TSKR Episode 10: Hot Summer Martha

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 10: Hot Summer Martha (岸辺露伴は動かない ~エピソード10:ホットサマー・マーサ~ Kishibe Rohan wa Ugokanai ~Episōdo 10: Hotto Samā Māsa~) est un one-shot manga écrit et illustré par Hirohiko Araki dans le cadre de la série Thus Spoke Kishibe Rohan, avec comme personnage principal Rohan Kishibe de la partie Diamond is Unbreakable.

Ce chapitre a été publié dans la première édition de JOJO magazine le 19 mars 2022.[1][2] Araki a annoncé ce one-shot lorsqu'il a reçu le "Prix Spécial Manga de la ville d'Iwate" le 19 décembre 2021.[3]

Résumé

L'histoiré débute à Morioh le 7 juillet 2021. Rohan Kishibe est confiné chez lui comme le reste des Japonais et a adopté un petit chiot qu'il a nommé Bakin. Il regarde la pluie au loin avec mélancholie puis va chercher un bocal de nourriture pour chien dans son frigo pour nourrir Bakin, mais fait tomber et casse le bocal. Rohan appelle ensuite son éditrice Kyoka Izumi pour parler de son prochain one-shot. Izumi se plaint du personnage "Hot Summer Martha" car sa silhouette familière pourrait lier à des procès mais Rohan proteste, disant qu'avoir un design avec trois gros cercles est beaucoup plus ancien. Une jeune femme portant des oreilles de lapin vient dans le jardin de Rohan pour le saluer mais celui-ci lui dit de s'en aller, révélant qu'il lui a déjà donné deux autographes. Rohan renverse de l'encre sur ses pages de manga par accident et s'énerve. Il décide alors d'aller dehors promener son chien.

Rohan flâne et finit dans le Temple des Six Murs et s'intéresse à un des arbres de la propriété. Il note que le plus ancien arbre ici est un large If qui n'est par marqué comme un arbre sacré. Il remarque des pierres entassées autours des racines de l'arbre et derrière, une entrée. Déplaçant les pierres, Rohan découvre alors une petite cavité dans la terre avec dedans un petit autel avec un miroir. Heureux de faire une trouvaille étrange, Rohan examine l'autel avant de repartir chez lui.

Cependant, Rohan se rend compte qu'il a reçu un grand nombre de messages sur son téléphone tout d'un coup, et reçoit un appel d'Izumi qui lui dit que son one-shot est fini et est devenu un succès. Confus, Rohan voit les pages finies de son oeuvre dans son bureau alors qu'il les avait ruinées plus tôt. Rohan demande des explication, ce qui étonne Izumi car pour elle, Rohan a livré son manuscript deux semaines auparavant. Rohan voit alors la jeune femme aux oreilles de lapin dans son lit. Rohan découvre alors que c'est le 7 octobre désormais. La femme, qui semble s'être installée depuis quelques temps, inquiète Rohan. Le mangaka consulte les enregistrements de télésurveillance de sa maison et note qu'un double semble avoir prétendu être lui pendant tout ce temps et a amené la jeune femme chez lui. Rohan utilise Heaven's Door sur la femme pour lire sa biographie et confirme qu'on est bien en octobre. Il note aussi que cette femme s'appelle Eve. Rohan réalise que l'étrange autel sous l'if doit être responsable.

Rohan retourne au temple et parle aux prêtres qui s'occupent du terrain. Rohan explique ce qui lui arrive, et les prêtres clarifient la situation. L'autel en question est dédié au "Yabubako-Hoshi", une créature surnaturelle qui vit dans l'if. Le Yabubako-Hoshi peut être considéré comme une réflexion du côté sombre de Rohan et a remplacé Rohan pendant trois mois, commettant divers méfaits en étant à sa place. Cet aspect turbulent de la créature lui doit d'avoir son autel caché aux yeux du public. Rohan est particulièrement énervé que ce Yabubako-Hoshi ait changé le design de son personnage et souhaite effacer ce méfait. Les prêtres lui offrent alors la solution suivante. Rohan peut essayer de tourner l'autel à 360° sans se faire réfléchir dans le miroir et cela effacera les méfaits du Yabubako-Hoshi sans pour autant lui redonner son temps perdu. Rohan s'exécute, utilisant Heaven's Door pour retourner l'autel en croyant que celà sera suffisant.

Cependant, quand Rohan retourne chez lui, il se rend compte qu'on est maintenant le 7 janvier 2022 et qu'il a perdu encore trois mois. Rohan découvre Bakin tout grand désormais mais agressif et clairement maltraité par le Yabubako-Hoshi. Rohan revient dans son bureau et voit avec consternation qu'il a désormais une figurine du Hot Summer Martha modifié. Rohan réalise que Heaven's Door devait compter pour lui quand le Stand est entré dans le trou. Soudainement, Rohan découvre Kyoka Izumi inconsciente dans un placard, quelqu'un l'ayant anesthésié. Rohan n'a pas le temps de comprendre qui est responsable et se fait surprendre par Eve, qui lui injecte aussi un sédatif au cou. Rohan tombe à terre et est immobilisé alors qu'Eve s'énerve, croyant qu'Izumi est une maîtresse. Rohan la supplie d'appeler une ambulance mais Eve montre qu'elle est enceinte de "lui" et surtout qu'elle veut tuer Izumi et faire de Rohan son complice de force. Eve semble même connaitre le pouvoir de Rohan et évite de s'approcher de lui.

Rohan se tourne en livre lui-même et appâte alors Eve en lui offrant de lire sa biographie pour qu'elle "sache" s'il l'aime vraiment ou pas. Eve ne peut pas résister et s'approche pour lire, ce qui permet à Rohan de la transformer en livre avec Heaven's Door. Il écrit alors sur Eve, la commandant d'aller à l'if et de tourner l'autel pour lui. Ainsi, Eve va annuler tous les méfaits que le Yabubako-Hoshi a commis à sa place, et la créature prend la place d'Eve. Rohan voit "Eve" et lui dit clairement de ne pas causer de problèmes. Kyoka se remet immédiatement sur pied, ne comprenant pas ce qui est arrivé, et repart en caressant Bakin, qui est devenu un chien beaucoup plus serein. Alors que Kyoka sort, Rohan remarque que le design de "Hot Summer Martha" n'est toujours pas le design original et réalise que c'est Kyoka qui a changé le personnage.

Liste des personnages

Personnages
Stands

Galerie d'Images

Détails

Références

Navigation du site

Other languages: