Content deleted Content added
No edit summary |
added the personality of Jodio + changed his name from The Boy to Jodio Joestar |
||
Line 12:
|colors = TheJOJOLands
|Stand=November Rain|Age=15}}
D'abord révélé sur une carte postale du Nouvel An 2023 dessinée par [[Hirohiko Araki]], le personnage a été présenté dans l'aperçu de la neuvième partie publié dans le numéro de Février 2023 de l'[[Ultra Jump]]. Il fait sa première apparition dans le chapitre 1 de [[The JOJOLands/fr|The JoJoLands]]
==Apparence==
Line 21:
==Personnalité==
{{-}}Jodio Joestar est un adolescent taciturne et matérialistes qui mène une vie de petits délits en tant que malfrat à Hawaï. Les études ne l'intéressent pas et sa plus grande ambition est de devenir riche. Il commence ses activités en tant que coursier à l'âge de 11 ans et continue de l'être jusqu'à ses 15 ans. Jodio dit lui-même qu'il fait son travail assidûment et discrètement. Il ne parle que quand cela est nécessaire, ce qui lui vaut une reconnaissance et un certain respect dans le monde criminel. En tant que délinquant, Jodio a l'habitude de commettre divers méfaits comme le vol de véhicules ou le trafic de drogue dans son école. Quand les choses s'agitent, Jodio peut agir violemment. Comme quand un policier a molesté son [[Dragona Joestar|frère]], Jodio a immédiatement sorti son Stand [[November Rain]] et a attaqué les policiers, non seulement en les attaquant avec son Stand, mais aussi en les piétinant rageusement, puis en brûlant leur voiture de patrouille pour effacer toute preuves. Il semble qu'il cache ses crimes à sa mère.
Jodio est également conscient de l'existence de ce qu'il appelle des "mécanismes", c'est-à-dire des principes généraux que l'on doit suivre et que l'on peut exploiter pour obtenir un avantage dans notre monde. Par exemple, il présente comment la "confiance" (ainsi que la popularité) dont il jouit parmi ses pairs fait que lui et sa famille sont aimés, respectés et protégés, contrairement à un enfant impopulaire qui se fait malmener par ses camarades de classe. Ainsi, dans l'esprit de Jodio, connaître et suivre ces mécanismes peut permettre de réussir, même si l'on a des ennemis. Il nuance néanmoins son idée en disant que ces mécanismes peuvent parfois être détruits ou volés.
Jodio semble être un garçon plutôt réservé et solitaire. En dehors de sa famille, il ne semble pas avoir d'amis proches. En fait, il déclare explicitement qu'il ne va pas à l'école pour se faire des amis .Bien qu'il reste calme la plupart du temps, il est enclin à des accès de violence, comme crier soudainement sur un camarade de classe lorsque celui-ci insiste trop pour obtenir de lui de la drogue en public ou attaquer des policiers lorsque sa famille est menacée. Sa narration est également quelque peu familière et consciente de soi, et il reconnaît que son objectif de devenir "riche à mort" peut sembler vaniteux. Jodio a beaucoup d'affection pour sa famille, ce qui se manifeste par un instinct protecteur. Il court au secours de son frère et il explique également qu'il protège sa mère et assure son statut social grâce à ses liens avec la communauté criminelle d'Hawaï.
==Histoire==
Line 56 ⟶ 59:
[[Category:Joestar Family/fr]]
{{TheJOJOLands}}
{{DISPLAYTITLE:
{{PAGELANGUAGE:fr}}
|