Paco Laburantes
Paco Laburantes (パコ・ラブランテス, Pako Raburantesu) est un des alliés principal de la neuvième partie JoJo's Bizarre Adventure , The JOJOLands.
Paco est un gangster qui travaille dans le même gang que Jodio et Dragona Joestar. Ils sont affectés à la même équipe afin de voler un diamant. Paco est un utilisateur de stand possédant The Hustle, un stand intégré qui lui permet de saisir des objets avec ses muscles n'importe où sur son corps.
Apparence
Paco est un adolescent de 19 ans à la carrure athlétique. Malgré son jeune âge, il a des traits robustes qui lui donnent un air plus mature. Un morceau de son oreille gauche est manquant. Il a des cheveux clairs mi-longs se terminant en coupe carrée sur la nuque. Ses cheveux sont en grande partie couverts par sa casquette, qui porte une plaque stylisée sur laquelle est gravé "P∆CO". Paco a des marques et des taches foncées distinctives sous les yeux qui s'étendent verticalement jusqu'au menton, et a également une chaîne de triangles divisés en moitiés foncées et claires tatouées sur ses bras, des mains jusqu'aux épaules.
Paco est torse nu, mais porte deux grandes sangles trouées qui traversent et couvrent sa poitrine et son dos. L'une des lanières porte l'image d'un cornet de glace, la glace ayant fondu pour ressembler à son nom, "PACO". Il porte également un pantalon uni avec "P∆CO" gravé sur la boucle de ceinture, ainsi que plusieurs sangles à la taille et au-dessus des genoux. Enfin, il porte des bracelets et possède un collier.
Paco était auparavant un peu grassouillet mais il est devenu ciselé deux ans avant le début de la partie.
Personnalité
Paco Laburantes est un petit voleur invétéré et un kleptomane. C'est un jeune homme qui mène une vie de criminel, tout comme Jodio ou Dragona. Bien qu'il ait 19 ans, il est toujours au lycée, ce qui implique un manque de compétences académiques. Paco semble se définir par son activité de voleur. Jodio le décrit comme quelqu'un qui aime voler plus que jouer à des jeux vidéo ou manger des Spam Musubi (le spam étant considéré comme un mets délicat à Hawaï).
Paco peut également être violent ; bien qu'il soit intimidé lorsque Dragona le gronde pour avoir volé un client, il défie ensuite Dragona dans un combat qu’elle refuse.
Capacités
Stand
Le Stand de Paco, The Hustle, lui permet de gonfler ses muscles pour saisir des objets et les attacher à sa peau.
Histoire
Passé
Paco vit à Honolulu, Hawaii. Il a souffert de violence domestique et, lors d'un incident, son père lui a arraché un morceau de l'oreille gauche. À un moment donné, Paco a rejoint un gang dans son quartier. Bien qu'il soit toujours étudiant, Paco aurait disparu durant l'année scolaire.
The JOJOLands
À l'école, alors qu'il conduit son scooter électrique, Paco dit secrètement à un client où il pourrait trouver la drogue qu'il a commandée. Plus tard dans la journée, Jodio, Dragona et Paco sont convoqués par leur patronne, Meryl Mei Qi, à la boutique de mode Iko Iko. Paco tente de voler l'un des clients mais Dragona l'en empêche en lui attrapant l'oreille. Meryl fait une annonce pour fermer la boutique puis ordonne aux trois membres du gang d'éteindre leurs téléphones avant de leur montrer son propre téléphone. Sur l'écran apparaît un diamant bleu naturel de 24 carats d'une valeur de 6 millions de dollars. Il appartient à un touriste japonais qui possède une villa sur l'île d'Hawaï et prévoit d'y rester encore une douzaine de jours. Leur groupe recevra une part de 2% en tout, tandis que Meryl obtiendra une part de 18% après l'avoir vendu au marché noir. Elle les informe également qu'ils partiront en équipe de quatre. L'élève à qui Jodio et Paco ont vendu de la drogue à l'école le matin arrive comme quatrième membre, Meryl garantit qu'il leur sera utile.
Relations
Famille
- Père: Paco a une relation tendue avec son père, qui lui a arraché un morceau d'oreille à un moment donné.[1]
Gang
- Jodio Joestar: Bien qu'ils travaillent ensemble, Jodio ne considère pas Paco comme son ami.[1]
- Dragona Joestar: Dragona et Paco semblent se disputer souvent. Lorsque Paco essaie de voler des clients à Iko Iko, Dragona le réprimande et menace de lui enrouler l'oreille autour de la tête. Paco défie également Dragona de se battre par la suite, bien que Dragona refuse.
Chapitres
- The JOJOLands Chapter 1: Departure (1st appearance)
Galerie
References