Devant, Derrière (Drama)

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

C'est une histoire qui revient souvent… Le tabou selon lequel on ne doit pas regarder quelque chose d'interdit.
—Rohan Kishibe

Devant, Derrière (背中の正面 Senaka no Shōmen, lit. Le Devant de l'arrière) est le cinquième épisode du drama télévisé Thus Spoke Kishibe Rohan. L'épisode est une adaptation de l'arc Cheap Trick de Diamond is Unbreakable.

Dans cet épisode, Rohan Kishibe fait la rencontre de Masazo Kinoto, un homme d'affaire qui veut cacher son dos à tout prix. Pris de curiosité, Rohan fait l'erreur de regarder le dos de Kinoto et devient la victime d'un yokai.

Résumé

Kyoka aperçoit des esprits malins

Kyoka Izumi s'est mis à rechercher des endroits réputés pour abriter des yokais et d'autres créatures. A un moment, elle suit une piste jusqu'à une allée isolée avec le panneau "Hirasaka" (平坂, lit. "pente plate"). Elle est alors déçue car elle recherchait une rue en pente, le genre d'endroit qui sert de frontière avec l'au-delà dans le folklore selon Rohan Kishibe, mais la rue se révèle être plate. Sur sa tablette, Kyoka lit que si elle entend la chanson Kagome Kagome, elle ne doit pas se retourner ou bien elle ne pourra plus sortir. Kyoka sursaute en entendant la musique Toryanse qui joue près d'un passage piéton et se retourne. Cependant elle ne voit rien. Déçue, Kyoka repart en arpentant la rue tranquillement mais se rend compte que la musique a changé. Alors que des multitudes de mains apparaissent derrière Kyoka, elle remarque une présence inquiétante. Cependant, son téléphone sonne avant qu'elle ne se retourne. C'est son rédacteur en chef qui lui demande un rapport pour le lendemain et Kyoka se précipite au travail.

Rohan explique certaines règles du surnaturel

Plus tard, Kyoka rend viste à Rohan. Elle s'attriste en voyant Rohan préparer un sac, croyant qu'il va bientôt perdre sa maison et déclare qu'elle protègera la maison coûte que coûte, ce qui lui vaut quelques railleries. Rohan a prévu de finir son chapitre pour le lendemain puis de partir quelques jours à la montagne pour faire ses recherches. A la bonne surprise de Rohan, Kyoka révèle qu'elle a fait son enquête et qu'elle a découvert que l'endroit lié aux yokais est la Pente des Six Murs, un endroit qui est réputé être hanté. Cependant, Kyoka n'a presque rien trouvé de concret sur la Pente des Six Murs, mais Rohan lui explique que cela va dire qu'il a un tabou concernant cet endroit, ce qui est un signe favorable.

Kyoka montre une liste de légendes urbaines et autres histoires impliquant des pentes. Elle se plaint d'ailleurs de l'allée qu'elle a visité auparavant, disant que l'endroit était plat alors qu'il y avait le kanji pour "pente" dans son nom. Rohan explique que le mot "pente" (坂) est juste un jeu de mot avec le mot "frontière" (境目), et que ces frontières avec l'au-delà possède certaines règles occultes comme "ne pas regarder en arrière". Kyoka mentionne la légende d'une colline maudite selon laquelle on mourrait dans dix ans si on trébuche dessus. Exaspéré par le manque de sérieux de Kyoka, Rohan la jette dehors. Kyoka retourne au travail, agacée, et passe à côté d'un homme particulier adossé à un mur.

Rohan rencontre Masazo Kinoto, un homme qui déteste qu'on regarde son dos.

Pendant ce temps, Rohan s'est mis à dessiner son chapitre. Il entend quelqu'un toquer à la porte et ignore le visiteur au début. Cependant, l'homme vient parler de la Pente des Six Murs et Rohan va donc lui ouvrir la porte. Curieux mais suspicieux, Rohan transforme l'homme immédiatement en livre avec Heaven's Door pour lire ses intentions. Il apprend que le visiteur est Masazo Kinoto, un employé d'une compagnie de construction immobilière qui est venu lui demander de vendre sa montagne. Par précaution, Rohan écrit tout de même sur Kinoto que ce dernier ne peut pas lui nuire. En lisant en Kinoto, Rohan apprend aussi que l'homme a horreur qu'on regarde son dos, sans raison apparente. Rohan annule son pouvoir et fait formellement connaissance avec lui. Rohan regarde Kinoto rentrer chez lui en se collant aux murs, refusant de montrer son dos et ne pouvant pas expliquer cette manie. Kinoto dit même que personne n'a jamais vu son dos. La curiosité de Rohan prend le dessus et ce dernier formule un plan pour pouvoir voir le dos de Kinoto.

Rohan prétend qu'il ne sait plus où est son bail de propriété est se "rappelle" qu'il est peut-être à l'étage. Il invite donc Kinoto à le suivre. Il fait mine de faire tomber sa clé et essaie de se précipiter pour se mettre derrière Kinoto, mais ce dernier fait le pont en arrière juste pour ramasser la clé. A l'étage, Rohan se met devant Kinoto et prétend que son dos le démange. Il demande à Kinoto de lui gratter le dos et ce dernier baisse sa garde et accepte. Dès que Kinoto quitte son mur, Rohan fait tomber un rideaux qui dévoile un miroir et Rohan se retourne pour voir la réflexion du dos de Kinoto. Ce dernier panique. Rohan est d'abord déçu que le dos de Kinoto soit en fait normal, mais soudainement, le dos de Kinoto se gonfle comme si quelque chose avait surgi de là. Kinoto meurt alors sur le coup et son corps sera évacué par les secours.

Rohan possédé par un yokai

Le soir tombe alors que Rohan est encore perplexe. C'est alors qu'une voix désincarnée lui ordonne de rendre la Pente des Six Murs. Rohan est terrifié quand il voit Kinoto soudainement accroché à son dos. Le mangaka se révèle incapable de le repousser et même le pouvoir de Heaven's Door est inutile contre lui. Rohan comprend qu'il a affaire à un yokai venu de la montagne et qui l'a possédé au moment où il a aperçu le dos de Kinoto, tuant aussi ce dernier. Nerveux, Rohan ferme tous les volets. Il essaie de dissuader le yokai de le tourmenter mais ce dernier ne l'écoute pas. Le mangaka se retrouve forcé à compléter son chapitre dans la peur qu'on le surprenne. Sa nervosité le pousse à commettre des erreurs et il passe alors toute la nuit à dessiner son chapitre.

Le lendemain, Rohan a complété son chapitre mais est épuisé. Lorsque Kyoka vient pour prendre le chapitre, Rohan ouvre à peine la porte pour lui donner son enveloppe. En effet, il refuse de mettre en danger Kyoka. Après que Kyoka parte, Rohan essaie de trouver une solution, mais c'est alors qu'un livreur arrive et ouvre la porte que Rohan avait oublié de fermer. Ce dernier est pris par surprise et fait le pont pour cacher son dos. Par hasard, le livreur a trouvé une page laissée par Kyoka qui contient des informations sur l'allée ou on ne doit pas se retourner. Agacée par l'humiliation qu'il a subi à cause du yokai et possédant une information clé, Rohan décide d'aller dehors.

Rohan doit aller dehors tout en cachant son dos

Dehors, Rohan doit s'adosser constamment aux murs, ce qui surprend et amuse les passants. Lorsqu'il atteint les rues, Rohan essaie d'appeler un taxi mais se rend compte que traverser la rue sera trop risqué. Il doit marcher le long des trottoirs jusqu'à ce qu'il atteigne un pont pour piéton. Il s'adosse à un passant à l'air patibulaire pour pouvoir traverser le pont mais le yokai se manifeste et insulte l'homme. Heureusement, Rohan peut utiliser son pouvoir sur l'homme et le force à marcher droit devant tout en l'ignorant.

Le yokai emporté par des esprits malins

Rohan atteint enfin l'allée, exténué. Il il rencontre Kyoka qui lui demande ce qui ne va pas. Alors qu'il est à bout, le yokai pousse Rohan à montrer son dos pour en finir. Rohan se met à rire et montre bien son dos à Kyoka juste au moment où le passage piéton enclenche sa musique. Rohan rappelle alors à Kyoka la règle selon laquelle on ne doit pas regarder en arrière dans l'allée quand une certaine musique joue. En effet, la musique Toryanse se change inexplicablement en Kagome Kagome tandis que le yokai se retourne vers Kyoka pour la posséder mais celle-ci est transformée en livre. Cependant, le yokai voit alors la horde d'esprits malins qui s'approchent inexorablement pour l'emporter dans l'au-delà. Le yokai panique et maudit Rohan, qui lui jubile et regrette seulement qu'il ne peut pas observer son ennemi se faire emporter dans l'au-delà. Les esprits malins s'emparent du yokai puis disparaissent. Enfin libre, Rohan réveille Kyoka et prétend que tout est normal. Les deux quittent alors l'allée.

La-haut dans la montagne se trouve une maison. On voit alors du sang couler avant que l'épisode finisse.

Liste des personnages

Personnages
Masazo Kinoto/fr
(1ère apparition) (Décès)
Clinging Yokai
(1ère apparition) (Décès)
Yoma Hashimoto/fr
(Flashback(s))

Galerie d'images

Résumé

Références

Site Navigation

Other languages: