Content deleted Content added
Paisley Park (talk | contribs) No edit summary |
Paisley Park (talk | contribs) m Text replacement - "Famicom Jump II: Saikyo no Shichinin" to "Famicom Jump II: The Strongest Seven" |
||
(34 intermediate revisions by 9 users not shown) | |||
Line 1:
{{PTabs|fr|Intro|s=SC}}{{PTabs|Gallery/fr|Galerie}}{{PTabs|History/fr|Histoire}}{{PTabs|Games|Jeux Vidéos}}
{{Character
|title = Jotaro Kujo
|colors = StardustCrusaders
Line 20:
|Tab2 = Anime|[[File:Jotaro Kujo VA Infobox Anime.png|{{ImageSize}}]]}}
|Partie 6|
{{Switch
|Tab1 = Manga|[[File:Jotaro_SO_Infobox_Manga.png|{{ImageSize}}]]
|Tab2 = Anime|[[File:Jotaro_SO_Infobox_Anime.png|{{ImageSize}}]]
}}
}}
|ja_kanji = 空条 承太郎
Line 43 ⟶ 46:
|weight = {{cvt|82<ref name=C129/>|kg|lb}}
|blood = B<ref name=C129/>
|
|color = Toute couleur transparent<ref name=C129/>
|movie = {{W|Never Cry Wolf (film)|Never Cry Wolf}}<ref name=C129/>
Line 61 ⟶ 63:
----
Voir: [[Joestar Family#Family tree|Famille Joestar]]
|mangadebut =
|mangafinal =
|animedebut =
|gamedebut = [[Famicom Jump II:
|seiyuu = [[Daisuke Ono]] {{S|[[
|voiceactor = '''[[JoJo's Bizarre Adventure (OVA)|OAV]]''':<br />[http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=14632 Abie Hadjitarkhani] {{S|Doublage US}}<br />[http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=29314 Jacques Albaret] {{S|Doublage FR}}<br
|liveactor = {{W|Yūsuke Iseya}}
|stats= {{Stats3|int=A|willpower=B|luck=B|strength=B|looks=B|expower=B|color={{Color|SC2}}|note=[[Weekly Shonen Jump|WSJ]] #13, 1997|notealign=right}}
Line 86 ⟶ 88:
===[[Stardust Crusaders]]===
[[File:JotaroAcrylic.png|frameless|left|135px]]
Jotaro porte un ''{{w|Japanese school uniform#Gakuran|gakuran/tsume-eri}}'' long comme un trench-coat et customisé avec un grand col rigide percé sur la gauche et auquel est attaché une chaîne dorée. En dessous, il porte une un débardeur moulant et il possède une paire de pantalons moulant à ¥20,000<ref name="C256P9">{{Ch|Chapter 256}} p.9</ref> évasé aux pieds tenu par deux ceintures aux motifs de pavés triangulaires avec des couleurs contrastées. Enfin il porte des chaussures en cuir.
La casquette iconique de Jotaro est décorée avec un bouton doré sur le centre du front et une plaquette rectangulaire sur la gauche. La casquette est déchirée et apparaît comme si elle se mélangeait aux cheveux de Jotaro. Si au début la casquette et les cheveux étaient clairement séparés, la frontière entre les deux s'estompe à mesure que la série progresse. Araki explique qu'il voulait qu'on reconnaisse Jotaro de dos autant que de face, d'où la casquette.<ref name="Interview">''[[Interview Archive|Interview with Shoko Nakagawa]]''</ref>
Line 136 ⟶ 138:
Son premier costume consiste en un manteau au col plié blanc, avec les manches décorées du même pavé triangulaire que ses ceintures. Il porte encore un débardeur avec une bretelle en diagonale sur sa poitrine. Sa casquette est décorée avec un "J" métallique à côté d'un pin en forme de cœur avec le symbole de paume de main.
Jotaro porte son second costume durant l'arc [[Let's Go Hunting! (
Son costume final comporte un manteau avec les mêmes manches que le premier costume. En-dessous Jotaro porte un fin gilet ouvert sans boutons avec un motif de croix et de cercles et un pull noir à col roulé blasonné avec la paume sur le col. Sa casquette est décoré avec des pins de la forme des symboles de Vénus (♀) à pointes fléchées et toujours la plaquette à paume. Ses ceintures n'ont plus de motifs et il a attaché une pochette à celles-ci.
Line 157 ⟶ 159:
===[[Vento Aureo]]===
[[File:Jotaro part 5.png|frameless|left|150px]]
Jotaro conserve son costume clair, son chapeau étant encore plus déchiré à l'arrière, et le chapeau acquiert une bande de cuir sur le côté gauche allant de l'arrière au viseur. Jotaro acquiert un collier avec le symbole de paume.
Son manteau devient plus moulant mais conserve le large col bordé de métal. Celui-ci est troué par des bande sur les flancs et Jotaro n'attache que le bouton de son col. En dessous, Jotaro garde une chemise a col roulé noir affichant une croix. Les ceintures de Jotaro deviennent des ceintures ordinaires. Son pantalon colle à sa silhouette mais devient plus ample aux mollets.
====Palettes====
Line 176 ⟶ 178:
===[[Stone Ocean]]===
[[File:
Jotaro reprend un manteau sombre avec plus de détails. Le col, les épaules et les bords du manteau sont bordés par du matériau clair. Son col est couvert de pins en forme d'étoiles avec une étoile à l'intérieur et possède encore une chaîne. Les flancs du manteau ont des fermetures éclairs. Les bras du manteau sont décorés par un ruban clair sur lesquels est inscrit de façon répété le mot "JOJO".
Il porte un maillot de corps clair avec une étoile sur la poitrine. Ses pantalon et chaussures ont une texture de peau de serpent. Il porte une seule ceinture cloutée sur deux lignes et nouée après la boucle.
Line 190 ⟶ 192:
{{Palette|Yeux|#324e87|desc=Bleus}}
{{Palette|Costume|#56386b|white|#f8d12d|#009c4e|#a38a2f|desc=Manteau et chapeau violet bordé d'or sur une chemise blanche. Étoiles vertes / dorées et pantalon marron clair}}
|T2=Anime
|{{palette|Peau|#FCCCA8|desc=Claire}}
{{Palette|Cheveux|#180F20|#5B466F|desc=Cheveux noirs, reflets violets}}
{{Palette|Yeux|#6B9A8A|desc=Vert}}
{{Palette|Tenue|#5D4372|#FCC95E|#F8F7FF|#32B68F|#DDA95E|desc=Manteau et casquette violets, bordés de doré, chemise blanche, étoiles vertes et dorées, pantalon brun}}
}}
==Personnalité==
===Stardust Crusaders===
{{quote|Je frappe toujours sans me retenir. Certains sont d'ailleurs hospitalisés par ma faute. Je me suis même occupé de profs aussi arrogants qu'incapables qui ne remettront jamais les pieds en classe. Quand je ne suis pas satisfait, je ne paie pas au restaurant. Mais il n'empêche que je sais reconnaître le mal!|Jotaro à [[Noriaki Kakyoin]]
Jotaro est un violent et grossier délinquant avec un cœur d'or et qui est loyal avec ses proches. Il est très perceptif, intelligent, vif d'esprit tout en conservant une attitude détachée et généralement calme.
Line 201 ⟶ 208:
Jotaro peut être féroce et noble à la fois, ces traits étant visibles dans plusieurs scènes du combat contre [[N'Doul]] aux rencontres avec les frères d'Arby. Un exemple serait lorsqu'il épargne [[Noriaki Kakyoin]] et risque sa vie pour extraire une spore de DIO de Kakyoin et le sauver d'une vie d'esclavage. Bien qu'il ne le montre pas souvent, Jotaro aime sa mère Holy et respecte Joseph. Sa motivation pour aller en Egypte était de sauver sa mère de l'influence de DIO<ref name="C0">{{Ch|Chapter 121}}</ref> et il est enragé lorsque le [[Vampire]] profane le corps de Joseph, s'excusant devant l'esprit de celui-ci car il n'a pas suivi son dernier conseil.<ref name="C1">{{Ch|Chapter 262}}</ref>
[[File:Jotaro kakyoin handshake.png|thumb|220x220px|Un rare instant d'amitié quand Jotaro serre la main de Kakyoin]]
Durant son périple vers l'Egypte, Jotaro s'est attaché à ses compagnons et a exprimé son amitié à travers plusieurs petits gestes, culminant à la fin en serrant ouvertement Polnareff dans ses bras alors qu'ils se séparent<ref name="C2">.{{Ch|Chapter 265}}</ref> Ses sourires lorsque le groupe se moque de [[ZZ]] et le rire collectif avec Kakyoin et Polnareff alors qu'ils découvrent la supercherie derrière [[Sun]]<ref name="C3">{{Ch|Chapter 167}}</ref> sont d'autres signes de en train de former une amitié. Jotaro est plus tolérant et est protecteur avec les enfants. Il tolère les bêtises de la jeune [[Merlai Anne]] et la protège personnellement contre des manieurs de Stands ennemis. A un moment, il prend la glace d'un petit garçon mais lui promet de lui acheter une autre glace.<ref name="C138">{{Ch|Chapter 138}}</ref>
[[File:Jotaro_shall_be_the_judge.png|thumb|Jotaro ne tolère pas qu'on frappe les femmes|left|168x168px]]
Line 234 ⟶ 241:
Star Platinum est l'un des Stands les plus puissants de la série, possédant des sens, une force, durabilité, précision de mouvement et vitesse surhumains. Comme tout Stand à courte portée, Star Platinum est limité par sa portée limitée et ne peut pas s'éloigner de plus de 2-3 mètres de Jotaro.
Il est du même type que [[The World]] de [[
Star Platinum est nommé la carte de tarot de l'Etoile, symbolisant l'espoir.
Line 242 ⟶ 249:
|Image=StarPlatinumMangaAv.png
|Name=[[Star Platinum]]|JPN=スタープラチナ(星の白金)
|Debut=
|Type={{ST/fr|Close}}, {{ST/fr|Irrelevant}}, {{ST/fr|Recon}}, {{ST/fr|NH}}
|Ability=Super Force, Arrêt du Temps
Line 259 ⟶ 266:
Jotaro est très compétent pour manier son Stand, ce qui est facilité par le fait que celui-ci soit très puissant de base. Le lycéen est capable d'exploiter à son avantage les propriétés basiques des Stand pour invoquer Star Platinum dans son corps pour se protéger ou invoquer une partie seulement pour être discret. Jotaro fait preuve d'imagination en utilisant la force de Star Platinum. S'il use de ses poings par défaut, Jotaro peut commander Star Platinum de s'étirer pour une meilleure portée, soulever des objets lourds, ou même utiliser la super-inspiration de Star Platinum pour neutraliser [[Justice]].
[[File:SPKick.gif|thumb|250px|Jotaro saute haut dans les airs avec Star Platinum]]
Jotaro exploite fréquemment les attributs surhumains de son stand pour augmenter ses propres capacités. Il est capable d'utiliser la vue améliorée de Star Platinum pour voir lui-même des objets éloignés et, tout comme les autres utilisateurs de Stand, peut bloquer les attaques dirigées contre lui avec son Stand. Jotaro se défendra souvent en canalisant Star Platinum de l'intérieur de son corps, ce qui lui permet également d'utiliser sa force renforcée pour se lancer dans les airs. Cette technique de saut est introduite lors du combat avec N'Doul, et utilisée tout au long de la confrontation finale de Jotaro avec DIO.
Manquant d'endurance, Jotaro stoppe le temps avec parcimonie. Il utilise son pouvoir principalement pour défendre ses alliés et éviter des attaques et n'utilise offensivement son pouvoir que très rarement.
Line 298 ⟶ 305:
*[[Sadao Kujo]]: En tant que musicien de jazz célèbre, Sadao a quitté sa famille pour compléter un tour. Jotaro et lui n'ont jamais interagi et il n'a jamais été mentionné.
*[[Holy Kujo]]: [[File:
*[[Giorno Giovanna]]: Jotaro et Giorno n'ont jamais interagi, mais Jotaro se méfiait de Giorno car il était le fils de DIO. Jotaro a cependant envoyé Koichi pour prendre un peu de son ADN et confirmer sa lignée.
Line 310 ⟶ 317:
*[[Jean Pierre Polnareff]]: Après avoir joint le groupe durant leur périple vers l'Egypte, Polnareff devient progressivement bon ami avec ses compagnons. Jotaro respecte Polnareff en tant que manieur de Stand et commente à l'occasion que Polnareff est un adversaire contre lequel il devrait se battre à pleine puissance. Jotaro prend le temps de consoler Polnareff alors qu'il refuse une possible relation avec [[Malèna]]. A la fin de Stardust Crusaders, Jotaro fait ses adieux à Polnareff en le serrant dans ses bras, le raillant une dernière fois avant qu'ils se séparent. Il est raconté que lui et Polnareff ont continué à collaborer pour traquer les flèches.
*[[Merlai Anne]]: Jotaro était surtout indifférent et agacé par Anne. Cependant, il fût le protecteur principal de la petite fille contre [[
*[[Iggy]]: Jotaro rencontre Iggy peu après son arrivé en Egypte et avant que [[N'Doul]] attaque le groupe. Leur relation commence sur un mauvais pied alors que Jotaro force Iggy à participer au combat, Iggy essaie de laisser Jotaro se faire tuer et Jotaro lance Iggy à toute vitesse sur N'Doul. Jotaro essaiera de s'excuser mais Iggy se venge en bavant sur son chapeau. Iggy considère que son The Fool est plus fort que Star Platinum. Jotaro remémore le sacrifice d'Iggy à la fin de son périple.
Line 319 ⟶ 326:
===Enemies===
[[File:Jotaro stops time.png|thumb|Jotaro contre l'archenemie de la [[Joestar Family|Famille Joestar]], [[
*[[
*[[Enrico Pucci]]: Pucci nourrissait une rancune contre Jotaro pour avoir tué DIO. Cependant, Jotaro n'était pas au courant de l'existence de Pucci jusqu'à la fin de "Stone Ocean". Pucci a pris sa revanche en volant les souvenirs de Jotaro et son Stand pour laisser son cadavre sans vie pourrir, mais savait néanmoins qu'il était un dangereux manieur de Stand, a donc pris toutes les précautions contre lui. Pucci a finalement tué Jotaro en Floride.
Line 346 ⟶ 353:
{{Appearance/fr|BG=SDC|BG2=SDC2
|Chapters =
{{Tabber
|Partie 2
*{{Ch|Chapter 113}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|Chapter 114}} {{Full/fr}}
*{{Ch|Chapter 115}}
Line 489 ⟶ 495:
*{{Ch|Chapter 264}}
*{{Ch|Chapter 265}}
*{{Ch|Chapter 266}}
*{{Ch|Chapter 267}}
Line 574 ⟶ 579:
*{{Ch|Chapter 438}} {{Flash/fr}}
*{{Ch|Chapter 439}}
*{{Ch|Chapter 440}} {{Flash/fr}}
*{{Ch|Chapter 441}} {{Mo/fr}}
Line 583 ⟶ 587:
*{{Ch|Chapter 569}} {{Flash/fr}}
*{{Ch|Chapter 571}} {{Mo/fr}}
▲Partie 6 =
*{{Ch|SO Chapter 1}} {{C|Photo}}
*{{Ch|SO Chapter 3}} {{Mo/fr}}
Line 624 ⟶ 627:
*{{Ch|SO Chapter 85}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 93}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 94}} {{C|[[
*{{Ch|SO Chapter 95}} {{C|[[
*{{Ch|SO Chapter 96}} {{C|[[
*{{Ch|SO Chapter 97}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 104}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 115}} {{C|[[
*{{Ch|SO Chapter 117}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 118}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 126}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 131}} {{C|[[
*{{Ch|SO Chapter 132}} {{C|[[
*{{Ch|SO Chapter 133}} {{Mo/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 138}} {{Mo/fr}}
Line 652 ⟶ 655:
*{{Ch|SO Chapter 155}} {{Corpse/fr}}
*{{Ch|SO Chapter 158}} {{Flash/fr}}
▲Partie 7 =
*{{Ch|SBR Extra Chapter 3}} {{Mo/fr}}
}}
|Episodes =
{{Tabber
|Partie 2
*{{Ep|Episode 26}} {{C|Caméo}}
*{{Ep|SC Episode 1}}
*{{Ep|SC Episode 2}}
Line 710 ⟶ 711:
*{{Ep|SC Episode 47}}
*{{Ep|SC Episode 48}}
*{{Ep|DU Episode 1}}
*{{Ep|DU Episode 2}}
Line 741:
*{{Ep|DU Episode 38}}
*{{Ep|DU Episode 39}}
▲Partie 5 =
*{{Ep|GW Episode 1}}
*{{Ep|GW Episode 4}}
Line 748 ⟶ 747:
*{{Ep|GW Episode 32}} {{Flash/fr}}
*{{Ep|GW Episode 33}} {{Flash/fr}}
|
*{{Ep|Episode 1 (OVA)}}
*{{Ep|Episode 2 (OVA)}}
Line 763 ⟶ 761:
*{{Ep|Episode 12 (OVA)}}
*{{Ep|Episode 13 (OVA)}}
}}
}}
==Citations==
{{Tabber
|Partie 3
{{Quotes/fr|bg=SDC|bg2=SDC2
|{{Q|{{nihongo|Gimme a break...|やれやれだぜ|Yare Yare Daze}}|Jotaro's catchphrase|v=JotaroYareYareDaze.wav}}
|{{Q|It's nice to meet one like me, but if you keep this up... you die.|Jotaro Kujo to Avdol
|{{Q|No one ever said Jotaro Kujo was a nice guy. I beat the crap out of more people than I have to, some are still in the hospital. There's plenty of teachers who got on my bad side and never came back to class. And, hey I make it a policy not to pay the check if I didn't like the meal. But even a guy like me can spot evil when he sees it... Evil means to use the weak for your own gain and then stomp on them when it's over! And that's what you've done! To a woman and a doctor, even! And your Stand gets to hide from the victims, the law, the consequences! That's why I'll be your judge!|Jotaro Kujo to a brainwashed Kakyoin
|{{Q|The only one who's getting a swift watery death... is you.|Jotaro Kujo to the
|{{Q|I'm asking you... in what style do you want to be served? Sashimi? Fish fillet? Maybe fish paste? I'll do as you order.|Jotaro Kujo provoking the
|{{Q|Hmph, are you mad? Did I hurt that pride of yours? No..! That's impossible since orangutans don't have any pride!|Jotaro Kujo
|{{Q|You sure did a lot of smack back there, huh? Luckily, I'm the kind of guy who takes that stuff to heart. ORA!|Jotaro Kujo
|{{Q|Yare yare...haven't you realized it, yet? You were lucky up to this point, the worst you've suffered was a broken nose and now your luck has ran out!|Jotaro Kujo
|{{Q|Didn't you say that there weren't paths left to take? You were wrong. A path is something that you make yourself. That's why I, Jotaro Kujo, will now show you how to build your own path! Oraoraoraoraoraoraoraoraora!!!!|Jotaro Kujo
|{{Q|Gimme a break... there's no need to run away. Before that old hag takes another breath, I'll defeat that Stand.|Jotaro Kujo
|{{Q|Well now... it looks like her head is full of the fog she liked so much.|Jotaro Kujo
|{{Q|I, Kujo Jotaro will end you myself.|Jotaro Kujo to High Priestess
|{{Q|Yare yare... Well those were pretty strong teeth, but I still busted through them. I guess your "diamond hard" teeth were a little low on calcium.|Jotaro Kujo
|{{Q|{{nihongo|You gotta carve out your own path in life.||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|Impossible? We did a lot of impossible things on this journey. I’m tired of hearing that things are impossible or useless. Those words mean nothing to us.||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|Next time we meet, I'm gonna land a thousand strikes on that face of yours.||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|But the Kujo family... No. The Joestar family has its own philosophy when it comes to fighting. I have just one strategy left. That's... to run away!||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|You sure said all the crap you wanted to back there. I'm the type that takes such things to heart.||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|Even a guy like me can smell the stench of evil from miles away!||}}|}}
Line 795 ⟶ 792:
|{{Q|{{nihongo|It's not cheating if you don't get caught.||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|This isn't enough... I'm still not angry enough!||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|You can't pay back what you owe with money! ORAORAORAORAORAORA! Here's your receipt.||}}|}}
|{{Q|Gimme a break... don't underestimate me just 'cause I'm a kid. Oraoraoraoraoraoraora!!|Jotaro Kujo
|{{Q|Yes, we are friends. Friends of justice, that is.|Jotaro Kujo
|{{Q|Son of a bitch. Things are starting to get interesting.|Jotaro Kujo when exposed to DIO's Stand power
|{{Q|I can't kick your ass unless I come closer.|Jotaro Kujo
|{{Q|You sure made work my ass off for this... you can't stop time if I crush your skull first, DIO!|Jotaro Kujo
|{{Q|How does it feel, DIO?... Having your worst enemy stand behind you while you can't do a thing about it. Imagine a guy who can only hold his breath underwater for a minute. He comes to the surface at one minute and...yank! Someone grabs his leg and drags him underwater again... does it feel kind of like that?|Jotaro Kujo
|{{Q|Look at you. You're pathetic. I have zero sympathy for your sorry ass. But. If I kill you while you're helpless, that'll leave a bad taste in my mouth. How long will it take for you to heal? Three seconds? Four seconds? As soon as you heal, Star Platinum will split your head open all over the street! So heal!|Jotaro Kujo
|{{Q|If this was a wild west gun duel. This is the part where they'd say "Draw".|Jotaro Kujo
|{{Q|Impossible? This journey has been full of impossible things... This is pointless, I'm tired of hearing about what's impossible.|Jotaro Kujo
|{{Q|{{nihongo|There's only one reason you lost, DIO... just one simple reason. You pissed me off.|てめーの敗因はたったひとつだぜ…DIO…たったひとつの{{Ruby|単純|シンプル}}な答えだ…「てめーはおれを怒らせた」。|Temē no haiin wa tatta hitotsu daze… DIO… tatta hitotsu no shinpuru na kotae da… `temē wa ore o okora seta'.}}|}}
|{{Q|Les gens disent souvent de moi que je suis un mauvais garçon. Parce que je ne respecte rien ni personne et c'est vrai. Je n'ai ni dieu ni maître, et je ne crois en rien. Et pourtant, même à moi. Certaines formes du mal ne donnent la nausée. Utiliser les faibles et se cacher derrière eux pour éviter de prendre des coups, voilà tout ce qui me fait vomir !|{{Ep|Episode 2 (OVA)}}}}
Line 823 ⟶ 819:
|{{Q|Tu n'as pas beaucoup amélioré ta mobilité.... Bienvenu dans mon temps suspendu. Ca fait quel effet ? Car j'ai beaucoup de plaisir à te voir paralysé, DIO !... (brise la jambe de DIO) Attention, ça va secouer !|{{Ep|Episode 13 (OVA)}}}}
|{{Q|Il n'y a qu'une seule raison qui puisse expliquer ton échec. Une seule raison. Tu m'as mis en colère.|{{Ep|Episode 13 (OVA)}}}}
|{{Q|Je vais t'enculer à sec !|{{Ep|SC Episode 42}} version française}}
}}
▲Partie 4=
{{Quotes/fr|bg=DIU|bg2=DIU2
|{{Q|Josuke Higashikata, born in 1983. Your mother's name is Tomoko, she was 21 at the time studying at the university in Tokyo. You've lived here since you were born. In 1987 when you were 4, you had a severe fever due to an unknown illness for 50 days. You almost died. You father's name is... (hmph, this is harder than I thought) Joseph Joestar!|Jotaro Kujo
|{{Q|The dumb old bastard, saying "I love only my wife" like a saint. What the hell, and I finally find your son, you fickle... Sorry I said too much. My name is Jotaro Kujo, I'm officially your nephew.|Jotaro Kujo
|{{Q|Humans thrive on the destruction of others... but among them there's you, and your power is the kindest and most generous ability one could ever have. However, you can't bring back life once it has ended. No Stand can do that.|Jotaro Kujo
|{{Q|{{nihongo|Focus on staying calm before you worry about speed.||}}|}}
|{{Q|Josuke, I'm going hunting. Come with me.|Jotaro Kujo
|{{Q|Give me a break... It looks like we have to continue our hunt with the intent to kill.|Jotaro Kujo
|{{Q|Observe the situation, I mean... Don't just look, scan. Don't just hear, listen. Or else, we won't make it out alive.|Jotaro Kujo
|{{Q|I don't like uncooperative people. I suppose I'll just have to beat you into dust.|Jotaro Kujo
|{{Q|Nice watch. Too bad you won't be able to tell time on it after I break it. Break your face, that is.|Jotaro Kujo to Yoshikage Kira
|{{Q|Give me a break. Now that I can see it up close, your watch looks like crap. But you don't have to worry about that. After all, I'm about to make it look even worse. Your face, that is. ORAORAORAORAORAORAORA!!|Jotaro Kujo to Yoshikage Kira
|{{Q|{{nihongo|You did well to fight this long on your own... I'm impressed.||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|Go on, say something to him... Give him a snappy one-liner!||}}|}}
Line 842 ⟶ 838:
|{{Q|{{nihongo|It just does whatever it wants... meaning this creature is no longer fit to live on Earth.||}}|}}
}}
▲Partie 6=
{{Quotes/fr|bg=SO|bg2=SO2
|{{Q|Gimme a break. Sorry, but I'm getting you out of here. Right now.|Jotaro Kujo
|{{Q|Speaking to someone's heart is an amazing thing. But sometimes, garbage gets left over. Garbage known as grudges.|Jotaro Kujo
|{{Q|Let's go. It's prison break time.|Jotaro Kujo
|{{Q|I always... cared about you.|Jotaro Kujo to Jolyne
|{{Q|{{nihongo|It's too short! Stopping time for five seconds isn't enough...||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|You're not making any sense... Are you insane?||}}|}}
|{{Q|{{nihongo|I was one move... too late...!||}}|}}
}}
}}
==Détails==
Line 860 ⟶ 855:
===Culture Populaire===
* Durant le premier épisode de {{W|Puni Puni Poemy}}, le directeur et son ennemi alien ont un combat de Stands humoristique et le Stand de l'alien ressemble à Star Platinum.
* Le groupe de mangakas de shōjo
* Dans la série TV ''
* Dans le jeu vidéo {{W|Danganronpa 2: Goodbye Despair}}, Monokuma bat Monomi avec une rafale de coups de poings en criant "ORA ORA". En réponse, Monomi dit "Alors c'est çà ton Stand ?!".
*Iikubo Haruna, le second du groupe de pop "Morning Musume", a dit qu'elle aimait Jotaro.
Line 869 ⟶ 864:
{{References}}
==Navigation du site==
{{Languages}}
{{JoJo/fr}}
Line 889 ⟶ 884:
[[Category:Male Characters/fr]]
[[Category:Joestar Group/fr]]
[[Category:Live-Action Characters/fr]]
{{StardustCrusaders}}
{{DISPLAYTITLE:Jotaro Kujo}}
{{PAGELANGUAGE:fr}}
|