Passione/fr: Difference between revisions

Content deleted Content added
m Text replacement - "Unita speciale per Boss per Boss" to "Unita speciale per Boss"
m Text replacement - "GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring" to "Golden Heart, Golden Ring"
Line 33:
 
====[[Unita speciale per Boss|Unita speciale per Boss]]====
L'{{Nihongo|'''Unità speciale (Special Squad)'''|親衛隊|Shin'eitai}} est une subdivision d'élite de Passione qui opère sous les ordres directs du Boss et du conseiller, chargée de traquer et de tuer les traîtres. Les membres opèrent individuellement ou avec des partenaires. L'équipe se compose de [[Squalo]], [[Tizzano]] et de [[Carne]]. [[Rigatoni]] est également l'un d'entre eux dans le roman '' [[GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring|Coeur doré, anneau doré]]'', étant l'un des meilleurs tueurs à gages qui n'est chargé que de tâches vraiment importantes impliquant de tuer les manieur de Stand.
 
====Les Caporegime====
Line 40:
Les caporegimes préfèrent s'habiller comme des civils normaux pour se fondre dans la foule. Certains ont des emplois civils ordinaires dans la journée, comme être barbier, chauffeur de taxi ou propriétaire d'un magasin de jouets. En réalité, ils sont riches et peuvent posséder des objets de valeur comme un yacht de luxe entreposé dans un port. On peut devenir capo en rassemblant suffisamment de soutien et en gagnant plusieurs milliards de lires.<ref name="C456" />
 
Il y a neuf caporegimes au total, bien que seulement trois soient connus: [[Polpo]], [[Pericolo]] et [[Sogliola Lopez]] (dans le roman ''[[GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring|Coeur Doré, Anneau Dorée]]''). [[Bruno Bucciarati|Blono Buccellati]] remplace Polpo comme capo après la mort de celui-ci. Il y a aussi un capo inconnu qui a dix-huit ans.<ref name="C456" /> Dans l'anime, Buccellati déclare qu'il connaît beaucoup de capos qui se sont fait prendre en essayant de découvrir l'identité du Boss et ont été tués.<ref name="E5">{{Ep|GW Episode 5}}</ref>
 
====Les équipes====
Line 106:
==Light Novels==
{{Non-Canon/fr|ghgr}}
Deux romans fournissent des informations supplémentaires sur Passione, concernant principalement le sort d'un membre de Passione [[Pannacotta Fugo]], le seul membre de l'équipe de Buccellati à avoir fait abandonné ses camarades. Ces romans sont ''[[GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring]]'', publié au Japon en 2001, et ''[[Purple Haze Feedback]]'', publié au Japon en 2011.
 
===[[GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring/fr|Golden Heart, Golden Ring]]===
====Personnages====
{{CBox|Title=Membres de Passione dans Golden Heart, Golden Ring|bg=ghgr|bg2=ghgr2|
Line 116:
 
====Détails====
La nouvelle ''[[GioGio's Bizarre Adventure II: Golden Heart, Golden Ring/fr|Golden Heart, Golden Ring]]'' fournit des détails supplémentaire sur les opérations de Passione. Il introduit notamment [[Sogliola Lopez]] en tant que capo de Passione basé à Venise, qui est responsable des opérations de trafic d'explosifs de Passione. Il introduit également [[Rigatoni]], un assassin indépendant dans Passione spécialisé dans l'assassinat de manieurs de Stand.
 
Le roman raconte la bataille entre [[Team Bucciarati|l'équipe de Buccellati]] et Sogliola Lopez, qui établit un plan élaboré pour coincer les traîtres et les tuer en utilisant [[The Cure]] et [[Purple Haze]].