Green Day (グリーン・ディ, Gurīn Di) est le Stand de Cioccolata, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. C'est un Stand humanoïde qui génère et répand une moissisure mortelle qui s'étend sur tout ceux qui "baissent en altitude".
Apparence
Green Day est un Stand humanoïde avec la carrure de Cioccolata. Son corps est rayé verticalement mais couvert pour la plupart d'une armure lisse et moulante, ne laissant que la tête, la gorge, le ventre, et le devant des cuisses exposé. Dans le manga, tout en dessus des hanches n'a jamais été montré. Le jeu vidéo PS2 le dépeint avec un pied unique, comme une limace. L'anime quand à lui montre Green Day avec des jambes humaines.
Green Day a des yeux en amande lisses, une petite bouche qui fait la mine, mais pas de nez. Sur son crâne et ses épaules, plusieurs petits tube répandent de la moississure. Son torse est couvert de moississure et il a des clous aux poings.
Palettes
Personnalité
Giorno estime que le pouvoir horrible de Green Day est due à la folie de Cioccolata, qui adore voir les gens souffrir contrairement aux gens normaux. On ne sait pas si Green Day a une personnalité à proprement parler, car il n'en montre que peu de traces et ne fait qu'obéir aux ordres de son manieur. On le voit sourire alors qu'il donne une volée de coups à Giorno Giovanna pour le faire tomber, sous-entendant qu'il partage le sadisme de son maître.
Pouvoirs
Green Day est un Stand extrêmement dangereux car sa moisissure peut se répandre sans fin et massacrer des villes entières. Il est assez puissant au corps à corps pour envoyer voler Giorno d'une volée de coups de poings,[1] mais Cioccolata utilise le plus souvent la ruse et son pouvoir de moisissure au combat.
Green Day est utilisé en conjonction avec Secco et son Oasis. En effet, Secco est protégé de la moisissure car Oasis couvre son corps, et il peut nager sous terre pour faire couler les cibles du duo, accélérant alors la croissance de la moisissure sur ces dernières.
Infestation de Moisissure
Le pouvoir principal de Green Day est de produire une moisissure très infectieuse qui fait pourrir la chair de ceux qu'elle infecte en un instant.[2] La moisissure vient de Green Day, qui la répand dans l'air depuis des tubes sur sa tête, ses épaules et ses mains.
La croissance de la moisissure est déclenchée lorsque les victimes potentielles s'abaissent ou descendent, une condition qui s'applique même aux membres individuels comme le bras. Celà oblige les gens à rester immobiles ou à monter pour ne pas se faire détruire par la moisissure.[3] Si l'on s'abaisse, par exemple pour ramasser quelque chose, on si on tombe, on devient la victime de la moisissure. Plus l'altitude est basse, plus elle se propage rapidement; une personne allongée sur le sol peut être pourrie en quelques secondes, tandis qu'une personne qui se penche peut mettre un peu plus de temps à mourir. Cependant, la croissance est stoppée si la victime parvient à monter avant qu'il ne soit trop tard.[4]
La moisissure de Green Day attaque n'importe quel organisme vivant sans faire de différence, et est donc mortelle aussi bien pour les humains que les animaux ou les plantes.[1] Cependant, elle n'a aucun effet sur les choses qui sont déjà mortes. Ainsi, Blono Buccellati , qui avait été tué King Crimson auparavant, était immunisé à la moisissure.[5][6] Les Stands ne sont pas affectés non plus et on peut voir Mista récupérer son revolver tombé au sol en disant aux Sex Pistols de le ramasser pour lui.[7]
La moisissure se répand rapidement de corps en corps, et a donc potentiellement une portée infinie et un fort potentiel pour tuer un grand nombre de gens rapidement, surtout dans des zones urbaines. De plus, Cioccolata devient alors plus dur à retrouver.[3]
La fiche de Green Day dit que son pouvoir est dû à la curiosité morbide de Cioccolata.[8]
Contrôle de Membres
L'une des applications du pouvoir de Green Day est la capacité de Cioccolata à implanter sa moisissure dans les membres dont il s'est amputé.Grâce à cette technique, Cioccolata peut contrôler à distance ses membres.[9] Avec cette technique, Cioccolata peut se découper et bloquer les hémorragies avec la moisissures. Il peut donc se cacher dans des recoins plus serrés qu'un être humain entier ne le pourrait, et aussi piloter ses bras et ses jambes pour donner des coup même à distance.[1][10] Enfin, il peut se rassembler et se recoudre.
Chapitres / Episodes
- Chapter 553: Destination: Rome! The Colosseum
- Chapter 554: "Green Day" and "Oasis", Part 1
- Chapter 555: "Green Day" and "Oasis", Part 2
- Chapter 556: "Green Day" and "Oasis", Part 3
- Chapter 557: "Green Day" and "Oasis", Part 4
- Chapter 558: "Green Day" and "Oasis", Part 5
- Chapter 559: "Green Day" and "Oasis", Part 6
- Chapter 560: "Green Day" and "Oasis", Part 7
- Chapter 561: "Green Day" and "Oasis", Part 8
- Chapter 562: "Green Day" and "Oasis", Part 9 (Décès)
- Golden Wind Episode 29: Destination: Rome! The Colosseum
- Golden Wind Episode 30: Green Day and Oasis, Part 1
- Golden Wind Episode 31: Green Day and Oasis, Part 2 (Décès)
Galerie d'Images
Détails
- Dans l'opening 1 de la première saison de l'anime, Green Day fait un caméo durant "Sono Chi no Sadame", durant le montage qui montre les JoJo et donc Giorno Giovanna en train de tabasser Cioccolata et son Stand.
Références
- ↑ 1.0 1.1 1.2 Chapter 561, Green Day and Oasis (8)
- ↑ Chapter 552, Pronto! On the Phone (2)
- ↑ 3.0 3.1 Chapter 553, Destination Rome! The Coliseum
- ↑ Chapter 554, Green Day and Oasis (1)
- ↑ Chapter 556, Green Day and Oasis (3)
- ↑ Chapter 557, Green Day and Oasis (4)
- ↑ Chapter 555, Green Day and Oasis (2)
- ↑ Volume 60, in-between Stand stats, Chapter 555, Green Day and Oasis (2)
- ↑ Chapter 560, Green Day and Oasis (7)
- ↑ Chapter 562, Green Day and Oasis (9)