TSKR Episode 11: Le Dripping

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 11: Le Dripping (岸辺露伴は動かない ~エピソード11:ドリッピング画法 Kishibe Rohan wa Ugokanai ~Episōdo 11: Dorippingu Gahō) est un one-shot manga écrit et illustré par Hirohiko Araki dans le cadre de la série des Thus Spoke Kishibe Rohan dans lequel figure le personnage de Rohan Kishibe de Diamond is Unbreakable.

Ce "one-shot" est en fait séparé en deux parties qui sont prépubliées dans le magazine Ultra Jump, le premier chapitre prépublié le 19 avril 2022 dans l'édition de Mai 2022 et le second chapitre sera prépublié dans l'édition de juin 2022 du magazine (distribué à partir du 19 mai 2022).

Résumé

Partie 1

Un jour, Kyoka Izumi rend visite au mangaka Rohan Kishibe, lequel est en train de travailler sur son prochain chapitre de la série Pink Dark Boy. Celle-ci est impressionnée quand Rohan balaie son stylo plume et toutes les gouttes d'encres forment une image parfaite du personnage à la manière du Dripping. Cependant, Rohan est en larmes. Izumi lui demande ce qu'il y a et Rohan explique que cela à un rapport avec l'"Episode 11", l'histoire d'une enquête qu'il a mené dans la maison d'une "personne respectable" mais que l'histoire est une histoire terrible sans une once d'espoir en elle.

Le point de vue suit alors une femme nommée Mitsuki Murase, 37 ans, qui a une liaison avec une autre homme que son mari. Elle vient de remarquer qu'il est très tard et se précipite hors de l'hôtel dans lequel elle séjournait avec son amant pour repartir chez elle. En chemin, Mitsuki est très anxieuse car elle sait qu'elle a perdu beaucoup de temps et que son mari va lui demander ce qu'elle faisait. Elle envisage même que son mari va vérifier le GPS de sa voiture et voir qu'elle est allé dans une autre ville. Dans sa hâte, elle ouvre la porte de sa voiture trop violemment et cogne le SUV d'à côté.

Mitsuki décide de prendre une route à travers la montagne pour rejoindre sa maison. C'est alors que son téléphone sonne et elle se sent obligé de répondre à son mari. Mitsuki essie de se forger un alibi pour expliquer son absence prolongée malgré certains détails qui clochent selon le mari, mais celui-ci est distrait car ils doivent récupérer leur fille Emma. Il demande combien de temps Mitsuki va mettre pour arriver à l'école de leur fille. Bien qu'il lui faudrait 20 à 30 minutes pour arriver, Mitsuki s'empresse de dire qu'elle arrivera dans 5 minutes.

Soudainement, Mitsuki voit une créature noire couverte de pique juste à côté de sa voiture. Elle freine brusquement et va voir à l'extérieur, mais il n'y a rien ni personne. Le mari, encore au téléphone, annonce à Mitsuki qu'il sera à l'école pour récupérer Emma et qu'ils parleront là. Pour sa part, Mitsuki essaie de comprendre ce qu'elle a vu. En voyant un panneau signalant le passage possibles de sanglier sur la route, Mitsuki pense d'abord qu'elle pourrait avoir vu un sanglier mais la créture qu'elle a aperçu ne ressemblait en rien à un sanglier. Au moins, ce dit elle, sa voiture n'est pas endommagé.

Alors qu'elle reprend son chemin, une voiture commence à visiblement suivre Mitsuki et allumer ses phares, comme pour la signaler. Mitsuki remarque la voiture et est étonnée. Elle prend alors peur quand la voiture klaxonne constamment et croit que c'est le même SUV qu'elle a endommagé plus tôt et que le propriétaire est venu pour régler des comptes avec elle, mais la couleur n'est pas la même. De plus, le SUV dépasse la voiture de Mitsuki et elle voit que l'impact n'est pas là. C'est alors que le mystérieux conducteur du SUV ouvre la fenêtre et asperge la voiture de Mitsuki avec un extincteur, l'aveuglant alors.

Liste des personnages

Personnages
Mitsuki's Lover
(Voice only)
Mitsuki's Husband
(Voice only)
Emma
(Mentioned only)
Gods of the Mountain
(Mentioned only)
Stands

Note d'auteur

TBA

未定

Galerie d'Images

Détails

  • Le one-shot semble être inspiré du film Unhinged (Enragé) de 2020. C'est un thriller d'action racontant l'histoire d'une femme terrorisée par un inconnu qui la poursuit sans relâche suite à leur dispute en voiture. Le titre Japonais du film (アオラレ) est directement mentionné quand Mitsuki se demande si la personne qui la poursuit est enragée.

Références

Navigation du site

Other languages: