Pierre du Talon-Squelette

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

La Pierre du Talon-Squelette (骸骨の踵石 Gaikotsu no Kakato Ishi) est un ancien site fictionnel servant d'arène et de temple qui apparait dans la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency. Situé à quelques kilomètres de St. Moritz en Suisse, au pied du Piz Bernina. Il devient le site du combat entre Joseph Joestar et Lisa Lisa contre Wham et Cars.

Histoire

La Pierre du Talon-Squelette est une construction mégalithique très ancienne, qui a été originellement construite pour pouvoir observer les astres. Cependant, elle a été convertie en arène dans laquelles des combats à mort et autres épreuves mortel comme des courses de char se passaient, de façon similaire aux jeux de Rome.

Points d'intérêt

Arène

Le circuit pour la course de char

Une arène pour course de char a été érigée sur le site. Elle consiste en un grand cercle de pierre, avec un circuit circulaire autour d'un promontoire où on allume un grand brasier, des promontoires pour les spectateurs, et un pilier au milieu de la piste. La piste en elle-même fait 960 mètres de circonférence.[1] Par tradition, le pilier sert à accrocher des armes que les participants à la course pouvaient essayer d'attraper pour s'en servir.

Durant Battle Tendency, Kars et Lisa Lisa décident de parier la Pierre Rouge d'Aja au moyen de deux combats à mort. Le premier combat est une course de chariot entre Joseph Joestar et Wham avec des chevaux vampires sur des chariots antiques, avec les règles traditionnelles, c'est à dire, le premier à compléter trois tour gagne, mais des armes sont distribuées à chaque tour pour que les participants essaient de se tuer. Après un âpre combat, c'est Joseph qui gagne la course et Wham meurt.

Ruine du temple de Piz Berlina

Les ruines du temple de Piz Berlina

Le temple de Piz Berlina est un site sacré situé près de l'arène. Il est constitué d'un promontoire depuis lequel surgit un pic de pierre décorés de grandes gemmes et de gravures étranges, et avec des piliers de pierre entourant le promontoire puis tournant à 90° pour s'enfoncer dans le promontoire. Selon Cars, les indigènes locaux allait dans cet endroit après les courses et les combats pour remercier les dieux. Il y buvaient le sang des morts mélangé à de l'alcool en offrande.[2] Le terrain est parsemé de cristaux saillants.

Après la victoire de Joseph, Cars et Lisa Lisa se préparent à combattre dans les ruines du temple de Piz Berlina. Cependant, Cars piège Lisa Lisa et la poignarde par derrière, l'utilisant comme otage. Joseph combat alors Cars dans les ruines, le danger venant du fait qu'ils se tiennent à une grand hauteur et que le bas est couvert de cristaux coupants. Cars est vaincu est tombe.


Apparitions

Visiteurs notables

Chapitres / Episodes

Galerie

Jeux Vidéo

L'arène de la Pierre du Talon-Squelette apparait en tant qu'arène dans le jeu All Star Battle.

  • Stage Hazard: Des Chevaux vampires font le tour du circuit et traversent l'arène à intervalle régulier, leur trajectoire étant indiqué au sol. Quiconque se retrouve dans leur chemin est propulsé en l'air et perd de la santé à cause de l'impact.
  • Situation Finish: Le perdant est écrasé par les chevaux vampires.

Détails

Références

Navigation

Other languages: