Ticket to Ride
Ticket to Ride (
Apparence
Ce Stand se manifest au moment où le Corps Saint est complété et fusionne avec Lucy, prenant peu à peu contrôle de son corps. Avant le contrôle complet, Ticket to Ride passe par les étapes suivantes :
- La tête du cadavre se loge dans le ventre de Lucy. Pendant ce mode, elle pouvait utiliser ses larmes solidifiées en tant que lames et invoquer des blessures karmiques sur les autres autour d'elle.
- Lorsque le cadavre entier est rassemblé, la peau de Lucy commence à se détacher d'elle et révèle l'intérieur de son corps, à l'allure de cadavre.
- Lucy commence à tomber inconsciente et tout son corps est recouvert d'un revêtement solide. Pendant cette étape, Lucy commence à avoir des difficultés à respirer et sera lentement tuée par les parties du cadavre qui la prennent. De plus, dans ce mode, sa pleine capacité Stand sera activée.
Palettes
Pouvoirs
Ticket to Ride consiste en un ensemble de pouvoirs défensifs faibles mais utiles qui servent à protéger Lucy une fois qu'elle devient l'hôte du Corps Saint.
Lames de Larmes
Lucy est capable de solidifier ses larme et de les manipulers comme des couteaux. Comme les lames se détruisent lorsqu'elle touchent quelqu'un,[1] cette capacité n'a aucune utilité réelle au delà de menacer quelqu'un. Cependant, lorsque la lame est utilisée contre quelqu'un ou quelque chose, ils deviennent vulnérables à la capacité principale de Lucy: la protection divine. La capacité de Ticket to Ride a été inspirée par l'expression «les larmes sont l'arme d'une femme».[2]
Protection Divine
Cette capacité protège Lucy de tout mal qui qu'on pourrait lui infliger. Pour celà, Ticket to Ride cause une réaction en chaîne de coïncidences improbables pour neutraliser tout assaillant. De même, le phénomène peut également forcer une cible à faire ce que Lucy veut. Cette capacité semble ne fonctionner que contre ceux que Lucy a touchés avec ses larmes.
Par exemple, lorsque deux hommes ont tentés d'injecter un tranquilisant dans Lucy, celle-ci fait accidentellement tomber une bouteille de liquide, créant une mare. L'un des hommes glisse dans la mare et tombe, permettant à Lucy de d'échapper de sa prise. L'autre homme la pourchasse mais en courant, marche sur la bouteille et la brise; les éclats de verre volent vers son oeil et le stoppent, ce qui permet à Lucy de partir.[1]
Cette capacité peut s'appliquer aux objets inanimés. Lorsque celle-ci tente d'écrire une note pour que ses alliés la trouve, Valentine remarque cette note et la détruit. Cependant, la note sera replacée là où elle l'avait placée, ce qui a permis à Diego Brando de trouver le message et suivre Lucy, et a fortiori, Johnny et Gyro.[3]
Chapitres
- Steel Ball Run Chapter 71: Ticket to Ride, Part 1
- Steel Ball Run Chapter 72: Ticket to Ride, Part 2
- Steel Ball Run Chapter 73: D4C, Part 6
- Steel Ball Run Chapter 74: D4C, Part 7
- Steel Ball Run Chapter 75: D4C, Part 8
- Steel Ball Run Chapter 77: D4C, Part 10
- Steel Ball Run Chapter 78: D4C, Part 11 -Love Train-
- Steel Ball Run Chapter 79: D4C, Part 12 -Love Train-
- Steel Ball Run Chapter 80: D4C, Part 13 -Love Train-
- Steel Ball Run Chapter 81: D4C, Part 14 -Love Train-
- Steel Ball Run Chapter 82: D4C, Part 15 -Love Train-
- Steel Ball Run Chapter 83: Ball Breaker, Part 1
- Steel Ball Run Chapter 84: Ball Breaker, Part 2
- Steel Ball Run Chapter 85: Ball Breaker, Part 3
- Steel Ball Run Chapter 86: Ball Breaker, Part 4
- Steel Ball Run Chapter 88: Break My Heart, Break Your Heart, Part 1 (Mentionné)
Galerie
Détails
- Le nom de Ticket to Ride est révélé officiellement dans le l'almanac des Stand inclu avec l'artbook JOJOVELLER, mais son nom est sous-entendu avec le nom de l'arc narratif Ticket to Ride.
Références
- ↑ 1.0 1.1 SBR Chapter 71
- ↑ JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki
- ↑ Steel Ball Run Chapter 73: D4C, Part 6