La Pêche Clandestine
Le chapitre a été publié dans le Weekly Shonen Jump, dans le numéro 46 de 2013, le 12 octobre 2013 avec un slogan : "La curiosité tua le mangaka !" (「好奇心は、漫画家を殺す」).
Résumé
La première page montre Rohan s'échauffant les doigts avant que l'histoire ne commence. Dans la trattoria de Tonio Trussardi, Rohan mange un risotto à l'ormeau pour guérir ses yeux fatigués. Bien qu'ils se ratatinent temporairement, ses yeux retrouvent rapidement leur pleine santé et le mangaka complimente le chef. Soudain, Rohan voit également une femme en fauteuil roulant dans un coin du restaurant.
Reconnaissant, Tonio demande à Rohan une faveur, celle de l'aider à récolter des ormeaux à disque, un type unique et précieux d'ormeau que l'on ne trouve que près de Morioh. Recherchant rapidement des recherches, Rohan apprend notamment qu'il s'agit d'un ingrédient pour des mets traditionnel, que leurs prédateurs naturels sont les pieuvres et, surtout, qu'ils ont une valeur inestimable. Tonio a fait ses propres recherches et explique que malgré le système de sécurité entourant leur zone d'élevage, il existe un chemin pour s'y introduire. Durant une nuit précis connue depuis des temps immémoriaux, le duo pourra récolter les ormeaux qui nageront librement dans l'eau. Intéressé, Rohan accepte d'aider Tonio.
Cette nuit-là, Rohan et Tonio se dirigent furtivement vers le récif où les braconniers viennent récolter des ormeaux. Rohan demande des explications sur la femme, ce qui pousse Tonio à révéler, en larmes, qu'il recherche l'ormeau pour guérir la maladie de sa petite amie. S'enfonçant jusqu'à la taille dans l'eau, le duo assiste au spectacle de l'essaim d'ormeaux qui nagent librement dans l'eau. Rohan est momentanément distrait et remarque ensuite que Tonio a coulé au fond de la mer : les ormeaux se sont collés à son corps, l'alourdissant et le faisant couler au fond de l'eau.
Tonio est en train de se noyer. Pour le sauver, Rohan décide d'utiliser la corde de Tonio à la surface pour le tirer en sécurité. Alors qu'il tente de sauver l'Italien, plusieurs ormeaux commencent également à se coller sur lui. Incapable de briser leur coquille, ni de se hisser du fond et avec d'autres ormeaux convergeant vers lui, Rohan coule au fond de la mer, impuissant. Au fond de l'eau, Rohan voit plusieurs squelettes et comprend que le chemin légendaire et la pleine lune sont des pièges pour punir les braconniers crédules. Heureusement, plusieurs pieuvres se trouvent à proximité et Rohan utilise Heaven's Door pour leur ordonner de cibler les ormeaux collés à lui et Tonio. Ils sont ainsi sauvés.
Plus tard, Rohan déguste un plat de pieuvre avec Okuyasu, Koichi et [[Fr|Josuke Higashikata|un certain voyou}}, discutant des pieuvres. Rohan essaie d'appeler Tonio pour lui demander un plat d'ormeaux, mais voyant Tonio avec sa petite amie guérie, il décide de les laisser en paix.