invités. Là, Naoko a brusquement mis fin à leur relation car elle devait avoir un mariage arrangé avec un certain Shuichi d'une autre riche famille. La rupture a dégénérée en dispute et dans la lutte, Naoko a poussé Gunpei dans un sac de clubs de golf. Gunpei mourut sur le coup, un club de golf ayant transpercé son crâne et une petite blessure étant visible à l'arrière de sa tête. Par coïncidence, le fiancé et le père de Naoko arrivèrent à la maison d'hôtes, voulant la voir immédiatement. Paniquée, Naoko les retarda du mieux qu'elle put tout en essayant d'empêcher Gunpei de saigner. Naoko réalisé avec horreur que celui-ci continuait à faire jaillir du sang de sa blessure à la tête quoiqu'elle fasse. Désespérée alors que Shuichi entra enfin dans la maison, elle se résolut à cacher Gunpei (enroulé dans un tapis) au sommet d'une armoire et à boire le sang au fur et à mesure qu'il coulait pour ne pas se faire prendre.

Naoko obtint son diplôme, puis se maria avec Shuichi et eut des enfants, mais ne s'éloigna jamais de sa maison car elle continua à cacher le cadavre de Gunpei à l'intérieur de la maison, recueillant méticuleusement le sang qui continuait à jaillir de sa tête, et finit par développer un étrange attachement au cadavre.

Pour sa part, Rohan avait entendu parler d'un yokai rodant dans les montagnes environnantes et commença sa recherche. Il rencontra Naoko et a lu ses souvenirs. Il se rendit alors chez elle pour voir Gunpei de ses propres yeux mais sur le chemin du retour, Rohan fut surpris par la fille de Naoko. Lorsqu'elle tenta de s'enfuir, Rohan essaya de l'attraper par instinct et elle tomba la tête la première sur un rocher. Il sembla alors que la fille était morte. Se remettant de l'idée qu'il l'a accidentellement tuée, Rohan remarqua les yeux de la fille, qui étaient inhabituels et réalisa que la fille était une enfant que Naoko a eu avec Gunpei. Heureusement pour Rohan, il peut utiliser son Heaven's Door pour écrire que la fille ne pouvait plus percevoir avant qu'elle ne meurt, se libérant de la malédiction du yokai. Rohan vit brièvement la vraie forme du yokai qui lui cria dessus avant de reprendre la forme de la fille et de partir.

Rohan surnomme le yokai Mutsukabezaka, un monstre qui depuis des temps immémoriaux se nourrit de l'affection des gens pour se reproduire. Le mangaka commente que le moment le plus heureux de cette créature est lorsqu'elle "meurt" devant quelqu'un d'autre. Au moins, pense-t-il, Naoko est heureuse avec ses enfants, qui ressemblent étrangement à Gunpei.

Liste des personnages

Personnages
Koichi Hirose/fr
(Mentionné)

Note d'Auteur

TSRK02.jpg
When I have to deliver a short story, the theme that always comes to my mind is "Horror and youth".

"Mutsu-kabe Hill" is a terrifying episode. By dint of drawing this "creature", I came to believe it really existed somewhere in Japan. It really sucks.

Besides, why this title "Mutsu-kabe Hill"? I don't remember how I came up with it and that scares me even more...

Galerie

Voir aussi

Références

Navigation

Other languages: