Satanic Coupler
Satanic Coupler (サタニック・カプラー(凶悪連結器), Satanikku Kapurā) est le Stand d'Absalom, figurant dans l'histoire courte "Aller Simple du Désert à Hell City" du roman The Genesis of Universe.
Le Stand est lié à la ferraille, que Absalom peut manipuler par la pensée, et qu'il va typiquement modeler en locomotive.
Apparence
Satanic Coupler est un Stand qui permet à Absalom de manipuler la matière. Il n'a pas de forme physique en réalité. Cependant, Absalom est passionné par les train et remodèle la matière pour lui donner la forme d'un train.
La première fois qu'il apparait, Satanic Coupler prend la forme d'une ancienne locomotive diesel de modèle EMD SD9 des années 60, étant d'à peu près 3 mètres de large. La locomotive est rattachée à un wagon pour passagers qui semble beaucoup plus ancien que la locomotive (les héros estiment qu'il date des années 30). On décrit l'intérieur du wagon comme étant couvert de bois, avec un plafond noir et un vieux ventilateur de plafond, plus un chandelier. Les fenêtres sont à guillotines, et il y a un haut-parleur ancien par lequel Absalom se fait entendre. Pourtant, le wagon est équipée d'un écran LED moderne (pour les années 80) qui affiche les messages d'Absalom. Cependant, Absalom peut facilement modifier son train.
Lorsqu'Absalom l'améliore avec les souvenirs du Groupe Joestar, Satanic Coupler prend la forme d'un train à grande vitesse moderne, avec un profil aérodynamique comme l'un des TGV-A qui peut filer à 515,3 kimomètres à l'heure.
La dernière fois qu'il apparait, Satanic Coupler ressemble à une piètre locomotive à vapeur. Ceci s'explique par le fait qu'Absalom a été vaincu et que son esprit combatif a été diminué.
Pouvoirs
Modelage de la Matière
Le véritable pouvoir de Satanic Coupler est celui de permettre à Absalom de manipuler et de modeler la matière comme il le souhaite. Rien que par la pensée, il peut manipuler la matière pour lui donner une forme précise, et la remodeler pour créer divers objets fait de divers matériaux.
Création de Locomotive
Absalom utilise son pouvoir pour créer un train qu'il peut remodeler. Son train est d'abord très résitant, sa paroi extérieure étant suffisamment solide pour que Silver Chariot et Star Platinum n'arrivent qu'à l'égratigner. Cependant le bas du train constitue une faiblesse et Star Platinum peut détruire la locomotive depuis là. De plus la paroi intérieure capable de parer et d'absorber tout choc. Comme le train est tangible, n'importe qui peut théoriquement le manipuler si Absalom n'est pas vigilant. Ainsi, Jotaro peur retirer le crochet de remorquage pour détacher les wagons de passagers de la locomotive alors qu'Absalom est distrait.
En tant que train, Satanic Coupler est extrêmement puissant et surpasse Star Platinum en force brute. Il a la masse d'une locomotive, mais peut filer à 500 km/h sans carburant et indéfiniment, se créant aussi des rails au fur et à mesure que la locomotive bouge. Satanic Coupler a une capacité d'accélération incroyable comparable à une moto, et sa maniabilité est c'elle d'une voiture. Il est donc très facile pour Absalom de charger ses ennemis pour les écraser.
Absalom peut manipuler l'intérieur de son train pour que des tentacules surgissent des parois et ligotent les héros, leur suçant même le sang. En outre, le Stand peut s'autodétruire après s'être miniaturisé : cette technique est utilisée en dernier recours pour tuer ses ennemis depuis l'intérieur de leur corps.
Amélioration
Absalom peut actuellement lire dans les pensées de ses victimes, et il en extrait des souvenirs pour connaitre comment sont les nouveaux modèles de train et quelles sont leur performances. Ainsi, Absalom peut remodeler son ancien train en train à grande vitesse moderne. Comme Absalom n'a aucune idée de à quoi ressemble un véritable train, il peut lui arriver de croire en des informations erronées. Jotaro et Polnareff le dupent ainsi en lui faisant croire que les fenêtres dans les trains modernes s'ouvrent en grand. Il est aussi influencé par l'opinion d'Iggy sur les trains, donnant à son TGV des cornes et des piques parce que Iggy perçoit les trains comme des monstres.