Sugar Mountain (Stand)
Sugar Mountain (シュガー・マウンテンの泉, Shugā Maunten no Izumi, lit. "Source Sugar Mountain") est un Stand figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Il est lié à un arbre géant caché dans une forêt du Wisconsin et son gardien actuel est une fille nommée Sugar Mountain. Ce Stand garde les parties du Corps Saint et éprouve la cupidité et l'avarice de ceux qui veulent s'emparer des parties du Corps.
Apparence
Sugar Mountain est un Stand lié au corps d'un arbre extrêmement grand avec une petite source située entre ses racines. Ses victimes humaines sont visible, fusionnées à son écorce, et la plupart grimacent de douleur. À l'intérieur de l'arbre se trouve un espace creux, avec des dessins de chevaux et de crânes de bœufs sur les murs qui sert de maison pour le gardien, Sugar Mountain. Dans l'espace se trouve un coffre en bois utilisé par le gardien actuel pour présenter aux nouvelles victimes leurs cadeaux.
Palettes
Pouvoirs
Le Stand est lié grand arbre et fonctionne comme une épreuve pour ceux qui découvrent l'arbre et son gardien actuel. Bien qu'apparemment facile à réussir, le test devient plus difficile au fur et à mesure qu'il se poursuit et poussera la volonté d'une personne à ses limites.
Le Gardien
L'arbre désigne l'une des victimes qui a échouée à son deuxième procès en tant que gardient et les charge d'interagir avec des personnes de passage, de leur expliquer les tests auxquels ils vont être subis, et de les tester. L'apparence du gardien est préservée malgré le temps qui passe, ainsi Sugar Mountain, l'actuelle gardienne, conserve son apparence de jeune fille bien qu'elle ait été la gardienne de l'arbre pendant de nombreuses années.[2] (environs 50 ans).[3]
Lorsque plusieurs personnes échouent au test, elles ne font plus qu'un avec l'arbre; un nombre limité de personnes peut être absorbé, et quand on est absorbé, le premier dans la ligne est libéré et devient le gardien, tandis que l'ancien gardien est relevé de ses fonctions.[3]
Épreuve de Cupidité
Le Stand affecte une grande zone autour de l'arbre et s'active lorsqu'une personne laisse tomber un objet dans l'un des étangs et sources à proximité.
Le gardien (c'est-à-dire Sugar Mountain) présente ensuite ledit objet tombé dans l'eau à la personne, mais présente aussi plusieurs objets beaucoup plus précieux, en lui demandant qu'est ce qu'il a laissé tomber dans l'eau. Par exemple, Sugar Mountain a demandé si Gyro avait laissé tomber une boule d'acier, un diamant ou une grosse pépite d'or dans l'eau.[2]
Si une personne succombe à sa cupidité et ment pour acquérir les objets précieux, l'arbre punit le transgresseur : plusieurs vignes attaquent la personne et lient la langue de la victime avant de tirer leurs organes hors du corps.
Si une personne dit la vérité, alors Sugar Mountain leur donne tout, qui obtient l'objet originel et le ou les objets précieux que propose Sugar Mountain.
L'épreuve est somme toute assez simple, et il est facile pour quelqu'un d'obtenir les parties du Corps Saint en lâchant des parties de corps d'animaux correspondant et en répondant honnêtement. Lorsque les passants en ont assez et veulent partir avec leurs biens nouvellement acquis, la seconde partie du test commence.
Épreuve d'Avarice
Après avoir réussi la première épreuve, toute personne ayant acquis des bien doit maintenant "utiliser" tout ce qu'elle a acquis avant le coucher du soleil.[2] Si elle échoue, la victime est automatiquement absorbée dans l'écorce du grand arbre, jusqu'à ce qu'elle devienne gardienne de l'arbre.
Les gens mis à l'épreuve doivent épuiser leurs biens gagnés avec du troc légal, en les vendants et peut même les perdre à un pari légal, mais ils doivent cependant consommer l'argent qu'ils obtiennent durant ces échanges.[3] Johnny découvre avec horreur que même les parties du corps doivent être échangés.[4] Donner les biens, les jeter, se les faire voler ou les perdre à cause d'une tricherie compte comme ne pas les utiliser à juste titre et ainsi l'arbre commencera à absorber la victime jusqu'à ce qu'elle récupère l'objet perdu.[3]
L'épreuve peut être étonnamment difficile à compléter. Si l'on accumule trop de richesses, les procédures administrative lié à la circulation de grosses sommes d'argent, la méfiance des gens ou la menace d'être volé peuvent faire perdre du temps à quelqu'un et lui faire échouer au test.[3]
Chapitres
- Steel Ball Run Chapter 45: The Promised Land: Sugar Mountain, Part 1
- Steel Ball Run Chapter 46: The Promised Land: Sugar Mountain, Part 2
- Steel Ball Run Chapter 47: The Promised Land: Sugar Mountain, Part 3
- Steel Ball Run Chapter 48: Tubular Bells, Part 1
Détails
- La première épreuve est basé sur le conte d'Esope, "La Hache d'Or".
- Le nom de Sugar Mountain n'est révélé que dans l'artbook JOJOVELLER.
Galerie d'Images
Références
- ↑ [citation needed]
- ↑ 2.0 2.1 2.2 Steel Ball Run Chapter 45: The Promised Land: Sugar Mountain, Part 1
- ↑ 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 Steel Ball Run Chapter 46: The Promised Land: Sugar Mountain, Part 2
- ↑ Steel Ball Run Chapter 47: The Promised Land: Sugar Mountain, Part 3
Warning: Display title "Sugar Mountain (Stand)" overrides earlier display title "Sugar Mountain".