THE MATTEKUDASAI
THE MATTEKUDASAI (
Il a la capacité d’utiliser une chose existante pour se transformer en ce que quelqu’un d’autre veut qu’elle soit, à l’exception des propres souhaits d’Usagi.
Apparence
THE MATTEKUDASAI est un petit Stand mécanique ressemblant à un oiseau qui tient dans la paume d’Usagi. Il a un corps bulbeux avec une petite queue fourchue ainsi que des bras plats en forme de larme, qui se terminent par de petits doigts qui permettent à THE MATTEKUDASAI de s’agripper à des objets ou d’escalader des murs. Il a des jambes mécaniques humanoïdes avec des genoux ronds et trois grands doigts sur chaque pied. Il porte également le symbole d’Usagi sur sa poitrine, qui ressemble aux bras tendus du Stand en forme de V.
THE MATTEKUDASAI a une tête ronde et est équipé d’un masque qui a la forme rugueuse d’un semi-cylindre avec des ailettes pointues à l’extrémité, ainsi qu’une face avant plate et deux grands yeux blancs ovales.
THE MATTEKUDASAI semble se déplacer en sautant sur le sol comme un passereau.
Schémas de Couleurs
Capacités
Transformation via Réalisation de Voeux
THE MATTEKUDASAI peut se transformer en objets que d’autres autour d’Usagi demandent.[1] Cependant, cette transformation exauçant les souhaits ne fonctionne pas pour les propres désirs de son utilisateur. Comme Usagi doit compter sur quelqu’un d’autre pour faire une demande qui active la capacité, il leur demande de souhaiter quelque chose quand il pense que cela sera utile.
Le souhait ne se limite pas aux objets existants à proximité. Usagi propose de l’utiliser pour localiser Charming Man en transformant THE MATTEKUDASAI en détecteur de métaux pour retrouver son couteau,[2] et l’utilise plus tard pour se transformer en paille pour une intubation trachéale.[3]
De plus, THE MATTEKUDASAI a montré une capacité à créer des objets aux propriétés complexes et contrôlées. Par exemple, lorsque Dragona Joestar dit vouloir une caméra, le Stand saute sur une caméra de sécurité à proximité et se transforme en une doublon. Tout en coexistant avec la caméra d’origine, le double génère un faux enregistrement pour dissimuler l’identité des personnes dans les images en modifiant leur apparence. Ainsi, il permet à son utilisateur et à ses alliés d’infiltrer une propriété et d’empêcher le propriétaire de suivre les infiltrés, car ils ne pourraient pas prouver quel enregistrement est authentique.[4] Dans un autre cas, il ajoute des lumières LED au fond d’une paille en laquelle il s'est métamorphosé pour que Charming Man puisse localiser le Stand ennemi dans le corps d'Usagi.[3]
Chapitres
- The JOJOLands Chapter 2: South King Street (1st appearance)
- The JOJOLands Chapter 4: The Villa on Hawaii Island, Part 2
- The JOJOLands Chapter 7: Hualalai - Cat Size, Part 2
- The JOJOLands Chapter 11: Kailua-Kona - Flight Waiting Time, Part 3
- The JOJOLands Chapter 14: Aim for That Fifty Billion Dollars, Part 1
- The JOJOLands Chapter 15: Aim for That Fifty Billion Dollars, Part 2
- The JOJOLands Chapter 16: Lulu's Bags Groove, Part 1
Galerie
Références
- ↑ Volume introduction page
- ↑ The JOJOLands Chapter 11: Kailua-Kona - Flight Waiting Time, Part 3
- ↑ 3.0 3.1 The JOJOLands Chapter 15: Aim for That Fifty Billion Dollars, Part 2
- ↑ The JOJOLands Chapter 2: South King Street