Purple Haze (パープル・ヘイズ, Pāpuru Heizu) est le Stand de Pannacotta Fugo, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Il apparait aussi avec Fugo dans les romans Golden Heart, Golden Ring, et Purple Haze Feedback.
Purple Haze est un terrifiant Stand humanoïde qui peut relâcher un virus mangeur de chair depuis des bulbes attaché à ses mains.
Apparence
Purple Haze est un Stand humanoïde de la taille et de la carrure de Pannacotta Fugo, son manieur. Son corps entier est couvert d'un motif de losanges de couleurs qui s'alternent, avec des pièces d'armures sur ses épaules, ses coudes et ses genoux. De petites piques sortent de son back. Dans l'adaptation anime, on lui ajoute une longue cape fine. La plupart du temps, il est entouré par une brume violette.
Ses lèvre est ses yeux sont cousus de manière lâche, ce qui lui permet de les ouvrir, et ses yeux ont des iris distincts avec des pupilles miotiques. Il porte aussi une sorte de casque inspiré par des casques de la Rome antique[2] qui a une visière de la forme d'un bec d'oiseau.
Comme son nom l'indique, tous les médias l'incluant colorent Purple Haze de couleur violette, et blanche.
Palettes
Personnalité
Purple Haze est un Stand à la personnalité instable. Il semble habituellement se comporter comme s'il était sur le point d'exploser de colère, et on le voit soit se rouler et murmurer de façon incompréhensible ou avoir des accès de rage, son expression démente n'aidant pas. Cependant, Fugo a quand même un contrôle certain sur son Stand. Purple Haze est obsédé par la propreté même s'il bave la bouche ouverte, et va frotter la bave qui tombe sur lui de manière obsessive jusqu'à ce qu'il se marque le corps. On dit que son tempérament explosif, son obsession pour la propreté et son pouvoir mortel reflètent la personnalité explosive de Fugo.[1]
Lorsqu'il combat et donne une volée de coups de poings, Purple Haze crie "Ubashaaaa!!!".[1]
Pouvoirs
Selon Abbacchio, Fugo utilise très rarement Purple Haze a cause de son pouvoir destructeur et incontrôlable si relâché.[3] Cependant, Purple Haze est un Stand de courte portée assez puissant physiquement parlant.
Virus Mortel
Purple Haze possède sur chaque main trois gros bulbes qui peuvent relâcher chacun un échantillon d'un virus mortel qui décompose la chair.[1] Quand Purple Haze lance un coup de poing, un des bulbes peut se casser et relâcher le virus en un nuage qui entoure le Stand. Tout organisme à la portée de Purple Haze est rapidement infecté par le virus, qui décompose leur chair et leurs organes en bouillie. Le procédé prend au plus 30 secondes. Le virus se multiplie très rapidement dans le corps, détruit tout fonction métabolique, et pourrit ses victimes de l'intérieur.[1] Purple Haze peut d'ailleurs relâcher ses bulbes de son poing, ce qui lui permet d'améliorer un peu sa portée.[4]Le virus ne fait aucune différence entre allié et ennemi,[1] et donc Purple Haze est aussi dangereux pour les compagnons de Fugo que pour ses ennemis. D'ailleurs Fugo lui-même n'est pas immunisé au virus.[5] Heureusement, le virus a une faiblesse. Toute lumière, que ce soit celle du soleil ou d'une lampe, tue le virus, ce qui réduit sa portée effective.[1]
Même si le virus est mortel, un organisme avec les bon anticorps peut théoriquement survivre à la contamination. Un serpent que Giorno a créé à partir d'une brique dans le nuage de virus de Purple Haze a naturellement développé des anticorps pour survivre, ce qui a permis à Giorno se s'injecter le sang du serpent comme un antiviral et de survivre lui-même alors que le virus de Purple Haze avait déjà pénétré son corps.[4]
Chapitres / Episodes
- Chapter 480: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 2
- Chapter 481: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 3
- Chapter 483: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 5
- Chapter 484: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 6
- Chapter 485: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 7
- Steel Ball Run Extra Chapter 3: Untitled Stand Chapter (Mentionné)
- Golden Wind Episode 12: The Second Order from the Boss
- Golden Wind Episode 13: Man in the Mirror and Purple Haze
- Golden Wind Episode 13.5: Inizio del vento aureo
- Golden Wind Episode 21.5: determinazione
- Golden Wind Episode 28.5: destino
Galerie d'Images
Références
- ↑ 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 1.5 1.6 Chapter 481: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 3
- ↑ JOJOVELLER Stand Guide (『JOJOVELLER - STANDS』)
- ↑ Chapter 480: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 2
- ↑ 4.0 4.1 Chapter 485: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 7
- ↑ Feelin’ JOJO”! ~Part 5 Q & A~" ( "Weekly Shonen Jump" Issue 9, 1998)