Chapitre 6
Le chapitre est présent dans le Tome 1 du manga. Il sort en France dans l'édition J'ai Lu le 25 janvier 2002 et dans l'édition Delcourt/Tonkam le 2 juillet 2014
Résumé
Sept ans se sont écoulés depuis que Dio est arrivé au manoir des Joestar, et en 1888, le mystérieux Jack l'Éventreur a commencé ses meurtres. Ailleurs, une nouvelle bataille entre Jonathan et Dio commence.
Un match de rugby a lieu à la Hugh Hudson Academy, et le héros de l'équipe n'est autre que Jonathan Joestar. Il court avec le ballon et ne s'arrête pas même si plusieurs membres de l'équipe adverse tentent de le plaquer au sol. Jonathan les entraîne tous avec lui vers le but avant qu'un quatrième joueur le déséquilibre enfin. Jonathan passe donc le ballon à Dio, qui marque et remporte le dernier match avant la remise des diplômes. Dio obtient son diplôme en tant que meilleur étudiant en droit, tandis que Jonathan a rédigé une thèse dans l'intention de poursuivre une carrière archéologique. Jonathan remarque que Dio appelle George "Père" au lieu de "Lord Joestar", comme il avait l'habitude de l'appeler ; il se demande à quel moment ce changement s'est produit. Bien que les deux semblent être proches, Jonathan admet avec inquiétude qu'il ne ressent toujours pas de réelle amitié envers son frère adoptif. La réalité de la situation est que Dio n'a agi favorablement que pour laisser une bonne impression sur les autres avant d'atteindre l'âge légal pour obtenir la fortune des Joestar.
De retour au manoir Joestar, George est malade et cloué au lit. Ce qui semblait d'abord n'être qu'un simple rhume s'est transformé en une maladie plus sévère et encore inconnue. Malgré son état, George félicite Jonathan et Dio pour leur victoire au rugby et est très fier de ses deux fils et de leurs accomplissements.
Cette nuit-là, Jonathan réalise une expérience : il se pique l'index gauche avec un couteau faisant couler son sang sur le masque de pierre. Exactement comme il y a sept ans, des aiguilles sortent du masque, mais celui-ci retourne rapidement à son état normal. En regardant dans la bibliothèque, Jonathan renverse accidentellement une mallette. Celle-ci contient une lettre envoyée par Dario Brando il y a sept ans, alors qu'il était sur son lit de mort. À sa grande surprise, Jonathan se rend compte que les symptômes de la maladie mortelle décrite par Dario sont identiques à ceux dont souffre actuellement George. Jonathan envisage de confronter Dario à cette révélation.
Apparitions
Commentaire de l'auteur
Galerie
References
Warning: Display title "Chapitre 6" overrides earlier display title "<i>Phantom Blood</i> - Chapter 6".