Joshu Higashikata/fr: Difference between revisions

Content deleted Content added
m Text replacement - ", {{Ch|" to "|{{Ch|"
m Text replacement - "Milagro Man" to "Milagroman"
Line 87:
Joshu est aussi très egoïste et égocentrique, agissant toujours pour son seul intérêt. Son égoïsme est démontré à plusieurs occasions. Par exemple, Joshu va se plaindre à son père d'avoir perdu sa place au centre des photos de familles lorsque Norisuke accueille Norisuke, ou bien se plaint que Norisuke a donné sa chambre à Josuke avant que Norisuke ne le fasse taire en lui donnant de l'argent.<ref name="JJLC7P23">{{Ch|JJL Chapter 7}}, p.23</ref> Quand Norisuke suggère à Joshu de trouver un travail pour contribuer à la société et de gagner son propre argent, Joshu l'ignore et insiste pour que son père lui donne de l'argent à dépenser en produit dérivés frivoles.<ref name=":0" /> Son égocentrique va de pair avec son amour fou de {{Fr|Yasuho Hirose}}, et il est convaincu qu'elle l'aime. Joshu affirme qu'il a une relation avec Yasuho, l'appelle "sa" Yasuho (ce qui agace cette dernière), et semble ignorer le fait qu'elle essaie perpétuellement de l'éviter. Joshu a tendance à se faire des délires quand cela concerne Yasuho. Par exemple, lorsque Yasuho rend visite à Joshu et à Josuke à l'hôpital, Joshu se persuade que Yasuho lui a offert une boîte de mochis de foix plus grande que celle de Josuke parce qu'elle l'aime deux fois plus, ou encore lorsque Yasuho le méprend pour Josuke à cause du pouvoir Stand de {{Fr|Tsurugi Higashikata}}, Joshu croit rapidement qu'elle le désire.
 
En général, Joshu vit dans son monde et est très arrogant. Par exemple, lorsqu'il remarque finalement les nombreuses coïncidences qui l'amènent à amasser de l'argent, Joshu se persuade qu'il est simplement très chanceux et se félicite, alors qu'en vérité c'est le Stand {{Fr|Milagro ManMilagroman}} qui cause ces coîncidences. Joshu est arrogant et se qualifie de "quelqu'un en qui tout le monde compte", même si ce n'est pas vrai du tout<ref>{{Ch|JJL Chapter 77}}</ref> Cependant, Joshu cache secrètement de grands doutes. En privé, Joshu reconnait qu'il n'a rien de spécial et n'a rien fait de significatif dans sa vie, et donc doute de sa valeur.<ref>{{Ch|JJL Chapter 57}}</ref> Après la mort de son frère, Joshu va aussi se blâmer et se frapper même par culpabilité, car il sait qu'il n'a pas pu protéger sa famille.<ref name="JJL101">{{Ch|JJL Chapter 101}}</ref>
 
Joshu se montre superficiel et dépensier. Après avoir volé de l'argent à Zaihei Nigatake, Joshu se met à dépenser sans compter son argent mal gagné, le gaspillant pour des choses frivoles telles qu'une montre-bracelet de luxe, ou bien dans l'achat de neuf places au cinéma juste pour pouvoir s'asseoir seul au centre, ou encore en entrant dans un club d'hôtesses en jetant des objets divers dans la poitrine des femmes, déclarant ouvertement qu'il préfère les femmes aux gros seins. Il gaspille également de l'argent pour acheter des produits dérivés de l'idole [[Rena Nanami]].<ref name=":0" />
Line 156:
Cependant, Damo est bientôt vaincu par Hato, aidé de [[Josuke Higashikata (JoJolion)/fr|Josuke]]. Joshu finit par sortir de l'égout, indemne.
 
====[[Milagro ManMilagroman (story arc)|Milagro ManMilagroman]]====
[[File:joshu with money.png|thumb|Joshu s'empare d'une grosse somme d'argent]]
Deux semaines avant la libération de {{Fr|Kaato Higashikata}} de prison, Joshu demande de l'argent à son père [[Norisuke Higashikata IV/fr|Norisuke]] car il souhaite acheter des produit dérivés pour son idole. Norisuke suggère qu'il travaille pour gagner son argent mais Joshu insiste pour simplement le recevoir des mains de son père déçu. Après la rencontre avec l'idole, Joshu passe du temps à choisir les produits dérivés qu'il veut acheter, mais un [[Zaihei Nigatake|fan]] qui avait déjà choisi ce qu'il voulait lui passe devant au comptoir. Joshu proteste, mais l'homme retorque que Joshu peut choisir, le temps qu'il achète ses propres articles, ce qui agace Joshu. Soudain, Joshu se rend compte que cet homme a laissé son portefeuille sur le comptoir et le vole. Joshu part au moment où l'homme revient chercher son portefeuille. Dans les toilettes, Joshu vole tout l'argent contenu dans le portefeuille et la carte de crédit, retirant [[The Milagro ManMilagroman's Money|500 000 yens]] du compte bancaire de sa victime après avoir deviné le code de sa carte. Heureux d'avoir été plus malin que sa victime, Joshu se livre à une séance de shopping, essayant d'acheter une montre coûteuse, plusieurs billets de cinéma pour une séance et de manger dans un restaurant luxueux. En même temps, grâce à de nombreuses coïncidences, Joshu ne perd pas vraiment son argent, mais en accumule de plus en plus à mesure qu'il essaie de le dépenser. Pensant qu'il a simplement de la chance, Joshu n'y prête pas beaucoup d'attention.
 
[[File:joshu with too much money.png|thumb|left|Joshu écrasé par tout l'argent qu'il a accumulé]]
Cependant, lorsqu'il essaie de dépenser son argent dans un bar, le gérant et plusieurs agents de sécurité l'interrogent à propos de l'argent. À la surprise de Joshu, le propriétaire est furieux que Joshu "essaie de lui refiler l'argent du [[Milagro ManMilagroman]]". Sans que Joshu ne comprenne pourquoi, le propriétaire du bar commence à lui fourrer de l'argent dans sa poche et tente de le faire battre. Joshu utilise {{Fr|Nut King Call}} pour se défendre et s'enfuit. Joshu finit par remarquer que le personnel a mis encore plus d'argent dans son sac, ce qui le rend suspicieux. Nerveux d'avoir autant d'argent et réalisant que chaque fois qu'il essaie de dépenser son argent, il en reçoit davantage, Joshu examine les billets mais ne voit rien d'inhabituel. Il décide de parier dans une course de bateaux et gagne 3,1 millions de yens. D'abord heureux, Joshu remarque ensuite que la quantité d'argent dans son sac a augmenté, ce qui l'empêche de fermer le sac Anxieux à l'idée que quelqu'un puisse découvrir son argent, Joshu essaie de le cacher dans un casier public. En poussant l'argent à l'intérieur, Joshu remarque enfin que l'immatriculation des billets se termine invariablement par "13R". Le casier se bris alorse, laissant une partie de l'argent s'envoler, mais tous les passants rendent alors l'argent sans poser de questions. Joshu tente alors de prendre un taxi pour rentrer chez lui, mais le chauffeur de taxi s'arrête à cause de travaux sur la route et essaie de lui rendre l'argent. Joshu insiste pour qu'il garde l'argent, et les deux hommes finissent par se battre pour que l'autre prenne l'argent. Joshu brûle accidentellement l'un des billets et le voit se multiplier à grande vitesse et, à son horreur, l'argent commence à le recouvrir.
 
[[File:joshu beats up Zaihei.png|thumb|Joshu repasse l'argent à Zaihei]]
Joshu se réveille sur le canapé de sa maison, et pense d'abord que ce qui s'est passé n'était qu'un cauchemard. Cependant, lorsqu'il retourne dans sa chambre, celle-ci est inondée d'argent qui lui tombe dessus. Plus tard, Joshu retrouve sa victime, un homme nommée Zaihei Nigatake, et lui ordonne d'expliquer ce qui lui arrive. Zaihei, reconnaissant envers Joshu d'avoir pris sa "malédiction" pour lui, lui explique tout. Cet argent maudit qui ne quitte jamais son propriétaire aurait appartenu à un marchand d'armes connu sous le surnom du Milagro ManMilagroman. Le Milagro ManMilagroman avait perdu un procès et était devenu fou, tuant toute sa famille et mettant le feu à son manoir, brûlant alors tous ses biens sauf un seul billet roussi. La malédiction est demeurée à l'intérieur de l'argent et il y a deux ans, Zaihei a involontairement récupéré la malédiction en Europe. En revenant au Japon, il vit alors l'enfer en attendant que quelqu'un d'autre prenne la malédiction. Zaihei conseille à Joshu de demander à quelqu'un de prendre l'argent et de le faire détruire l'argent pour que la malédiction soit complètement transférée. Lorsque Zaihei prend une bouteille de jus et l'ouvre, Joshu révèle qu'il a placé une partie de l'argent dans l'emballage. Lorsque Zaihei l'a ouvert, il a involontairement déchiré les billets à l'intérieur, et donc l'argent maudit apparait autour de Zaihei, le recouvrant complètement. Zaihei supplie Joshu de lui reprendre la malédiction, mais ce dernier s'en va, libéré de la malédiction pour de bon. Sur le chemin du retour, Joshu réfléchit mélancoliquement à sa véritable valeur dans le monde.
 
====[[JJL Chapter 58|L'aube des Higashikata]]====