The site was updated to MediaWiki 1.43. If anything looks broken or there are glitches, report on the talk page or Discord in #wiki-support.

Usagi Alohaoe

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Oooh ! Bête d'idée ! Et si on s'appelait l'une l'autre de couleurs différentes ? Je t'appellerai Rose ! Quoi de neuf Rose ? Je m'appelle Blue ! (おおっ!カッチョイイ~~じゃあこういう時は(カラー)で呼び合おう?君の事ピンクって呼ぶよォ!ピンクちゃんオレはブルーだよ)
—Usagi Alohaoe, The JOJOLands Chapter 2: South King Street

Usagi Alohaoe (ウサギ・アロハオエ, Usagi Arohaoe) est un personnage principal de la neuvième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, The JOJOLands.

Usagi est d'abord introduit comme un étudiant qui achète de la drogue à Jodio Joestar et Paco Laburantes. Meryl Mei Qi l'engage ensuite comme quatrième membre du prochain braquage du gang d'un diamant bleu de 24 carats appartenant à Rohan Kishibe. Usagi est un utilisateur de Stand possédant THE MATTEKUDASAI qui transforme son Stand en un objet demandé par quelqu'un d'autre.

Apparence

Usagi Alohaoe est un jeune garçon athlétique, à la constitution mince mais au corps néanmoins bien tonique.

Usagi porte un costume sombre moulant qui couvre la majeure partie de son corps, à l'exception du visage et des mains. Il a quelques franges blondes qui dépassent sous le costume, qui est suffisamment serré pour montrer qu'il a une coupe de cheveux standard courte, à l'exception de quelques franges en épi sur le devant. Son costume est visiblement plus foncé près de l'estomac. En outre, le costume est décoré de crêtes circulaires aux épaules montrant le dessin des jambes.

Il porte un short rayé par-dessus son costume et porte également un sac à dos léger. Les accessoires d'Usagi comprennent un béret de couleur claire et un collier ras du cou noir avec une petite boucle, même si son apparence initiale ne les comportait pas. Usagi porte également un eye-liner épais.

Personnalité

Usagi attire maladroitement l'attention sur lui

Usagi Alohaoe est écervelé, tardif,[2] et hédoniste, mais Meryl Mei Qi lui fait confiance pour accompagner son équipage. Agissant généralement comme la « tête en l'air » du groupe, Usagi a tendance à ignorer les instructions simples et est facilement distrait par la nourriture.[3][4] and money.[5][6]Il a l'habitude de se présenter avec de la nourriture prête à manger même dans des situations inappropriées. Avant la mission d'acquisition des titres fonciers de la société HOWLER, Meryl a souligné l'importance de ne laisser aucune trace ni témoin. De manière caractéristique, Usagi trébuche et renverse de la nourriture sur le sol du registre foncier devant plusieurs gardes armés,[7] permettant à Lulu et Bobby Jean de pouvoir retrouver son équipe plus tard.[8] Le comportement d'Usagi amène Jodio et les autres à se méfier de lui.[9] Cependant, ils finissent par croire qu'il est utile et tentent de lui sauver la vie après l'attaque de Bags Groove.[8]

Bien que le groupe réprimande souvent Usagi, il reste amical envers eux tous à un degré comique.[10] Il aime particulièrement Dragona, l'appelant "Pink-chan"[7][11] et avouant son amour pour eux après seulement trois jours de connaissance.[12] Bien qu'il soit aimable avec son équipage, Usagi est toujours un adolescent louche et les escroque en prétendant que leur voiture de location était plus chère que la réalité pour ne pas avoir à la payer.[13]

Usagi est assez curieux et parvient à déterminer les propriétés de base de la roche de lave en jouant un peu avec.[11] Il est également relativement plus instruit que le reste de l'équipage de Meryl,[14] et Meryl elle-même déclare qu'il est un étudiant accompli.[15] Par exemple, il explique à Paco et Dragona la différence entre les flacons et les béchers, ainsi que ce qu'est de la lave 'a'ā.[14] Il connaît également différentes espèces d’oiseaux en voie de disparition dans la jungle,[16] et élabore un plan astucieux pour sauver l'équipage lors de leur rencontre avec Wild Cat Size en leur servant du caviar pour les attirer vers le rocher de lave.[17] Il est généralement le premier du gang à se rendre compte qu'il est attaqué par un Stand et à savoir qui peut en être l'utilisateur, mais ses camarades de gang ne le croient généralement pas tant qu'ils n'ont pas vu plus de preuves.[18][19]

Usagi est une personne émotive et dramatique, pleurant souvent lorsque lui ou ses coéquipiers sont blessés.[8][12] Néanmoins, il montre sa bravoure et sa détermination lorsqu'il sauve sa propre vie en se perçant sans hésiter la poitrine avec un cutter afin de pouvoir utiliser une paille pour effectuer une intubation trachéale.[19]

Usagi est un client de Jodio et lui a acheté de la drogue avant son recrutement.[20]Il admet plus tard que même s'il a expérimenté la drogue deux ou trois fois dans le passé, il n'est pas toxicomane.[21]

Palette de Couleur

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Colored Manga
Peau(Claire)
Cheveux(Vermillon)
Yeux(Noir avec des reflets bleu ciel)
Tenue
(Body vert avec emblèmes blancs, corset noir, short rouge à rayures magenta et ceinture beige, et chaussures magenta à semelles beiges)
Accessoires
(Béret bleu ciel, sac à dos violet et vert olive)


Capacités

Stand

Main article: THE MATTEKUDASAI

Le THE MATTEKUDASAI d'Usagi peut se transformer en objets que d'autres personnes autour d'Usagi demandent.

THE MATTEKUDASAI (THE MATTEKUDASAI)Link to this section
Introduction
Pouvoir(s)
Transformation en Objet Désiré

Histoire

The JOJOLands

Paco donne l'emplacement de la drogue à Usagi

Usagi apparaît pour la première fois un jour où Jodio et lui prend le bus pour l'école. Envahissant l'espace personnel de Jodio, il demande ostensiblement "la came", qui est en fait de la drogue, et sort même une liasse de billets de banque. Cela met Jodio en colère, qui l'attrape et lui crie dessus comme s'il était malmené. Cela étonne l'aîné qui ne parle pas à Jodio jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'école, et c'est alors que Jodio rappelle son aîné. Jodio s'excuse et prend l'argent en prétendant qu'il s'agit d'argent prêté puis rendu, mais demande à Usagi de ne plus sortir d'argent en public, sous prétexte que la statue du président McKinley peut les voir. Jodio lui dit alors de s'éloigner de lui. Paco Laburantes arrive alors sur un scooter électrique et demande au senior de vérifier l'intérieur d'une des gouttières, dans laquelle il est soulagé de trouver la drogue qu'il achetait.

Étonnamment, Usagi revient à nouveau et apparaît lors d'une réunion entre Meryl Mei Qi et son sous-fifre Jodio, Paco et Dragona. Il a été engagé et convoqué à la réunion en tant que quatrième membre de l'équipe qui va voler un précieux diamant à une mystérieux touriste japonaise. Paco et Jodio sont choqués de le voir et désapprouvent le fait qu'un client les accompagne, mais Meryl révèle qu'il n'est en fait pas un drogué et qu'il est un bon élève. Usagi dit finalement qu'il est heureux de travailler avec eux.

Chapitres

}}

Galerie

HistoireCouverture d'Ultra JumpAutres

Références

Navigation du site

Autres langues: