Catch the Rainbow

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Catch the Rainbow
Revision as of 00:58, 30 December 2023 by Paisley Park (talk | contribs) (Text replacement - "STEEL BALL RUN" to "Steel Ball Run")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Mon pouvoir porte le nom de Catch the Rainbow. Je peux figer dans l'air les gouttes de pluie... que je touche. Comme si on marchait sur un arc-en-ciel.

Catch the Rainbow (キャッチ・ザ・レインボー, Kyatchi Za Reinbō) est le Stand de Blackmore, figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. C'est un masque que porte Blackmore et lui donne la capacité de figer la pluie et de marcher sur les gouttes.

Apparence

Catch the Rainbow prend la forme d'un masque que Blackmore porte sur son visage quand il est activé. Le masque est formé de telle sorte qu'il arbore une arcade sourcillière courbe donnant un air troublé au masque. Les trous d'yeux sont des trous rectangulaires. Il n'a pas de nez et, dans la région de la bouche, il porte une rangée de cinq longues fentes verticales, parsemées de cinq trous.

De couleur claire, le masque est décoré par trois bandes colorées qui parcourent le masque de l'oeil gauche au côté droit du masque. Les bandes ont été pensées pour rappeller un arc-en-ciel sur un masque de hockey.[1]

Catch the Rainbow est blanc avec des rayures bleues, vertes et rouges dans le manga couleur.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga Couleur
Masque
(Porcelaine blanche à rayures bleues, vertes et rouges.)

Pouvoirs

Catch the Rainbow fonctionne comme un pouvoir spécial que Blackmore utilise directement et personnellement pour contrôler la pluie. Catch the Rainbow est très puissant lorsqu'il pleut, mais se désactive lorsque le temps s'éclaircit.

Manipulation de la pluie

Blackmore utilise Catch the Rainbow pour littéralement marcher sur la pluie

Catch the Rainbow permet à son utilisateur d'utiliser ou de manipuler la pluie de diverses manières inhabituelles.

La capacité la plus élémentaire de Catch the Rainbow est d'arrêter les gouttes de pluie dans leur élan et de les faire flotter dans les airs.[2] Le fait que Catch the Rainbow arrête les gouttes leur donne des propriétés proche du solide. Blackmore devient ainsi capable de marcher dessus et elles peuvent arrêter une Boule de Métal lancée vers lui.[3] Blackmore est capable de simplement arrêter quelques gouttes, assez pour se frayer un chemin dans les airs, mais peut aussi les arrêter dans une large zone[3] et les manipuler pour créer des lames en eau.[4] Si un opposant tente de se déplacer sous la pluie arrêtée par Catch the Rainbow, les gouttes vont les déchirer et pénétrer leur corps, créant potentiellement des blessures mortelles.[4]

Blackmore est aussi capable de se fondre dans la pluie.[2] Il peut laisser tomber les gouttes de pluie à travers lui et créer des trous dans son corps, les parties du corps disparaissant puis se matérialisant à partir des mêmes gouttes de pluie à distance de Blackmore tout en restant fonctionnelles malgré la séparation. Par exemple, il peut projeter sa bouche à distance et parler à quelqu'un.[4] Il peut fusionner entièrement avec la pluie et devenir intangible comme l'eau. Ainsi, il est capable d'échapper aux coups de feu, mais aussi de voyager à grande vitesse sur de longues distances tant qu'il y a de la pluie.[4]

Blackmore démontre sa capacité à colmater ses blessures avec des gouttes de pluie et à endiguer une hémorragie, bien que ce ne soit qu'une mesure temporaire. Lorsque la pluie s'arrête, ses blessures se réouvrent.[5]

Chapitres

Galerie d'Images

Détails

  • La chanson Catch the Rainbow du groupe Rainbow a inspiré Araki pour le pouvoir et le nom du Stand.[1]

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]
  2. 2.0 2.1 SBR Chapter 36
  3. 3.0 3.1 SBR Chapter 39
  4. 4.0 4.1 4.2 4.3 SBR Chapter 37
  5. SBR Chapter 38

Navigation du site

Other languages: