Morio (杜王町, Moriō-chō) est une ville fictive figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.
Située au Japon dans la Préfecture M près de la ville de S,[1] Morio est l'endroit dans lequel l'entièreté de la partie 8 se passe et le héros Josuke Higashikata explore la ville alors qu'il essaie de retrouver son identité.
Histoire
La ville de Morio est une ancienne ville, datant d'au moins du XVIème siècle, période où Date Masamune résidait dans la ville. Le littoral est couvert de maisons de vacances. Le tourisme est la principale source de revenus de la ville ; mais, récemment, l'industrie de la fabrication de puces électroniques a connu un boom sans précédent.
Le 11 mars 2011, peu avant les événements de JoJolion, un grand tremblement de terre et un tsunami (en référence au Séisme de 2011 au Japon) ont frappé la ville, infligeant des dégâts remarquables sur tout le littoral. Le littoral a été dévasté, et la zone pratiquement abandonnée. La nuit suivant, des promontoires rocheux nommés les Murs qui Voient sont soudainement apparus, créant un mur de 10 km de long longeant la côte, comme pour protéger la ville de quelque chose venant de la mer même si ces murs ont aussi détruit des routes et des conduites d'eau et de gaz par la même occasion.[1]
Géographie
La ville de Morio est une ville japonaise côtière située dans la zone M (pour Momiji) de la ville de S. Selon une carte de l'institut de géographie nationale, Morio serait située à trois kilomètres de la côte et est localisée sur un petit plateau situé à 15 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ceci aurait permis de préserver la majorité de la ville du tsunami. Après le passage du tsunami, la zone du littoral est majoritairement abandonnée.[1]
La ville de Morio fait face à la côte à l'Est de la ville. A l'Ouest sont les zones montagneuses. Au Sud de la ville, le fleuve Ichiogawa traverse d'Ouest en Est la terre avant de terminer dans l'Océan Pacifique.
Culture et Economie
Morio possède plusieurs spécialités dont :
Endroits Divers
La maison de Yoshikage Kira. Située dans le bâtiment 258, "Tsutsujigaoka", c'est un petit mais confortable appartement équipé de meubles modernes.
Pendant l'arc narratif "Soft & Wet", l'appartement est piégé par Ojiro Sasame. Lorsque Yasuho Hirose et Josuke Higashikata entrent dans l'appartement, ils sont coincés au milieu des multiples pièges qu'Ojiro a placés pour les blesser aux bras et aux jambes. Ces pièges ont été installées pour que le Stand d'Ojiro, Fun Fun Fun puisse prendre contrôle de leurs membres.Namesake: Stone Ocean (JoJo's Bizarre Adventure part)
Voir aussi
- Rivière Ichiogawa[1]
- Pin de Méditation[4]
- Pont du trèfle[1]
- Ville de S
- Maison des Higashikata
- Passage des Chantages
- Joestar Jizō
- Hôpital Universitaire TG
Carte
Habitants
Galerie d'Images
Détails
- Morio est vraisemblablement inspiré de la ville de Sendai, la ville natale de Hirohiko Araki qui est situés au même endroit au Japon et qui partage une bonne partie de son histoire et de sa culture avec Morio :
- Les deux villes ont été ravagées par le Séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku ainsi qu'un tsunami suivant le séisme.
- Sendai et Morio ont été tous deux des villes dans lesquelles Date Masamune a vécu.
- Sendai possède un surnom, la Ville des Arbres (杜の都, Mori no Miyako).
Références
- ↑ 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 JJL Chapter 1: Welcome to Morioh Town
- ↑ JJL Chapter 2: Soft & Wet (1)
- ↑ {Ch|JJL Chapter 23}}
- ↑ JJL Chapter 22