Le Rongé (虫喰い, Mushikui, lit. "Rongé par des insectes") est un antagoniste secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, durant l'arc "Partie en chasse !".
Le Rongé est un rat brun, ainsi surnommé par Jotaro. Lui et son compagnon Mushikuidenai ont été transformé en manieurs de Stand par Akira Otoishi. Ils acquièrent le même Stand, Ratt, qui tire des dards corrosifs. Jotaro et Josuke Higashikata partent en chasse pour tuer le rat avant qu'il ne procréé et cause une horde de rats manieurs de Stand.
Apparence
Le Rongé est un rat brun qui fait environs 20 cm (7.9 in)[1] de long. Il a une étrange protubérance de chair entre les yeux, et un museau étrangement ovale et long. Son oreille droite a été endommagé durant un combat antérieur, ce qui lui vaut le surnom de "Rongé".
Palettes
Personnalité
Le Rongé est un rat brun agressif, impitoyable et très malin. Lorsqu'il a acquit son Stand, le Rongé et son compagnons ont systématiquement éliminés tous les rats qui se trouvaient sur leur territoire et a même commencé à attaquer des humains pour les manger. Lorsqu'il voit qu'il est pourchassé par Jotaro et Josuke, le Rongé bat en retraite un instant, mais est assez malin pour éviter les pièges à rat de Jotaro et leur tend un piège aussi. Il est aussi assez intelligent pour utiliser des tactiques de snipers, comme bouger constamment en tirant pour éviter de se faire prendre, et sait aussi faire des ricochets avec ses dards pour toucher Jotaro, qui utilisait son arrêt du temps pour éviter les dards.
Pouvoirs
Stand
Ratt est une sorte de canon qui tire des dards corrosifs, faisant fondre tout ce qu'ils touchent. Même si un Stand les touche, le manieur va fondre.
Histoire
Passé
Après que Akira Otoishi ait volé la Flèche de Keicho Nijimura, il a décidé de la tester sur deux rats qui vivaient dans les terres agricoles près de Morioh. La flèche a percé les rat et ils ont obtenu le même Stand, Ratt. Avec ce pouvoir, les rats ont commencé à décimer la population locale de rat, les faisant fondre avec leurs dard et les mélangeant en un bloc de gélatine. Cela leur a permis d'être les maîtres de leur territoires. Il se sont même mis à attaquer un couple de vieux fermiers, les stockant même dans un frigo pour les préserver et les manger plus tard. Le rongé et son compagnons installent un nid dans un tuyau de canalisation.
C'est alors que Jotaro Kujo et Josuke Higashikata arrivent sur les terres. Otoishi leur a révélé ce qu'il a fait mais n'a parlé que d'un rat. Jotaro et Josuke s'apprêtent donc à chasser ce rat avant qu'il se reproduise et créé une population de manieurs de Stands.
Diamond is Unbreakable
Josuke et Jotaro vont dans la maison des fermiers et rencontrent chacun un des rats. Josuke tue son rat, mais le Rongé tire en Jotaro, qui attrape le dard avec Star Platinum et voit son bras fondre. Le Rongé s'enfuit. Jotaro en informe Josuke, qui guérit son bras. C'est là que Jotaro décide de nommer le rat et il part en chasse.
Le Rongé part vers son nid en traversant les champs, mangeant et déféquant durant son chemin. Alors qu'il approche de son nid, il voit les pièges. Le rongé ne tombe pas dans les pièges de Jotaro, au contraire, il entraîne un des pièges à rat et retourne sur ses pas pour leurrer les JoJo à découvert alors qu'il se positionne dans une pente herbeuse, caché. Josuke se prend la main dans le piège et le Rongé en profite pour lui tirer dessus. Heureusement, Josuke arrête le temps et extrait les dards.
Les JoJos connaissent alors la position approximative du Rongé. Jotaro décident de marcher vers la pente pour forcer le rat à tirer et pour que Josuke puisse voir sa position. Jotaro évite une rafale de dard grâce à son arrêt du temps, mais le Rongé bouge. Le rat tire une seconde rafale mais anticipe que Jotaro va bouger, et ricoche ses dards sur une pierre pour prendre Jotaro par surprise. Ce dernier perd son bras et sa jambe et est immobilisé. Josuke tire alors une balle vers le rat et manque. Cependant, le Rongé a le mauvais réflexe de regarder vers Josuke, ce qui expose sa tête. Crazy Diamond peut alors tirer sur le rat en plein dans la poitrine.
Chapitres / Episodes
- Chapter 327: Let's Go Hunting!, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 328: Let's Go Hunting!, Part 4
- Chapter 329: Let's Go Hunting!, Part 5 (Décès)
- Chapter 412: Cheap Trick, Part 1 (Mentionné)
- Diamond is Unbreakable Episode 16: Let's Go Hunting! (Décès)
Jeux Vidéo
JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)
Cooldown: 85
Cooldown: 85
Cooldown: 80
Cooldown: 80
Cooldown: 75
Galerie d'Images
Références