Bobby Jean

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Bobby Jean
Revision as of 15:01, 18 July 2024 by Paisley Park (talk | contribs) (Text replacement - "Bags Groove's User" to "Lulu")
Jump to navigation Jump to search

J'aimerais vous rétorquer que c'est confidentiel.. mais je suis un civil aujourd'hui, je suis de repos.
—Bobby Jean, The JOJOLands Chapter 16: Lulu's Bags Groove, Part 1

Bobby Jean (ボビー・ジーン, Bobī Jīn) est un antagoniste présent dans la neuvième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, The JOJOLands.

C'est un agent associé à HOWLER qui mène des enquêtes. Ses recherches se concentrent sur les trois individus qui se sont introduits dans le Bureau d'Enregistrement Foncier de l'Etat d'Hawaï et ont demandé à voir les copies originales des actes de propriétés des terrains de HOWLER.

Apparence

Bobby Jean est un homme de taille et de corpulence moyennes. Il a des traits faciaux nets avec des sourcils épais et arqués, des joues fines et une moustache. Il porte un bob à motifs de réticules tout autour. Il a également des favoris épais et longs et une queue de cheval.

La tenue de Bobby est un costume avec de grands cols et des boutons rectangulaires. Le dos de son costume a un graphique d’une fleur. Il porte également des shorts, des chaussettes hautes et des chaussures.

Personnalité

Soudoyant un gardien

Bobby Jean est un individu respecté qui travaille pour HOWLER. Il est montré comme étant quelque peu privé, sournois et direct. Il n’est pas au-dessus de la corruption, comme le montre le fait qu’il offre au gardiens du Bureau d'Etat Foncier de l'argent en échange d’une figurine de « Hula NYAN Dancer », et fait pression sur lui lorsqu’il est rejeté.

Malgré son autorité sur les autres, Bobby Jean est dirigé par l'utilisatrice de Bags Groove et parfois poussée à faire ce qu’elle lui demande.[1]

Capacités

Stand

Bobby semble être un utilisateur de Stand, car l'utilisatrice de Bags Groove lui parle de son Stand et l’informe du fait que la Team Jodio est composé d'utilisateurs de Stand également.[1]

Histoire

The JOJOLands

Bobby Jean vérifiant les enregistrements des caméras de surveillance

Dans le Bureau d'Enregistrement Foncier de l'Etat d'Hawaï, Bobby Jean revoit les enregistrements de surveillances avec l'utilisatrice de Bags Groove, qui montrent un Charming Man déguisé, Usagi, et Dragona qui entrent dans l'établissement. Bobby questionne un gardien, qui confirme qu’ils n’ont pas pris de photos des titres de propriété et les ont simplement regardés. Le garde explique qu’il s’agissait probablement d’étudiants en visite, peut-être en train d’étudier l’histoire. Il suppose alors que l'inspection de Bobby pourrait être lié au fraudes allégés autour des terrains d'HOWLER, soupçonnant l’entreprise d’être impliquée dans des activités illégales malgré ses affirmations de conservation de la nature. Bobby rejette les soupçons du garde comme des informations hautement classifiées, mentionnant qu’il n’est pas en service et qu’il vient de s’arrêter pour vérifier les images de sécurité, curieux de la demande inhabituelle de voir les actes originaux.

L'utilisatrice remarque une figurine "Hula NYAN Dancer" sur une étagère et supplie Bobby de l'acheter. Le garde explique que c’est un souvenir d’il y a plus de dix ans, maintenant rare et non à vendre. La fille rejette son explication, continuant à harceler Bobby. Bobby révèle qu’il ne fait que la garder et offre de l’argent pour la figurine. Le garde, mal à l’aise avec l’idée d’accepter de l’argent, l’offre gratuitement, mais Bobby insiste en glissant de l’argent dans sa poche.

Soudain, la fille saigne du nez et fait remarquer qu’il n’y a pas d’images des trois « étudiants » quittant le bâtiment. Elle montre une camionnette derrière une ambulance dans les images, mais Bobby note que le groupe est arrivé dans un pick-up. Elle identifie ensuite Dragona, Usagi et Charming Man près de la camionnette. Bobby les rejette comme étant liés, mais le garde reconnaît Usagi comme un garçon qui a renversé des ramen plus tôt à l’intérieur du bâtiment. La fille insiste sur le fait qu’Usagi a l’air malade et qu’il est porté par les autres. Bobby doute que les images puissent être truquées. Comprenant qu'ils ont affaire à des utilisateurs de Stand, elle ordonne Bobby de vérifier les caméras de la circulation routière.

Relations

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Galerie

Références

Navigation du Site

Autres langues: