Dolce et son Maître

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Dolce et son Maître (ドルチ ~ダイ・ハード・ザ・キャット~ Doruchi ~Dai Hādo Za Kyatto~, lit. "Dolce: l'Irréductible Chat") est une histoire courte en deux chapitres écrite et dessinée par Hirohiko Araki. Cette histoire a été originellement publiée dans le magazine Manga Allman de la Shueisha du 2 au 16 octobre 1996[1] (Issues #11-12).[2]

L'histoire a ensuité été compilée dans l'anthologie Under Execution Under Jailbreak.

Résumé

Un yacht naufragé au milieu de l'océan - Cette situation étrange et extrême a commencé à priver de raison un homme et son chat...
—Introduction


L'histoire commence alors que Masago Ayashi, un architecte de renom, et son chat Dolce son naufragé et meurent de faim sur un bateau flottant à peine depuis près de six jours. La compagne de Masago est morte et le bateau est entouré de requins. Alors que Masago essaie d'appeler de l'aide avec sa radio cassé sans succès, Dolce joue sur le pont près du corps de la femme, qui attire déjà les mouches. Le chat joue avec une bouteille d'eau, essayant de l'ouvrir mais se cassant deux griffes dessus.

Perdant sa tête, Masago se répète à lui-même que ce n'est pas sa faute si son bateau a malencontreusement cogné contre un rocher et que sa compagne s'est noyée. Il porte la faute sur elle, l'accusant de l'avoir distrait en se déshabillant. Cependant, Masago se réjouit d'avoir encore son chat Dolce avec lui, disant qu'il est un véritable ami.

Masago is happy that he brought Dolce with him, considering his cat a true friend. Dans son ennui, il a confectionné une tenue extravagante pour Dolce, composée de vêtements à motifs léopard, de bijoux et de bottes fabriquées à partir du sac en cuir de la femme. Pendant qu'il joue avec Dolce, le chat fait ses griffes autour des sièges et découvre un morceau de bonbon entre les coussins. Masago essaie de s'emparer du bonbon mais Dolce se jette aussi dessus pour le récupérer. Masago parie alors avec son chat : ils lancent tous les deux deux dés, et celui qui obtient le chiffre le plus élevé gagne. Masago obtient un onze. Dolce se jette sur le plateau et fait rouler le dé pour obtenir un douze. Dolce gagne le bonbon, mais Masago refuse en disant que Dolce "ne comprend pas les chiffres", et que comme il est plus grand que Dolce, son corps "a besoin de plus de calories". Il vole ainsi le bonbon.

Au moment où Masago s'apprête à manger le bonbon, Dolce attrape le bonbon et le mange. Cela met Masago en colère, qui se lance à la poursuite du chat. Dolce saute par une fenêtre à moitié brisée et, alors que Masago le poursuit, un éclat de verre lui entaille profondément le bras. Par désespoir, il lèche son propre sang, trouvant ceci savoureux. Malgré tout, il poursuit Dolce, qui s'est réfugié sur le mât du yacht. Masago remarque que le corps de la femme a disparu et qu'il ne reste qu'une partie de son pied, il réalise que des requins rôdent à proximité. Masago mentionne alors qu'il l'a intentionnellement noyée avant pour pouvoir la manger plus tard. Il commence à manger son pied mais se rend compte qu'il devra manger Dolce à la place, se disant que l'animal sera plus nourrissant.

Ramassant la bouteille d'eau, Masago essaie de persuader Dolce de descendre du mât. Le bateau chavire rapidement et, alors que le mât s'approche de l'eau, Dolce glisse et manque de tomber dans l'eau. Masago, cachant un couteau derrière lui, continue de narguer Dolce. Il sort le couteau lorsqu'il s'aperçoit que le yacht coule. Les deux se retrouvent dans une impasse et décident d'attendre. Dolce finit par s'endormir et voit que Masago a disparu quand il se réveillé. Méfiant, le chat se rend sur le côté en train de couler. Les yeux rivés sur la bouteille d'eau, il remarque la main de Masago qui dépasse des planches avec le couteau prêt à le couper. Alors que Dolce perçoit la situation, il entend une voix derrière lui.

Masago lui a tendu un piège et capture Dolce avec une corde. Masago révèle qu'il s'est coupé les doigts pour duper Dolce, et se jette sur le cou de Dolce pour y mordre une pleine bouchée de viande de chat. Soudainement et sans aucune explication apparente, Dolce se met à parler, disant que si Masago tient tellement le manger, alors il aura son souhait. Dolce plonge directement dans la bouche de Masago, se forçant un passage dans sa gorge. Masago croit que son esprit lui joue des tours, mais Dolce finit par le tuer en s'enfonçant tellement profondéement dans le corps de Masago que sa gorge explose. Le corps de Masago tombe dans la mer infestée de requins.

Plus tard, un hélicoptère de sauvetage arrive au-dessus des lieux, mais ne voit pas le yacht. L'un des pilotes identifie un chat, habillé, assis sur une mouette. L'étrange spectacle se dissipe, et le pilote décide qu'il a vu un mirage.

Listes des personnages

Personnages

Galerie

Note d'Auteur

When your page numbers are limited, the story is directed so that the characters and settings are also limited. This is a work that began from that sort of thinking. My editor at that time went as far to say "I love cats so much. They're the hope of my heart in my daily life."
and my reply was: "I bet you would eat one if you got lost in the Andes Mountains."
My little tease gave birth to this piece.

『ドルチ ~ダイ・ハード・ザ・キャット~』

(オールマン96年11~12号掲戴)

ベージ数を限定されると、登場人物や物語の舞台も限定した方が話に迫力が出る。そーゆー発想から作り始めた作品。

この作品執筆時の担当編集者が、「猫が好きで好きでしょうがない。生活する上での心の希望なんだよ」

とまで言ったので、「でも、アンデスの山中で遭難したら、食べちゃうよ、きっと」と言ったイジ悪なわたしの性格が生み出した一編。(作品タイプはB)

Références

Navigation

Other languages: