Green, Green Grass of Home
Green, Green Grass of Home (グリーン・グリーン・グラス・オブ・ホーム, Gurīn Gurīn Gurasu Obu Hōmu) est le Stand du Bébé Vert, figurant dans Stone Ocean. C'est un petit Stand humanoïde qui rétrécit ceux qui s'approchent du Bébé Vert, proportionnellement à leur distance du bébé.
Apparence
Green, Green Grass of Home est un petit Stand humanoïde couvert avec une combinaison sombre. Son corps est couvert de sutures en croix, et il a quelques pièces d'armures et des vêtements comme des jambières, une ceinture cloutée, et des gants. Son visage est un masque métallique plat avec quatre yeux. Des piques sortent de sa tête comme des mèches de cheveux pointus. Deux turbines sortent de part et d'autre de sa tête.
Sa taille est à peu près égal à celle d'une bouteille en plastique.
Green, Green Grass of Home est bleu sombre avec des détails argentés dans le manga couleur.
Palettes
Pouvoirs
Green, Green Grass of Home protège automatiquement son manieur, le Bébé Vert, à travers son pouvoir ésotérique. Il est petit, plus petit qu'une bouteile d'eau, et au premier abord n'a pas la puissance pour combattre. Cependant, il peut rétrécir automatiquement ceux qui s'approchent du bébé, et peut à une certaine taille être géant en comparaison de ses victimes.
Green, Green Grass of Home a une certaine autonomie et fait preuve de ruse au combat. Il est capable de bien exploiter son pouvoir et son environnement pour gagner l'avantage et tuer ses ennemis.
Rapetissement
Green, Green Grass of Home rapetisse tout ce qui fait mine d'approcher le Bébé Vert.[1]
Le pouvoir de Green, Green Grass of Home commence à une certaine distance du Bébé Vert qui n'est pas précisée. Au moment où quelqu'un s'approche assez du bébé, il commence à rétrécir proportionnellement à sa distance par rapport au bébé. Quand on réduit la distance de moitié par rapport à une distance originelle, alors on rapetisse à la moitié de sa taille actuelle. Ainsi, il est virtuellement impossible d'atteindre le bébé juste en essayant de s'approcher. Cependant, si on s'éloigne, on grandit à la même vitesse jusqu'à retrouver sa taille normale.[2]
A une certaine distance du bébé, Green, Green Grass of Home va apparaître pour défendre son manieur, et attaquer ceux qui essaient de s'approcher.[2] Une de ses méthodes uniques pour tuer ses cible est d'essayer de les traîner plus près du bébé, à tel point qu'ils rétrécissent à une taille infinitésimale et disparaissent. Il peut cependant les attaquer de manière plus conventionnelle, utilisant sa relative grande taille pour écraser ses cibles.[3]
Si le bébé s'intéresse à quelque chose ou à quelqu'un, et va les toucher de lui-même, alors la personne rétrécie reprend sa taille normale.[3][4]
Chapitres
- Stone Ocean Chapter 86: Awaken, Part 2
- Stone Ocean Chapter 87: Awaken, Part 3
- Stone Ocean Chapter 88: Awaken, Part 4
- Stone Ocean Chapter 89: Whitesnake - The Pursuer, Part 1
- Stone Ocean Episode 21: Awaken
Galerie d'Images
Détails
- Le pouvoir de Green, Green Grass of Home est basé sur l'un des paradoxes de Zénon.[5]
- Green, Green Grass of Home n'est pas nommée dans la publication originelle et ne gagne un nom que dans l'artbook JOJOVELLER, des années après la fin de la partie.
Références
- ↑ SO Chapter 86, Awaken (2)
- ↑ 2.0 2.1 SO Chapter 87, Awaken (3)
- ↑ 3.0 3.1 SO Chapter 88, Awaken (4)
- ↑ SO Chapter 89, Awaken (5)
- ↑ JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]