Ozon Baby

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Ozon Baby
Revision as of 10:06, 15 December 2021 by Nabu (talk | contribs) (→‎Pouvoirs)
Jump to navigation Jump to search

Template:Stand Info/fr

This Stand may sometimes be referred to as "Ozone Baby".
Cette capacité est une attaque automatique à longue portée ! Si tu fermes une porte, l'air devient pressurisé. Si on ouvre la porte et qu'on sort, l'air se dépressurise !

Ozon Baby (オゾン・ベイビー, Ozon Beibī) est le Stand de Poor Tom, figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

C'est un petit Stand mécanique lié à un jouet de maison qui peut manipuler la pression de l'air dans une large zone autour du jouet.

Apparence

Quand il est scellé, Ozon Baby apparait comme étant une réplique exacte du modèle LEGO de la Maison Blanche immatriculé 21006.

Une fois qu'il est activé, Ozon Baby se manifeste et prend une véritable forme de Stand qui est néanmoins incorporelle. Ozon Baby a un torse humanoïde mais le bas de son corps est mécanique. La moitié supérieure de sa tête est difforme et cabossé, étant vaguement réctangulaire. Des petites piques ressorte de son crâne et son nom "Ozon Baby" est imprimé sur sa tête en texte stylisé. Le Stand a de petits yeux enfoncés semblant être vides avec une large bouche au sourire inquiétant et possédant des lèvres assez épaisse. De plus sa mâchoire inférieure est parsemé de petits carrés. Le torse du Stand est formé comme s'il portait d'un gilet avec un col sombre avec trois boutons sur la poitrine (plus tard, il n'en arbore que deux), et une queue de manteau avec deux boutons plus grands de chaque côté de la taille.

Les bras d'Ozon Baby semble mécaniques avec des joints mécaniques aux épaules mais à partir du coude, ils semblent plus organiques. Les rotules aux épaules sont décorées avec des franges. Ses avant-bras sont couvert avec une pièce ressemblant à un gantelet en tissu et ses doigts se terminent en longue griffes acérées.

Ozon Baby n'a pas de jambes. A la place, le bas de son corps est constitué de roues placés en bout de tiges rigides. Les roues sont connectées dans un seul axe. Même s'il équipé de roue, Ozon Baby flotte surtout dans les airs. Quatres boules métalliques (quelques fois trois) de plus en plus petits et reliés en une guirlande verticale pendent de son entrejambe.

Bien qu'il ait une forme propre, Ozon Baby est intangible et invulnérable même aux attaques de Stands. Toute attaque passe à travers lui et semble le diffuser momentanément comme s'il était composé de fumée. On ne sait pas si c'est une illusion ou bien si c'est parce qu'il serait gazeux par nature.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga couleur

(Forme scellée)

Modèle
(Modèle LEGO de couleur blanche, toit brun-rouge)
Base
(Base brune foncée, arbres bruns clairs au feuillage vert clair)

(Forme Active)

Corps
(Corps avec différentes teintes d'oranges et de vert, parties vertes foncées)

Pouvoirs

Selon les conclusions de Jobin Higashikata, Ozon Baby serait un Stand automatique à longue portée. Ozon Baby possède une capacité très puissante qui se maintient loin de son manieur Poor Tom car il est lié à un objet tiers. De plus, être à proximité de Poor Tom ne fait qu'augmenter la dangerosité du pouvoir de pression d'Ozon Baby car sa présence exacerbe la pression. Tom révèle que son Stand affecte l'air dans un rayon de 100 mètres.[1]

Ozon Baby est centré sur son pouvoir de manipuler la pression de l'air dans une large zone autour de lui, ce qui scelle la zone et en fait un terrain mortel. Enterrer la maison en LEGO à laquelle Ozon Baby est lié va en fait diminuer les effets de la pression.

En plus de son pouvoir, Ozon Baby peut se manifester dans une forme incorporelle qui est invulnérable aux attaques et semble fait de gaz.[2]

Manipulation de la pression

Un bidon implose car Ozon Baby augmente la pression

Dès que son pouvoir est activé, Ozon Baby commence automatiquement à manipuler la pression de l'air de diverses façons. Les objets creux tels que les récipients en plastique commencent à imploser,[3] car Ozon Baby fait monter la pression dans tous les espaces clos. A l'inverse, les espaces ouverts perdent tout pressions. Les organismes vivants commencent alors à souffrir de la décompression et de la pressurisation au choix, avec des symptômes tels que des douleurs dans les oreilles et des saignements de nez pour la pressurisation mais des saignement encore plus grave dans une zone dépressurisée.

Si l'on sort d'une pièce fermée, les symptômes de décompression deviennent beaucoup plus graves car tout l'air dissous à l'intérieur des vaisseaux sanguins forme des bulles, provoquant de graves hémorragies dans les capillaires, notamment dans les yeux, le nez et les oreilles, qui peuvent immobiliser un homme adulte en quelques secondes et faire sortir les yeux de leurs orbites. Si l'exposition est prolongée alors les victimes sont quasiment certaines de mourir.[4]

Toute pièce ouverte mais ensuite fermée retrouve sa pression atmosphérique, les murs et les ouvertures fermées agissant comme des barrières au pouvoir d'Ozon Baby.[5] Toute victime survivante parvenant à regagner la sécurité d'une pièce fermée peut se remettre de la décompression si on administre les bons soins. Cependant, le simple fait de rester à l'intérieur d'un espace fermé est également dangereux car la pression à l'intérieur augmente progressivement jusqu'à atteindre des niveaux mortels.[6] Dans le pire des cas, la pression écrasante provoque l'implosion du corps sur lui-même.[7]

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Galerie d'Images

Références

  1. JoJolion Chapter 75: Ozon Baby's Pressure, Part 3, p.16
  2. JoJolion Chapter 73: Ozon Baby's Pressure, Part 1, p.24
  3. JoJolion Chapter 72: North of the Higashikata House. The Orchard, p.38
  4. JoJolion Chapter 72: North of the Higashikata House. The Orchard, p.41-42
  5. {Ch|JJL Chapter 73}}, p.17
  6. {Ch|JJL Chapter 75}}, p.17
  7. JoJolion Chapter 75: Ozon Baby's Pressure, Part 3, p.32

Navigation du site

Other languages: