Dragona Joestar (ドラゴナ・ジョースター, Doragona Jōsutā) est un des alliés principal de la neuvième partie JoJo's Bizarre Adventure , The JOJOLands.
Dragona est le frère aîné de Jodio Joestar et travaille à ses côtés comme truand à Hawaï. Il est un manieur de Stand et manie Smooth Operators, un Stand colonie qui peut déplacer n'importe quoi.
Apparence
Dragona est un garçon de 18 ans à la peau bronzée et aux longs cheveux raides qui se séparent en une longue frange droite. Il porte une couronne de fleurs. Le léger gonflement de sa poitrine est dû à des injections cosmétiques.
Son apparence est fortement inspirée des dragons, il a plusieurs tatouages de dragons stylisés sur les épaules et la cuisse gauche. Il a également trois tatouages en forme de griffes sur la poitrine, les bras et la cuisse gauche. De plus, il porte un collier portant une plaque gravée d'un "D" stylisé qui est fait pour ressembler à un dragon.
Lors de sa première apparition, il porte un bikini noir avec une ceinture et des anneaux aux bras. Plus tard, il porte une robe unie.
En tant que descendant de la famille Joestar, Dragona porte la tache de naissance des Joestar sur son épaule gauche.
Personnalité
Dragona Joestar est un individu jovial et insouciant. Son trait de caractère le plus distinctif est que, bien qu'il ait été assigné comme homme à la naissance, il ressemble et agit comme une femme. Il s'efforce de ressembler à une femme svelte, porte des vêtements féminins comme un bikini deux pièces, aime la mode féminine et travaille dans une boutique de mode, et surtout, il s'est fait faire des injections cosmétiques pour avoir l'air d'avoir des seins. Dragona parle comme une femme, utilisant le pronom féminin "atashi" pour se désigner et disant les choses d'une manière "mignonne" et "féminine" comme allonger le mot "Ok" en "Okaayy". Cependant, son frère Jodio se réfère toujours à lui comme étant = un homme et l'appelle "grand frère".
En dehors de cela, Dragona est un jeune homme aimable et actif qui participe néanmoins à divers crimes aux côtés de son frère. Son Stand Smooth Operators n'a pas les mêmes capacités offensives que le Stand de Jodio. Il désapprouve le fait que Jodio tabasse l'officier de police alors que Dragona a été molesté par celui-ci, mais il remercie Jodio par la suite. Malgré sa vie criminelle, Dragona prend également au sérieux son travail à la boutique de mode Iko Iko et désapprouve fortement le fait que son collègue gangster Paco vole les clients; il le gronde et lui tire même l'oreille afin de le punir.
De la narration de Jodio, on peut déduire que Dragona est physiquement actif. Il fait du jogging tous les matins et suit des cours de yoga. Sa devise, qu'il a entendue d'un instructeur de yoga indien, est la suivante : " Ne jamais tenter l'impossible, mais ne jamais abandonner. ", ce qui indique une préférence pour l'effort que l'abandon. L'un des aliments préférés de Dragona est apparemment la pastèque, car d'après Jodio c'est la seule chose qu'il mange au petit-déjeuner.
Capacités
Stand
Dragona manie Smooth Operators, une colonie de petits Stands sur des chenilles de char qui sont capables de saisir et de déplacer n'importe quoi, même si la chose en question est censé être fixe.
Histoire
Passé
Dragona est le petit-fils de Joseph Joestar et Suzi Q, et le fils de Barbara Ann Joestar et d'un homme non identifié. Il travaille dans une boutique de mode à Kalihi appelée Iko Iko. Enfant, il a rejoint un gang de son quartier.
Un jour, Dragona et son jeune frère Jodio se rendent sur un chantier pour faire passer de la drogue dans des planches de surf. Ils volent un pick-up et Dragona crée un faux permis de conduire en utilisant son Stand, remplaçant la photo originale du permis par la sienne.
The JOJOLands
Jodio est assis sur le siège passager du pick-up tandis que Dragona conduit en écoutant de la musique. Ils sont soudain arrêtés par des policiers. L'un des policiers fait sortir Dragona de la voiture et l'agresse, croyant qu'ils ont de la drogue dans leur voiture. Jodio sort de la voiture et décide d'intervenir, ignorant les policiers qui l'ordonnent de s'arrêter. Il exige que l'officier retire ses mains de son grand frère, menaçant de le tuer. Les officiers pointent leurs armes sur Jodio, mais celui-ci invoque son Stand, provoquant des gouttes de pluie qui plaquent au sol l'officier derrière lui et l'aplatissant.
Juste avant que l'autre officier ne tire sur Jodio, Dragona utilise son Stand pour faire glisser les yeux du policier à l'arrière de sa tête, le déstabilisant. Enfin, Jodio attaque l'officier avec ses gouttes de pluie, l'écrasant. Il tabasse continuellement le policier avant que Dragona ne l'arrête, le calmant pour que Jodio ne tue pas l'homme.
Jodio brûle ensuite les caméras des officiers, ainsi que leur voiture, afin que les forces de l'ordre n'aient aucune preuve et ne puissent les poursuivre. De plus, Dragona utilise son Stand pour changer les numéros de la plaque d'immatriculation du pick-up et se débarrasse de son faux permis avant de se rendre au point de rendez-vous de leur gang. L'un des membres du gang les félicite pour leurs efforts mais les réprimande pour leur retard. Il leur demande également s'ils ont entendu parler de l'incendie d'une voiture de police, mais Jodio et Dragona font semblant de ne rien savoir. Ils marchent jusqu'à ce qu'ils arrivent à une route, puis appellent un Uber pour rentrer chez eux.
Plus tard, Jodio, Dragona et Paco sont convoqués par leur patronne, Meryl May Qi, à la boutique de mode Iko Iko. Paco tente de voler l'un des clients mais Dragona l'arrête en lui attrapant l'oreille. Meryl fait une annonce aux clients afin de fermer la boutique puis ordonne aux trois membres du gang d'éteindre leurs téléphones avant de leur montrer le sien. Sur l'écran apparaît un diamant bleu naturel de 24 carats d'une valeur de 6 millions de dollars. Il appartient à un touriste japonais qui possède une villa sur l'île d'Hawaï et prévoit d'y rester encore une douzaine de jours. Leur groupe recevra une part de 2% en tout, tandis que Meryl obtiendra une part de 18% après l'avoir vendu au marché noir. Elle les informe également qu'ils partiront en équipe de quatre. L'élève à qui Jodio et Paco ont vendu de la drogue à l'école le matin arrive comme quatrième membre, Meryl garantit qu'il leur sera utile.
Relations
Famille
- Jodio Joestar: Le frère cadet de Dragona. Les deux ont une relation étroite, travaillant ensemble pour gagner de l'argent et protéger leur mère. Dragona semble essayer de réfréner les violents pulsions de Jodio, mais apprécie tout de même ses efforts pour le garder en sécurité.[1]
- Barbara Ann Joestar: La mère de Dragona et Jodio, qui les élève seule. Jodio et Dragona l'aiment et assurent sa sécurité en l'aidant dans les coulisses de leur travail de gang.[1]
Gang
- Paco Laburantes: Dragona et Paco semblent se disputer souvent. Lorsque Paco essaie de voler des clients à Iko Iko, Dragona le réprimande et menace de lui enrouler l'oreille autour de la tête. Paco défie également Dragona de se battre par la suite, bien qu'il refuse.[1]
Chapitres
- The JOJOLands Chapter 1: Departure (1ère apparition)
- The JOJOLands Chapter 2: South King Street
- The JOJOLands Chapter 3: The Villa on Hawaii Island, Part 1
- The JOJOLands Chapter 4: The Villa on Hawaii Island, Part 2
- The JOJOLands Chapter 5: "Rise Up"
- The JOJOLands Chapter 6: Hualalai - Cat Size, Part 1
- The JOJOLands Chapter 7: Hualalai - Cat Size, Part 2
- The JOJOLands Chapter 8: Hualalai - Cat Size, Part 3
- The JOJOLands Chapter 9: Kailua-Kona - Flight Waiting Time, Part 1
- The JOJOLands Chapter 10: Kailua-Kona - Flight Waiting Time, Part 2
- The JOJOLands Chapter 11: Kailua-Kona - Flight Waiting Time, Part 3
- The JOJOLands Chapter 12: Charming Man
- The JOJOLands Chapter 13: Joestar Brothers
- The JOJOLands Chapter 14: Aim for That Fifty Billion Dollars, Part 1
- The JOJOLands Chapter 15: Aim for That Fifty Billion Dollars, Part 2
- The JOJOLands Chapter 16: Lulu's Bags Groove, Part 1
- The JOJOLands Chapter 17: That Girl's Bags Groove, Part 2
- The JOJOLands Chapter 18: That Girl's Bags Groove, Part 3
- The JOJOLands Chapter 19: Glory Days, Part 1
- The JOJOLands Chapter 20: Glory Days, Part 2
Galerie
References