Dark Blue Moon (ダークブルームーン(暗青の月), Dāku Burū Mūn) est le Stand de l'Imposteur Capitaine Tennille, figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.
Dark Blue Moon est un puissant Stand humanoïde possédant des caractéristique proche du poisson et qui est particulièrement puissant dans l'eau. Il peut par exemple créer des tourbillons dans l'eau ou invoquer des bernacles qui sape la force.
Apparence
Dark Blue Moon est un Stand humanoïde avec des caractéristiques de poisson, le faisant vaguement ressembler à un homme-poisson. Il a une tête ovoïde aplaties avec quatre yeux disposés en carré sur sa face et une large bouche aux dents acérés four eyes. Son corps possède des nageoires sur les membres, ainsi qu'une large nageoire sur le dos et des mains et pieds palmés. Son corps musclé mais écaillé est aussi partiellement couverte avec une carapace brillante qui définit particulièrement les contours du Stand mais est plus épais au niveau des articulations. Il y a aussi des joyaux enfoncés dans ladite carapace.
Selon les explication dans JOJOVELLER, son apparence a été créée alors qu'Araki pensait à une combinaison des idées de force vitale et de matériau minéral.[1]
En raccord avec son nom, Dark Blue Moon est le plus souvent coloré en bleu avec des articulations rouge à travers tous les médias.
Palettes
Personnalité
Dark Blue Moon représente la carte de tarot de La Lune, qui symbolise la peur de l'inconnu, le trouble dans les eaux pures, le mensonge et la trahison.[2]
Pouvoirs et compétences
Dark Blue Moon est un Stand marin, spécialisé dans le combat aquatique et ses pouvoirs sont beaucoup plus efficaces dans un environnement aquatique.[2]
Par lui-même, Dark Blue Moon est déjà un Stand puissant sur le plan physique, avec une force plus grande que la moyenne. Premièrement, les griffes de Dark Blue Moon sont assez acérées et fortes pour découper un grand requin en deux.[3][4] De plus, il peut créer de puissants tourbillons dans l'eau qui peuvent piéger un homme adulte en tournoyant ses mains et pieds palmés[3] De plus, son manieur prétend qu'il nage plus rapidement que n'importe quel poisson dans l'océan.[2] Finalement, Dark Blue Moon a une portée assez importante pour pouvoir attaquer Jotaro dans l'eau même si le manieur était sur le pont d'un bateau, évitant qu'on ne le soupçonne immédiatement.
Son manieur, le Faux Capitaine Tennille, a aussi une capacité pulmonaire hors du commun et peut rester en apnée pendant six minute et douze secondes (son record personnel). Ceci avantage indirectement Dark Blue Moon car lui et son manieur peuvent alors rester longtemps dans l'eau et maximiser leur avantage au combat sous-marin.
Ecailles tranchantes
Dark Blue Moon peut projeter ses écailles tranchantes sur son ennemie.[3] En combinant ses écailles tranchantes comme des rasoirs avec sa capacité à créer un puissant tourbillon dans l'eau, Dark Blue Moon peut créer un tourbillon mortel rempli d'écailles tranchante qui peut déchiqueter tous ceux piégés dans l'eau et repousser tout ceux qui voudraient aider les victimes et interférer dans le combat de Dark Blue Moon.
Bernacles
Dark Blue Moon est capable d'invoquer des bernacles, spécifiquement des Sessilia. Elle peuvent s'attacher aux humains et même aux Stands comme ont les voit s'attacher à Star Platinum peu après que ce dernier touche la peau de Dark Blue Moon.
Les bernacles drainent la cible de sa force et permettent également à Dark Blue Moon de contrôler légèrement les parties du corps infectées, lui permettant de ramener ses ennemis dans l'eau s'ils tentent de s'échapper.[3]
Chapitre / Episodes
- Chapter 127: Dark Blue Moon, Part 1
- Chapter 128: Dark Blue Moon, Part 2
- Chapter 129: Dark Blue Moon, Part 3 (Death)
- Chapter 133: Devil, Part 1 (Mentioned only)
- Chapter 179: High Priestess, Part 1 (Mentioned only)
- Chapter 213: D'Arby the Gambler, Part 3 (Mentioned only)
- Steel Ball Run Extra Chapter 3: Untitled Stand Chapter (Mentioned only)
- Stardust Crusaders Episode 6: Dark Blue Moon (Death)
Galerie d'Images
Détails
Références
- ↑ 1.0 1.1 JOJOVELLER: Araki's Stand Commentaries - Dark Blue Moon
- ↑ 2.0 2.1 2.2 Chapter 128: Dark Blue Moon (2)
- ↑ 3.0 3.1 3.2 3.3 Chapter 128: Dark Blue Moon, Part 2
- ↑ Chapter 127: Dark Blue Moon, Part 1