Moody Blues (ムーディー・ブルース, Mūdī Burūsu) est le Stand de Leone Abbacchio, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.
Il possède le pouvoir de se transformer et de reconstituer des événements passés avec une grande précision.
Apparence
Moody Blues est un stand humanoïde qui possède la même taille et la même carrure qu'Abbacchio. Il est vêtu de la tête aux genoux d'un tissu semi-transparente qui s'ouvre entre la base de son cou et son entrejambe (révélant une texture plus claire). Ce tissu se déploie aussi derrière la tête de Moody Blues entre les épaules. Son corps est en vinyle.[2]
Il a une minuterie numérique insérée sur son front et ses yeux ressemblent aux haut-parleurs d'un lecteur de cassette. Ce motif est répété sur les côtés de ses épaules, sur le dos de ses mains et sur ses genoux.
La plupart des médias montrent Moody Blues comme étant blanc et violet.
Dans l'anime, Moody Blues a un effet statique ressemblant à des parasites sur une bande VHS présent sur son corps lorsqu'il est actif, ledit effet devenant plus prononcé lorsqu'il utilise sa capacité. De plus, lorsqu'il est activé et lorsqu'il utilise ses capacités, il émet des sons similaires à la fois à la tonalité de numérotation et au clic de raccrochage d'un téléphone fixe, ainsi qu'au rembobinage d'une cassette VHS.
Palettes
Pouvoirs
Moody Blues montre qu'il est assez puissant pour se battre avec ses poings, étant capable d'effectuer des attaques rapides et de surpasser d'autres Stands relativement faibles et leurs manieurs en combat direct, tels que Illuso et son Man in the Mirror. Cependant, ses capacités ne sont pas vraiment adaptés aux combats et Abbacchio est plus susceptible d'être battu au combat que ses coéquipiers qui ont des Stands plus offensifs. Malgré cela, le pouvoir de Moody Blues le rend utile pour un certain nombre de fonctions en dehors du combat.
Reconstitution du passé
La principale capacité de Moody Blues est de reconstituer ou de «rejouer» des événements passés avec précision en se transformant en les participants dudit événement, permettant à Abbacchio d'enquêter librement sur des événements passé.[3] Chaque événement sera exactement recréé par Moody Blues, qui peut même recréer des détails qui a priori ne pourraient pas être recréés. Par exemple, en recréant un Narancia d'il y a quelques minutes, Moody Blues est capable de rediffuser la musique que Narancia a écouté à ce moment.[3] Moody Blues ne peut cependant pas tout recréer, et par exemple est incapcable de copier le pouvoir de téléportation de Clash.[4]
De plus, la scène rejouée par Moody Blue peut être contrôlée comme on contrôlerait une vidéo : Abbacchio peut la rembobiner, ou l'accélérer et la stopper pour voir un instant précis.[3][5] Plus l'événement est loin dans le passé, plus Moody Blues doit passer de temps immobile pour l'atteindre. Il a donc dû rester sans défense pendant quelques minutes parce qu'Abbacchio devait enquêter sur la rencontre de Diavolo avec Donatella Una sur les plages de Sardaigne, il y a 15 ans.[6] L'horloge numérique de Moody Blues va d'ailleurs indiquer l'heure et la date exacte que Moody Blues reconstitue.[3]
En recréant un événement, Moody Blues peut imiter la forme d'un individu. Par exemple à un moment donné, Moody Blues a recréé un pilote d'avion et utilisé ceci pour pouvoir indirectement piloter un avion vers la Sardaigne.[7] Au sinon, Moody Blues peut simplement se déguiser en recréant une personne. Ainsi, Moody Blues a pu se déguiser en Abbacchio pour tromper Illuso et faire en sorte que l'assassin emmène le Stand et non son manieur dans le monde du miroir.[8]
Puisqu'il ne peut pas attaquer lorsqu'il refait un événement, Moody Blues devient vulnérable.[5] Il ne peut attaquer que s'il n'a pas activé son pouvoir.
Chapitres / Episodes
- Chapter 458: The Mystery of Soft Machine, Part 1
- Chapter 459: The Mystery of Soft Machine, Part 2
- Chapter 460: Moody Blues Strikes Back, Part 1
- Chapter 462: Sex Pistols Appears, Part 1
- Chapter 482: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 4
- Chapter 483: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 5
- Chapter 484: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 6
- Chapter 485: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 7
- Chapter 507: Head to Venice!
- Chapter 526: Clash and Talking Head, Part 2
- Chapter 527: Clash and Talking Head, Part 3
- Chapter 529: Clash and Talking Head, Part 5
- Chapter 532: No Flightcode! Headed for Sardinia
- Chapter 533: Notorious B.I.G, Part 1
- Chapter 539: Spice Girl, Part 1
- Chapter 540: Spice Girl, Part 2
- Chapter 548: King Crimson vs. Metallica, Part 5
- Chapter 549: King Crimson vs. Metallica, Part 6
- Chapter 550: Beneath a Sky on the Verge of Falling (Décès)
- Golden Wind Episode 5: Find Polpo's Fortune!
- Golden Wind Episode 6: Moody Blues Strikes Back
- Golden Wind Episode 7: Sex Pistols Appears, Part 1
- Golden Wind Episode 13: Man in the Mirror and Purple Haze
- Golden Wind Episode 13.5: Inizio del vento aureo
- Golden Wind Episode 18: Head to Venice!
- Golden Wind Episode 21.5: determinazione
- Golden Wind Episode 22: The "G" in Guts
- Golden Wind Episode 23: Clash and Talking Head
- Golden Wind Episode 24: Notorious B.I.G
- Golden Wind Episode 25: Spice Girl
- Golden Wind Episode 27: King Crimson vs. Metallica (Mentionné)
- Golden Wind Episode 28: Beneath a Sky on the Verge of Falling (Décès)
- Golden Wind Episode 28.5: destino
- Golden Wind Episode 35: The Requiem Quietly Plays, Part 2 (Flashback(s))
- Golden Wind Episode 39: Sleeping Slaves (Mentionné)
Galerie d'Images
Trivia
- Dans le jeu PS2 Vento Aureo, Abbacchio peut utiliser Moody Blues pour enregistrer ses mouvements, tels que des coups de pied et des coups de poing, et les rediffuser pour recréer des attaques et des combos à utiliser.
Voir aussi
Références
- ↑ [citation needed]
- ↑ JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki
- ↑ 3.0 3.1 3.2 3.3 Chapter 459: The Mystery of Soft Machine, Part 2
- ↑ Chapter 529: Clash and Talking Head, Part 5
- ↑ 5.0 5.1 Chapter 460: Moody Blues Strikes Back, Part 1
- ↑ Chapter 549: King Crimson vs. Metallica, Part 6
- ↑ Chapter 532: No Flightcode! Headed for Sardinia
- ↑ Chapter 482: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 4