Latrato
Latrato (ラトラート, Ratorāto) est un personnage tertiaire posthume présenté dans la neuvième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, The JOJOLands. Son prénom est inconnu, Latrato étant son nom de famille. Cependant, son nom de famille a été changé en Howler (ハウラー, Haurā) lorsque les États-Unis ont annexé Hawaï.
Latrato est le fondateur de la société HOWLER, initialement créée sous le nom de « HOWLER Farms » lorsqu'il a découvert les voies navigables souterraines sur les pentes nord de Hualalai. Il est également le troisième arrière-grand-père d'Acca Howler, qui est le sixième et actuel chef de sa société.
Apparence
Latrato est un homme aux cheveux longs et foncés coiffés de manière lisse, ondulée et balayée vers l'arrière. Il a une carrure légèrement musclée, un nez large et une moustache légère.
Lors de son arrivée à Hawaï, il portait un chapeau de marin, un sweat à capuche et un pantalon à revers retroussés. Plus tard, il est montré avec une chemise à manches longues. Dans une autre apparition, il porte un chapeau à large bord.
Personnalité
Latrato est un individu adaptable et persévérant. Après avoir survécu à un naufrage, il s'intègre rapidement à son nouvel environnement, tombe amoureux d'une femme locale et obtient l'approbation de la famille royale hawaïenne pour démarrer une ferme sur leurs terres.
Il est également ingénieux et intuitif en ce qui concerne le travail de la terre. Au lieu de construire des puits verticaux, il en déduit que l'eau de pluie doit s'accumuler dans les interstices entre les roches volcaniques. En conséquence, il élabore une stratégie pour creuser des tunnels horizontaux dans la pente de la montagne.[1]
History
Latrato est né en Italie dans les années 1800, où il était marin. En 1843, il fut impliqué dans un naufrage et s'échoua dans la vallée de Waipio, sur l'île d'Hawaï. Il fut aidé par une femme de l'île, dont il tomba finalement amoureux et qu'il épousa.
Latrato réussit à obtenir la confiance et l'approbation de la famille royale hawaïenne. Avec leur permission, il s'installa sur le versant nord de Hualalai, une région connue pour ses conditions difficiles et arides. Malgré les formidables défis de l'agriculture sur des roches volcaniques et le manque d'eau de surface dû au sol volcanique perméable, Latrato innova. Il croyait que sous la surface volcanique, il y avait des poches d'eau de pluie emprisonnées entre les roches. Au lieu de creuser des puits verticaux, il passa des mois à creuser des tunnels horizontaux dans le flanc de la montagne, espérant trouver des réservoirs d'eau souterrains. Sa persévérance fut récompensée lorsqu'il réussit à exploiter des voies d'eau souterraines cachées, transformant des terres arides en prairies fertiles. C'est ainsi qu'il fonda HOWLER Farms.
Lorsque Hawaï est devenu une partie des États-Unis, le nom de famille de Latrato a été changé de « Latrato » à « Howler », reflétant la traduction anglaise du mot italien pour « hurler ».
L'héritage de Latrato a survécu à travers les générations suivantes de sa famille. Ses descendants ont continué à construire sa ferme, la transformant en une entreprise d'infrastructures de ressources en eau et de production d'énergie hydraulique dans les années 1960. Ils ont étendu leur activité aux droits portuaires, au transport et même à l'industrie de l'armement, pour finalement avoir des actifs d'une valeur de 50 milliards de dollars.[1]
Chapters
- The JOJOLands Chapter 19: Lulu and Bobby Jean, Part 2 (Flashback)
Gallery
References
- ↑ Jump up to: 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 The JOJOLands Chapter 19: Lulu and Bobby Jean, Part 2
Site Navigation