A.D.N. (Drama)

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Est-ce que les gènes ont une mémoire ?
—Kyoka Izumi, Deoxyribonucleic Acid

Acide Désoxyribonucléique ou A.D.N. (D.N.A Dī Enu Ē) est le troisième épisode du drama télévisé Thus Spoke Kishibe Rohan. Il adapte le one-shot A.D.N..

Dans cet épisode, Rohan Kishibe rencontre Mai Katahira et son étrange fille Mao.

Résumé

Un terrible accident de voiture dans le passé

L'histoire commence avec un jeune couple assis dans une voiture. La femme reproche à son compagnon son étrange manie de se gratter la tête avec son petit doigt, mais l'homme lui répond en plaisantant qu'elle aussi a l'habitude de froncer les sourcils quand elle fronce les sourcils. L'homme, nommé Akira, offre son café en canette et tente de rassurer sa femme Mai en lui disant que tout ira bien. Cependant, on apprend qu'ils viennent d'avoir un accident de voiture.

Mao, l'étrange fille de Mai

L'alarme d'une ambulance réveille soudainement Mai. Six ans après l'accident dans lequel elle a perdu son mari, dont elle vient de rêver, ce qui la bouleverse. Mai se rend au deuxième étage et ouvre un rideau donnant sur la chambre de son enfant. Elle appelle sa fille Mao et ouvre la tente de peluches de Mao. On voit la fille de Mai, Mao, assis en tailleur, avec des yeux vairons. Mao dit étrangement "Fios ia'j." (たいわかどの Taiwaka Dono). Il faut un moment à la mère pour comprendre que Mao dit "J'ai soif".

Kyoka et Rohan parlent de leur prochain one-shot

On voit Taro assis dans le parc avant que l'histoire ne saute à Rohan dans son bureau en train de lancer des dés dans un bol pendant que Kyoka Izumi le regarde. Rohan lance le chiffre 1 sur les trois dés avant d'obtenir un 4-4-4, impressionnant Kyoka puisque les chances de lancer deux triples consécutifs sont si faibles. Elle appelle cela un miracle, mais Rohan soutient que cela a simplement une chance sur mille de se produire et que les miracles sont impossibles par définition. Kyoka demande à Rohan d'écouter ses idées pour un one-shot, mais Rohan a déjà un thème : "Qu'est-ce qu'un vrai miracle ?" Kyoka insiste, mais Rohan devine que Kyoka veut s'inspirer de Taro puisqu'il a survécu à un terrible accident et a même survécu à un arrêt cardiaque temporaire. Rohan refuse car il pense que les intrigues sur l'amnésie sont toutes les mêmes. Cependant, Kyoka mentionne que Rohan peut utiliser "l'hypnose", faisant référence à la façon dont il avait réussi à libérer Jugo Shishi de la malédiction du "kushagara" avec Heaven's Door. Elle veut que Rohan utilise son hypnose pour guérir Taro, mais Rohan en a assez d'elle et la jette à nouveau hors de chez lui.

Taro, Kyoka, Rohan, Mai et Mao se rencontrent

Pendant ce temps, Mai (dont le nom de famille est révélé comme étant "Katahira") emmène Mao dehors sur une poussette, en s'assurant que la couverture pliable la cache du soleil. Lorsque Mao lui indique le chemin du parc, Mai s'empresse de cacher sa main. Au même moment, Kyoka rencontre Taro dans un café, et elle se plaint du refus de Rohan. Taro la remercie de s'occuper de lui malgré son emploi du temps chargé, mais Kyoka lui répond qu'elle a en fait beaucoup de temps libre. Kyoka veut que Taro reprenne la photographie, mais il n'est pas sûr de ce qu'il veut photographier. Néanmoins, Taro a apporté son appareil photo après avoir écouté les paroles de Kyoka. Mai arrive à une série d'escaliers et doit plier la poussette. Elle demande donc à Mao de sortir et de rester dans l'ombre avant de la porter. Par ailleurs, Kyoka et Taro croisent la route de Rohan au même endroit. Kyoka demande à Rohan d'essayer son hypnose sur Taro, à l'exaspération de Rohan. Pendant que Rohan et son éditeur se disputent, Mai passe près de Taro, et Mao tire la chemise de Taro en lui disant "Bonjour" à l'envers. Malheureusement, la traction fait tomber Taro qui se cogne la tête contre un mur. Alors que tous les autres se rendent à l'hôpital pour faire soigner Taro, Rohan est intrigué par les yeux de Mao.

Rohan s'intéresse au cas de Mao

Rohan décide de suivre Mai et Kyoka. À l'hôpital, Kyoka et Mai apprennent que la blessure de Taro est heureusement sans gravité. Lorsque Rohan arrive, il s'enquiert de la fille de Mai, mais celle-ci cache Mao sous son châle. Kyoka intervient et reproche à Rohan son impolitesse. Kyoka reconnaît Mai comme une célèbre décoratrice d'intérieur qu'elle admire et qui a publié un livre avec les éditions Shumeisha. Kyoka présente formellement Rohan mais prétend qu'il est hypnothérapeute, ce qui intéresse Mai, bien qu'elle ne dise rien de plus. Taro revient et va heureusement bien mais doit subir d'autres tests. Il explique à Mai ce qui lui est arrivé. Lorsque Mao lui attrape à nouveau le bras, Mai est gênée et s'en va aussi vite qu'elle peut. Taro est ramené dans sa chambre d'hôpital pour d'autres examens. Rohan et Kyoka sont intrigués par la nervosité de Mai.

Mai explique son histoire tragique et ses tracas au sujet de Mao à Rohan

À l'appartement de Mai, celle-ci gronde Mao pour ses actions "dangereuses", ce qui semble énerver la petite fille. Mao s'enferme rapidement à l'intérieur de sa tente en peluche. Mai est soudain surprise par le bruit d'une voiture qui freine. De retour à l'hôpital, Rohan est intrigué par l'affinité entre Taro avec Mao. Il demande à Kyoka si Taro aurait pu prendre des photos pour Mai, mais Kyoka réfute sa théorie puisque Taro était spécialisé dans les photos d'extérieur alors que Mai est décoratrice d'intérieur. Kyoka affirme également que le livre de Mai a, en fait, été publié alors que Taro était hospitalisé. Kyoka a rencontré Taro l'année dernière et l'aide depuis à se remettre à la photographie. Rohan s'intéresse définitivement à Mai et décide de la retrouver en utilisant les relations de Kyoka chez Shumeisha pour trouver son adresse. Rohan se rend au domicile de Mai Katahira et entre brusquement dans son appartement. Mai est réticente à laisser Rohan s'approcher de Mao, mais Rohan lui demande pourquoi elle était si intéressée par les capacités d'"hypnose" de Rohan. Voyant Mai perturbée, il pousse son interrogatoire plus loin et lui demande de quoi elle a peur. Bouleversée, Mai décide d'accepter "l'aide" de Rohan. Elle emmène Rohan et Kyoka dans la tente en peluche de Mao et énumère ses bizarreries, notamment le fait qu'elle aime se cacher sous quelque chose depuis qu'elle est bébé. Elle révèle que son ancien mari est mort dans un accident il y a six ans et qu'elle était enceinte de Mao à ce moment-là. Malgré l'amour qu'elle porte à sa fille, Mai craint que Mao ne soit en quelque sorte celle qui provoque sans cesse des accidents près d'elle. Ajoutant que ses parents sont également morts dans un accident, Mai se demande si une sorte de mauvais sort ne se transmet pas par la génétique de génération en génération.

Rohan voit que Mao est "normale".

Mai autorise finalement Rohan à examiner Mao dans l'espoir qu'elle puisse vivre une vie normale. Dans sa tente, Rohan rencontre Mao et la transforme en livre. Il feuillette les pages couvertes de taches roses et bleues, avec des motifs récurrents de bras tendus. Lorsque Rohan a terminé, Mao sort de la tente et joue dans un coin. Déçu, Rohan conclut qu'il n'y a rien d'anormal en Mao. Son apparence est due à la génétique, et ses bizarreries ne sont que sa personnalité. Mai veut que Mao devienne normale, mais Rohan l'interpelle sur sa définition de la normalité et déclare que Mao est née comme elle est et que c'est cela sa "normalité". Mai dit qu'elle va être harcelée, mais Rohan s'en moque. Alors que Mai veut un second examen, Rohan lui veut partir. Mao s'énerve lorsque Mai essaie de la prendre, puis s'enfuit et disparaît sous les yeux de Rohan et Kyoka, les choquant tous les deux. Rohan découvre que Mao a un don comme lui et émet la théorie qu'elle peut créer des illusions et se camoufler. Mai cherche Mao dans l'appartement, et Rohan révèle qu'il sait que l'obsession de Mai à cacher Mao est la cause de cette capacité. Soudain, Mao ouvre la porte d'entrée. Les trois réalisent qu'elle est sortie, mais ils perdent sa trace. Rohan réfléchit un moment, puis ils décident d'aller à l'hôpital. Cependant, ni Mao ni Taro ne sont présents. Rohan demande si Mao connaît Taro mais Mai déclare que c'était la première fois que Mao approchait quelqu'un. Kyoka établit un lien : l'accident de Mai et celui de Taro se sont produits il y a six ans. Kyoka révèle que Taro a reçu des organes d'un donneur inconnu, et Mai révèle également que son mari était enrigistré en tant que donneur d'organes.

Rohan fait la connexion entre Taro, Mao, et Mai

Dans le parc, Taro est assis sur un banc et essaie son appareil photo. Mao apparaît alors devant lui et le salue. Taro comprend rapidement Mao, et ils se lient l'un à l'autre. Lorsque Rohan, Kyoka et Mai arrivent au parc, Mai entend Mao rire et est soulagée lorsqu'elle voit Taro jouer avec Mao dans l'aire de jeux. Taro est également inhabituellement vivace et heureux avec la petite fille. De même, Mai est impressionnée par le fait que sa fille sourit et rit maintenant. Taro rencontre Mai et lui demande le nom de Mao. Au même moment, Mao s'enfuit et est presque écrasée par une voiture. Heureusement, Rohan parvient à rattraper Mao et la soulève pour la mettre hors de danger grâce à ses qualités athlétiques. Curieux, Rohan transforme tout le monde en livres. En jetant Kyoka (transformée en magazine) sur le côté, Rohan lit la biographie Taro et apprend les circonstances de son accident. Il apprend que ses organes sont endommagés et qu'il a été opéré en urgence. Troublé par certaines pages noires, Rohan se souvient que le cœur de Taro s'est arrêté et théorise qu'il était mort à ce moment précis. Voyant que certaines de ses pages sont maintenant colorées en jaune, Rohan a un moment d'eurêka et transforme le livre en un livre dépliable, faisant sortir du livre les taches de couleur de la page de Taro. Faisant de même avec Mai et Mao, Rohan relie les trois "âmes" à travers les mains de papier qui sortent des livres.

Une famille réunie de manière détournée

Plus tard, Taro, Mao et Mai marchent ensemble, soulagés que Mao aille bien. Mao dit qu'elle a soif, et Taro lui achète une canette. À son retour, Taro voit que Mai s'inquiète pour lui et la rassure en pointant du doigt qu'elle fronce le front. Gêné, il se gratte également la tête avec son petit doigt, ce qui fait penser Mai à Akira. De plus, il lui offre aussi une boîte de café sucré. Mai se souvient des paroles d'Akira, qui lui a promis que lui, Mai et Mao iraient bien. Réalisant qu'elle a peut-être retrouvé l'amour, Mai sourit et peine à retenir des larmes de joie. Elle rejoint rapidement Mao et Taro. Tous trois s'éloignent en se tenant la main. Pendant ce temps, Rohan réfléchit à ce dont il vient d'être témoin.

Kyoka s'émerveille des nombreux incidents bizarres autour de Rohan Kishibe

Plus tard, Rohan est de nouveau vu en train de jouer avec ses dés à son bureau. Kyoka se demande comment les accidents près de Mai ne sont qu'une coïncidence. Rohan essaie de rationaliser l'histoire de Mai comme quelque chose qui n'est pas impossible, mais Kyoka insiste sur le fait que c'est un miracle. Cependant, Rohan s'interroge sur la façon dont Mao a pu savoir pour Taro, en théorisant que la génétique pouvait contenir les souvenirs de l'âme. Ainsi, Mao portait une partie de l'âme d'Akira Katahira et était connectée à lui. Kyoka considère que Mao a guidé sa mère vers l'âme de son défunt père. Bien qu'elle ressente une certaine tristesse, Kyoka reconnaît que c'était pour le mieux. Taro s'est remis à la photographie, mais ses photos sont différentes de celles qu'elle aimait auparavant. Kyoka se souvient soudain que Rohan a expliqué les pouvoirs de Mao d'une manière étrangement calme. Elle se demande pourquoi Rohan semble agir comme si les pouvoirs surnaturels étaient courants, mais il rejette cette idée, prétendant que c'était une hallucination. Exaspéré par la curiosité de Kyoka, Rohan la jette hors de sa maison, pour ensuite la rouvrir et lui rendre son parapluie. Kyoka promet de revenir demain. En descendant, Kyoka se dit que tant de choses se produisent dans le monde et, en regardant la maison de Rohan, ajoute qu'elles se produisent surtout autour de Rohan Kishibe.

La série se termine avec Rohan effectuant sa routine d'exercice avant de reprendre son travail sur son prochain chapitre.

Liste des personnages

Personnages
Mai Katahira/fr
(1ère apparition)
Mao Katahira/fr
(1ère apparition)
Akira Katahira/fr
(Flashback(s))
Jugo Shishi/fr
(Flashback(s))

Galerie

Détails

Références

Navigation

Other languages: