Lulu

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Personnellement, je me fiche qu'on les laisse partir ou non. Je me fiche de qui a consulté les documents ou de pour qu'ils l'ont fait. Et je fiche de qui on poursuit. Après tout, tous les humains finiront par mourir d'un accident ou une maladie, sans exception.
—Utilisatrice de Bags Groove, The JOJOLands Chapter 16: Lulu's Bags Groove, Part 1

Lulu (ルールー, Ru Ru) est une antagoniste introduite dans la neuvième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, The JOJOLands.

Elle est une jeune fille associée à HOWLER. Son Stand, Bags Groove, cible automatiquement ceux qui visent les actes de propriétés originaux des terrains de HOWLER.

Apparence

De faceDe dos
Lulu Appearance.png
Lulu Appearance Back.png

Lulu est une petite fille avec des sourcils épais. Ses cheveux ondulés mi-longs sont coiffés d’un bandeau tressé qui s’enroule autour de sa tête. Sa tenue est une robe patchwork sans manches avec plusieurs morceaux de tissu déchiquetés qui se chevauchent. Elle porte également des bracelets et des chaussures cloutés foncés.

Personnalité

Dédaigneuse envers le garde

Lulu a un comportement ludique et enfantin, tout en étant très exigeante, manipulatrice et autoritaire. Elle montre des expressions enthousiastes et plaide avec persistance pour que Bobby Jean lui achète une figurine "Hula NYAN Dancer", essayant de plaire à Bobby et aux gardiens de sécurité avec son insistance. Elle allonge généralement ses mots, par exemple lorsqu’elle supplie pour la figurine ou la qualifie de mignonne. Lorsque le garde lui dit que la figurine n’est plus à vendre, elle montre qu’elle est égoïste et catégorique en rejetant grossièrement et en insultant son sens esthétique avant de supplier Bobby d’acheter à nouveau la figurine.

Malgré son apparence et son comportement initial, Lulu est pragmatique et change rapidement d’attitude lorsqu’elle saigne du nez, réalisant que son Stand se bat contre des utilisateurs de Stand. Elle est observatrice et attentive, signalant facilement les incohérences dans les images de surveillance et découvrant qu’elles sont fausses. Elle a également une vision indifférente et cynique de la vie, annonçant que cela ne lui importe pas qu’ils poursuivent le groupe ennemi ou le laissent partir, car tout le monde finirait par mourir d’une maladie ou d’un accident de toute façon.[1]

Capacités

Stand

Main article: Bags Groove

Bags Groove est un Stand de type colonie qui s’active automatiquement lorsque quelqu’un parcourt les copies en papier originales des actes de propriété de HOWLER. Il peut s’infiltrer dans le corps de plusieurs victimes en même temps et voyager dans leurs vaisseaux sanguins. Il provoque des lésions internes qui entraînent des symptômes semblables à des maladies et des affections telles qu’un œdème pulmonaire ou un cancer.

Bags Groove (バグス・グルーヴ)Link to this section
BagsGrooveAv.png
Introduction
TJL Chapter 14 (Ability only) / TJL Chapter 15 (1st full appearance)
Pouvoir(s)
Induction de Maladie

Histoire

The JOJOLands

Déclarant que tous les humans mouriront à un moment donné

Lulu se trouve avec Bobby Jean dans la salle de sécurité au Bureau d’Enregistrement Foncier de l’État d’Hawaï. Elle pointe le doigt vers une figurine en forme de cat sur l'étagère du nom de "Hula NYAN Dancer," se moquant de ses mouvements étranges mais mignon, d'après elle. Elle supplie Bobby de l'achèter pour elle, mais les gardiens de sécurité l’informent que la figurine ne peut plus être achetée nulle part. Malgré cela, elle rejette son explication et insiste pour savoir où l’acheter. Quand elle se plaint avec insistance, Bobby révèle qu’elle n’est pas son enfant et qu’il ne fait que la garder. Il offre de l’argent au garde pour la figurine. Bien que le garde l’offre gratuitement puisqu’il n’est pas autorisé à prendre de l’argent, Bobby place quand même de l’argent dans la poche de sa chemise.

Soudain, Lulu saigne du nez et se rend compte qu’il n’y a pas d’images des trois « étudiants » qui voulaient voir les actes originaux de HOWLER sortir du bâtiment. Elle pointe du doigt une camionnette derrière l’ambulance dans la vidéo, mais Bobby explique que ce n’est pas lié puisque le groupe est arrivé dans un pick-up. Méfiante, la fille identifie Dragona, Usagi et Charming Man dans les images près de la camionnette. Bobby insiste sur le fait qu’ils ne sont jamais entrés dans le bâtiment, mais le garde reconnaît Usagi comme le garçon qui a renversé une tasse de ramen plus tôt. Lulu note la maladie d’Usagi et son besoin d’être porté par les autres. Il est révélé qu’elle est l’utilisatrice de Stand qui attaque l’équipe de Jodio, et que son saignement de nez a été causé par la destruction de l’un de ses "Bags Groove". Consciente qu’ils ont affaire à des utilisateurs de Stand, elle ordonne à Bobby de vérifier les caméras de la circulation routière.[1]

Lulu et Bobby Jean suivent la piste et trouvent la camionnette de leurs cibles. Bien que Bobby Jean soit sceptique, Lulu est convaincue que le véhicule et le groupe de personnes filmées à l'intérieur sont liés aux actes. Elle devient momentanément frustrée et se déchaîne en disant que tous les humains finissent par mourir un jour. Elle aperçoit alors une décoration florale à l'intérieur de la camionnette. La trouvant mignonne, Lulu demande frénétiquement à Bobby Jean de lui en acheter une, grattant les portes de la camionnette avec sa figurine dans une crise de colère. Bobby promet de le faire plus tard, la calmant. Lulu se lamente sur le fait que leurs cibles ont trouvé l'un de ses Bags Groove, ce qui est la première fois que cela se produit car même les médecins qualifiés n'ont pas pu empêcher ses victimes de mourir. Lorsque Bobby Jean aperçoit l'hôpital à proximité, Lulu décide de s'y rendre, convaincue que leurs cibles essaieront de se soigner en utilisant une IRM dans le bâtiment pour localiser son Stand.

Bataille à l'hôpital

Lulu et Bobby Jean arrivent à l'étage B1 où les patients sont scannés par du matériel médical. Lulu repère enfin Dragona et, voyant la fleur sur la tête de Dragona, en déduit que le groupe est leur cible. Bobby reçoit alors un appel d'Acca Howler et donne le téléphone à Lulu, qui lui dit que la roche de lave est impliquée et de la récupérer sans en informer Bobby Jean. Lulu pointe ainsi Bobby Jean vers le groupe et il ouvre le feu sur eux.[2] En attendant dans un hall à l'étage au-dessus, Lulu demande à Bobby s'il peut l'adopter puisqu'elle n'a pas de parents. Elle supplie d'être sa fille et lui exprime son amour, mais Bobby la rejette, expliquant qu'il a déjà trois enfants et que sa femme ne connaît même pas Lulu. Il critique ses demandes constantes pour qu'il lui achète des choses, disant qu'il disciplinerait ses enfants s'ils agissaient comme ça. Bobby n'achète des choses pour Lulu que parce qu'ils travaillent ensemble. Lorsque Lulu commence à pleurer, Bobby essaie de la calmer. Ils supposent que leurs cibles devraient être mortes à présent, bien que Bobby reconnaisse que certaines pourraient encore être en vie puisqu'elles sont à l'hôpital et pourraient guérir. Il demande à Lulu quel est son plan lorsqu'ils retourneront au sous-sol, mais Lulu dit que sa seule tâche est de confirmer si leurs cibles sont mortes ou non. Bobby reçoit alors une photo d'un Paco plus jeune sur son téléphone, l'identifiant par son apparence.[3]

Bobby Jean et Lulu sortent de l'ascenseur à l'étage B1 au moment où Paco y entre. Lulu est choquée de voir que tout le monde est encore en vie.[3]

Relations

  • Bobby Jean: Lulu et Bobby sont des partenaires en collaboration durant la poursuite du groupe qui voulaient voir les copies originales des actes de proprièté de HOWLER. Bobby prétend être sa baby-sitter, mais elle dirige en fait Bobby, par exemple en lui demandant de lui acheter un jouet, bien qu’il soit en rupture de stock. Quoi qu’il en soit, Bobby cède à ce comportement.[1]

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 The JOJOLands Chapter 16: Lulu's Bags Groove, Part 1
  2. The JOJOLands Chapter 17: That Girl's Bags Groove, Part 2
  3. 3.0 3.1 Cite error: Invalid <ref> tag; no text was provided for refs named TJL18

Navigation du site

Autres langues: