Les endroits où les routes s'intersectent en croix sont considérés comme dangereux depuis des lustres. Ils peuvent vous emmener vers un endroit qui n'est pas de ce monde.
—Prêtre

Hot Summer Martha (ホットサマー・マーサ, Hotto Samā Māsa) est le septième épisode de la série drama Thus Spoke Kishibe Rohan. C'est l'adaptation du one-shot Hot Summer Martha.

Dans cet épisode, Rohan Kishibe découvre un étrange temple en promenant son chien Bakin. Etrangement, lorsque Rohan revient chez lui, il découvre une femme nommée Eve dans son propre lit.

Résumé

 
Deux agents commerciaux essaie de pousser Rohan à émettre un bon avis pour leur modèle de casque de réalité virtuelle.

L'épisode commence par une vie d'un banc de poisson nageant dans l'eau, ce qui se révèle être une scène d'un casque de réalité virtuelle. Rohan Kishibe est rappelé dans le monde réel par deux agents commerciaux qui sont venu chez lui pour faire la promotion de leur casque de réalité virtuelle. L'un des agents promeut le réalisme des vidéos du casque et explique que sa compagnie a de grandes espoirs pour les ventes. Ils souhaite que Rohan offre son soutien complet pour augmenter les ventes car il est un mangaka très populaire dont l'oeuvre atteint plusieurs génération. Rohan admet que la vidéo était très réaliste mais critique le fait que le casque n'offre pas l'expérience complète des cinq sens. Il note qu'il pouvait respirer en se voyant sous l'eau. Les agents réfutent gentiment sa critique et suggèrent même qu'il pourrait faire des recherches avec son casque. Ceci vexe Rohan et le manga en colère explique qu'il recherche toujours une expérience authentique pour faire des histoires réalistes même si elles sont bizarre, car autrement on cesserait de le lire. Rohan se plaint de ne pas pouvoir faire de véritable recherches sur la mort que cela l'empêcherait de continuer à dessiner. Les agents commerciaux essaie de partir avec le supérieur murmurant qu'ils vont écrire une fausse opinion de Rohan puis présenter leur excuses pour avoir "commis une erreur". Rohan les arrête et leur demande s'ils veulent vraiment tromper son lectorat. Même si les agents nient leur plan, Rohan les transforme en livre avec son pouvoir Heaven's Door. Expliquant que son don lui permet de transformer les gens en livres puis de leur en eux pour connaitre leurs vies et leurs pensées et enfin d'écrire sur les pages pour donner des ordres à ses victimes. Rohan lit la biographie du premier agent et découvre que celui-ci avait bien l'intention de tromper Rohan ; il l'ordonne alors d'utiliser l'avis authentique de Rohan. Rohan regarde le deuxième agent et note qu'il est un fan. Amusé, il écrit alors un autographe sur son front avec un feutre.

Six mois passent et c'est désormais juillet. Rohan est confiné dans sa maison au beau milieu de l'été. Discutant au téléphone avec son éditrice Kyoka Izumi, Rohan se plaint de l'interdiction de sortir et de trouver de l'inspiration authentique. Kyoka suggère de faire des entrevues en ligne mais Rohan rejette l'idée car ceci ne lui permettrait pas d'avoir une expérience authentique. En même temps, Rohan apporte de l'eau à son chiot Bakin, renversant un peu d'eau au sol par accident. Izumi se trompe sur le nom du chien et l'appelle "Dokin", ce qui énerve passablement Rohan qui la corrige. Izumi dit joyeusement qu'elle n'aurait jamais imaginé que Rohan puisse avoir un chien et demande si le chien a mangé les friandises qu'elle lui a offerts. Rohan blaquge en disant que Bakin ne les a pas aimé, et Izumi complimente les goûts raffinés du chiot.

 
Izumi veut changer l'apparence de Hot Summer Martha.

Izumi demande à Rohan de changer à la conversation vidéo et lui montre un croquis de Hot Summer Martha, un nouveau personnage que Rohan veut ajouter à son manga Pink Dark Boy. Izumi dit que le design de Rohan est problématique du point de vie des droits et qu'on pourrait l'accuser de plagiarisme, et suggère de changer le design du personnage. En colère, Rohan rétorque que même les anciens Celtes utilisaient trois cercles. Même, Izumi insiste que la couleur noire de Hot Summer Martha et ses grandes oreilles ronde le rendent trop similaires à un certain personnage. Rohan rétorque que les grosses boules sont les oreilles de Hot Summer Martha.

 
Rohan est déprimé par le confinement.

Rohan est interrompu par une femme qui l'appelle juste devant sa fenêtre. Rohan salue la femme qui semble être une fan de lui et qui est ravie de le voir. Elle lui montre son serpent et son lézard de compagnie, à qui Rohan a déjà "donné des autographes". Essayant d'être aussi poli qu'il le peut, Rohan la rappelle de ne pas traîner sur sa propriété et elle part. Izumi demande ce qui se passe et Rohan explique qu'il a une fan qui le suit depuis qu'ils se sont croisé chez le vétérinaire. Izumi veut discuter avec cette femme et suggère à Rohan de changer les verrous et d'ajouter des caméras de sécurité autour de sa maison. Rohan refuse mais c'est alors qu'il se cogne accidentellement sur son bureau et asperge sa dernière page d'encre. Rohan perd son calme, exaspéré par son masque qu'il doit porter en permanence. Rohan regrette grandement le confinement et arrête sa réunion en ligne avec Kyoka pour aller promener Bakin. A son bureau, Kyoka note que Rohan est très dépressif et stressé. Elle reste déterminé à changer le design de Hot Summer Martha pour éviter l'annulation de la série "Pink Dark Boy". En plus, elle commande plusieurs mesures de sécurité pour Rohan.

 
Rohan discovers a strange shrine.

Dehors, Rohan continue à déprimer sur sa vie devenue stagnante et se sent immobilisé. A une croisée des chemin, Bakin se met à gémir. Rohan remarque que Bakin est toujours inquiet quand ils s'approchent d'une rue spécifique. Curieux, Rohan va naturellement l'explorer. Marchant dans la chaleur estivale, Rohan se retrouve soudainement dans un temple qu'il n'avait jamais vu. En explorant le terrain, il voit un arbre sacré. Il entre dans un chemin jusqu'à un bosquet et découvre un autre grande arbre avec une aura similaire à l'arbre sacré mais qui a été fermé au public. Rohan voir un trou dans le tronc dans lequel il voit un petit autel avec un miroir, ainsi qu'un pot placé devant. Excité par sa découverte, Rohan ouvre la barrière et rentre dans le trou pour examiner l'autel et son miroir. Etrangement, Rohan perd momentanément conscience et la retrouve presque immédiatement. Ne se sentant pas bien, il arrête ses recherche et décide de revenir le lendemain.

 
Rohan est choqué de voir une femme couchée sur son lit.

Quand il retourne chez lui, Rohan entend son téléphone sonner continuellement et voit des douzaines de notifications pour des messages non lus. Le dernier message vient d'Izumi qui lui annonce que Hot Summer Martha a très bien été reçu et qu'elle va venir demain pour récupérer le manuscrit de Rohan, ce qui étonne ce dernier. Le mangaka voit aussi de nombreux jouets déchiqueté par terre et se demande si Bakin ne commence pas à perdre ses dents de lait. C'est lorsqu'il voit son manuscrit déjà complété puis qu'il se rend compte que quelque chose ne va pas et il appelle Izumi. Celle-ci annonce joyeusement que le dernier chapitre de "Pink Dark Boy" est un franc succès mais Rohan lui crie dessus, exigeant de savoir pourquoi son manuscrit est déjà fini. De plus, Rohan est furieux quand il voit qu'on a ajouté une quatrième sphère à Hot Summer Martha. Izumi ne comprend pas la colère de Rohan, car celui-ci aurait vu et approuvé le changement de design, et que le brouillon du chapitre avait été approuvé il y a deux semaines. Sans voix, Rohan entend quelqu'un à l'étage. Il va dans sa chambre et est choqué de voir la fan d'avant couchée dénudée dans son lit. Il saisit une batte de baseball et demande ce qu'elle fait chez lui, mais la femme ne l'écoute pas, demandant en blaguant s'il va jouer à faire le lanceur de balle avec elle. Abasourdi, Rohan remarque alors sur un calendrier qu'on est en octobre. Il revient dans son bureau, et voyant le travail accompli devant lui, réalise que quelqu'un d'autre a du le faire à sa place. Lorsque la femme vient le voir, Rohan la transforme en livre pour lire sa biographie. Il découvre qu'elle s'appelle Eve et qu'elle est follement amoureuse de Rohan, étant dans une relation romantique avec lui depuis trois mois. Trois mois ont passé en un instant pour Rohan.

Rohan accourt vers le temple, et y rencontre deux prêtres balayant la cour et qui lui disent que le temple est fermé pour le moment. Rohan insiste pour revenir dans le bosquet avec l'arbre scellé et dépasse les prêtres, mais ils réapparaissent soudainement devant lui pour lui barrer la route. Rohan demande à en savoir plus sur l'arbre à l'arrière du temple, et les prêtre réalisent que ce doit être lui qui a imprudemment touché à l'arbre. Ils ajoutent que "celui-ci" avait bien l'air étrange quand il avait quitté le temple il y a trois mois et qu'ils auraient du saisir que c'était le "Yabubako-Hoshi". Confus, Rohan demande des explications.

 
Deux prêtres révèlent que Rohan a été possédé par le Yabubako-Hoshi.

Les prêtres amènent Rohan à l'arbre qu'ils expliquent être un if vieux de 800 ans et dont l'autel est vieux de 500 ans. Ils expliquent aussi que lorsque Rohan a examiné le miroir, il s'est reflété dedans et a été remplacé par le Yabubako-Hoshi. Le Yabubako-Hoshi a vécu dans sa peau pendant trois cycles lunaires (ou trois mois) avant de retourner dans l'if et de laisser revenir Rohan. Ce dernier refuse de croire à cette histoire, disant qu'il est impossible que trois mois aient passés en si peu de temps pour lui et que le Yabubako-Hoshi ait pu se faire passer aussi parfaitement pour lui. Cependant, les prêtre disent que le temps ne passe pas toujours comme les hommes le perçoivent et explique que le Yabubako-Hoshi "est" Rohan, mais un "reflet sombre" de lui-même s'il vivait sans inhibitions. C'est pour éviter des incidents pareils que les prêtres avait barré la route à l'autel. Réalisant qu'il a pénétré illégalement sur une terre sacrée, Rohan présente ses excuses mais veut toujours défaire les méfait du Yabubako-Hoshi. Les prêtres disent qu'il est impossible de retourner dans le temps et assurent même à Rohan que le Yabubako-Hoshi a probablement pu soulager Rohan de son stress en vivant sans contrainte morale. Cependant, Rohan ne peut tolérer qu'on ait pu changer le design de Hot Summer Martha et veut annuler cela à tout prix.

Les prêtres demandent à Rohan comment il a trouvé le temple et il dit qu'il l'a trouvé en empruntant le chemin courbe à la croisée des chemins. Les prêtres expliquent que les carrefours sont dangereux car ils peuvent vous enlever du monde normal. Ils acceptent d'aider Rohan en lui disant de tourner le miroir vers la gauche à 360° trois fois sans se faire refléter dessus pour annuler les actions du Yabubako-Hoshi, même s'il ne récupèrera pas les mois perdus. Rohan rentre par l'arrière de l'arbre et tourne le miroir. Pendant ce temps, Kyoka se prépare à amener une figurine de Hot Summer Martha à Rohan.

Il fait nuit alors que Rohan sort de l'arbre et commence à retourner chez lui. Pour sa part, Kyoka est arrivé chez Rohan. Elle essaie d'ouvrir la porte avant de réaliser qu'elle est verrouillée parce qu'elle a fait changer les verrous. Les rentre en utilisant sa copie des clés et pose la figure de Hot Summer Martha sur le bureau de Rohan, l'admirant un moment avant de sentir que quelque chose cloche. De fait, Eve surveille Kyoka depuis l'étage. Rohan arrive enfin chez lui, voyant au passage une caméra de sécurité installé au dessus de la porte d'entrée. Lorsqu'il rentre, il découvre avec horreur le corps du serpent d'Eve, dont la tête a été arrachée. Il entend un gros chien aboyer méchamment de l'autre côté d'une porte et voit avec horreur Bakin qui a grandi et qui est devenu un chien méchant. Heureusement, Rohan l'ordonne de se calmer et le chien a peu en voyant une laisse que Rohan tient dans sa main, ce qui permet à Rohan de fermer la porte. Rohan réalise qu'il a échoué à défaire les méfaits du Yabubako-Hoshi, voyant qu'on est en janvier. Rohan comprend que quand il a soulevé l'autel, son reflet a été pris sur le pot près de l'autel avant de se réfléchir dans le miroir, ce qui a permis au Yabubako-Hoshi de le remplacer une deuxième fois.

 
Eve empoisonne Kyoka et Rohan.

Dans son bureau, Rohan voit avec consternation la figurine du Hot Summer Martha altéré. Regardant des enregistrement de sa caméra de sécurité, il voit le Yabubako-Hoshi s'amuser avec Eve. Puis, entendant quelqu'un étouffer, Rohan va vers sa bibliothèque et découvre Izumi gisant au sol. Eve le prend par surprise et lui injecte aussi un poison avec une aiguille. Elle demande qui cette femme est, devenant jalouse car Kyoka se montrait très familière avec la maison de Rohan et s'imaginant qu'elle pourrait être une maîtresse. Affaibli par le poison, Rohan demande à Eve d'appeler une ambulance, mais Eve refuse, mentionnant qu'elle ne voudrait pas devenir une mère seule. En effet, elle est désormais enceinte. Rohan tombe au sol pendant qu'Eve déclare joyeusement qu'ils vont vivre ensemble pour toujours, dès lors qu'Izumi mourra dans les trois minutes suivantes. Eve prend le téléphone de Rohan et le jette loin, prenant soin de ne pas trop s'approcher de lui car elle sait qu'il a un pouvoir. Rohan supplie Eve d'épargner Kyoka mais celle-ci prévoit de la laisser mourir pour qu'ils deviennent en quelque sorte complices du même crime et soient liés à vie. Rohan décide de se transformer partiellement en livre, tentant Eve de s'approcher pour lire en ses pensées et découvrir s'il l'aime vraiment. Eve ne peut pas résister et s'approche, permettant à Rohan de la transformer en livre avec Heaven's Door. Rohan commande ainsi Eve d'aller au temple et de tourner le miroir pour lui, ce qui annule toutes les actions du Yabubako-Hoshi et leurs conséquence. Par sécurité, Rohan a aussi ordonné à Eve de ne commettre aucun crime.

 
Rohan réalise que c'est Kyoka qui a changé le design de Hot Summer Martha.

Rohan se retrouve à son bureau pensant au fait que le Yabubako-Hoshi n'est en fait que son côté sombre. Izumi se réveille sans heurt, ne se souvenant pas de ce qui s'est passé. Elle se rappelle qu'elle doit livre d'autres manuscrits, Izumi part immédiatement. En sortant elle salue Bakin, qui est devenu un chien gentil. Après son départ, Rohan remarque que la figurine du Hot Summer Martha n'a pas changé, ce qui veut dire que le Yabubako-Hoshi n'était pas responsable de l'altération du design comme il l'a cru. Rohan maudit Izumi.

Plus tard, on voit un groupe de petits garçons lire le dernier tome de "Pink Dark Boy" et s'émerveiller du nouvel ennemi Hot Summer Martha. Près d'eux, un autre garçon serre son poing de colère.

Liste des personnages

Personnages
(1ère apparition)
(1ère apparition)
(1ère apparition)

Différences Manga/Drama

  • Ajout d'une scène dans laquelle des agents commerciaux font tester un casque de réalité virtuel à Rohan.
  • Omission d'une scène dans laquelle Rohan regarde la pluie au loin avec Bakin.
  • Changement d'une scène dans laquelle Rohan casse une jarre de nourriture pour chien. Il renverse de l'eau à la place.
  • Le dialogue entre Kyoka et Rohan est rallongé. Ajouts de répliques où Kyoka et Rohan parlent de Bakin.
  • Rohan ne dit plus qu'il va rappeler Kyoka dans son bureau, Kyoka demande à avoir une conférence vidéo avec Rohan.
  • Ajout d'une réplique où Rohan explique que Eve a trouvé sa maison en le suivant depuis chez le vétérinaire.
  • Ajout d'une réplique où Kyoka veut commander de nouveaux verrous et des caméras de sécurité.
  • Rohan ne mentionne plus explicitement le COVID-19
  • Ajout d'une scène dans laquelle Kyoka se dit que Rohan est stressé plus que d'habitude.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Bakin geint, ce qui pointe Rohan vers la route du temple.
  • Omission d'une scène dans laquelle Rohan parle d'arbres ancient qui sont évidés.
  • Ce n'est plus une pierre qui scelle l'arbre sacrée mais une barrière de bambou.
  • Bakin geint désormais quand Rohan s'approche du miroir.
  • Les prêtres n'apparaissent pas encore dans le décor quand Rohan regarde le miroir.
  • Rohan ne vérifie pas l'heure avant de rentrer mais après avoir reçu les messages de Kyoka.
  • Rohan ne boie plus de l'eau de son frigo.
  • Rohan n'entend plus de bruis de pas, mais Eve qui rit à l'étage.
  • Mu n'est plus un crocodile mais un lézard. Elle possède aussi un serpent.
  • Eve ne porte plus Mu avec elle lorsqu'elle dit à Rohan qu'elle lui a emprunté une chemise.
  • La scène où Rohan voit un enregistrement du Yabubako-Hoshi par la caméra est bougée après le second saut dans le temps.
  • Rohan ne dit plus qu'ils n'entend pas les cigalles.
  • Rohan ne molonogue plus en disant qu'il doit être fou et que cela ne fait aucun sens que le temps est sauté de juillet à octobre.
  • Ajout d'un dialogue entre plusieurs jeune filles qui veulent enlever leurs masques.
  • Réarrangement de la conversation entre Rohan et les prêtres.
  • Ajout d'une scène dans laquelle les prêtres avertissent que les carrefours sont dangereux.
  • Le miroir doit être pivoté trois fois désormais au lieu d'une fois.
  • Rohan n'utilise pas Heaven's Door pour tourner le miroir, mais approche l'autel par derrière. Il échoue encore mais parce qu'il est réfléchi sur un pot.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Kyoka essaie d'appeler Rohan mais il ne répond pas.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Kyoka s'asseoit sur le fauteuil de Rohan. Ajout d'Eve surveillant Kyoka.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Rohan remarque une caméra de sécurité et se demande si Kyoka ne l'a pas fait installer.
  • Mu n'est plus éventré mais décapité par Bakin.
  • Eve jette le téléphone de Rohan après l'avoir pris au lieu de donner un coup de pied dessus.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Eve a vu le Yabubako-Hoshi utiliser le pouvoir de Rohan sur un livreur.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Eve s'asseoit sur Rohan et demande s'il veut lire en elle.
  • Omission d'une scène dans laquelle Rohan pense au Yabubako-Hoshi.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Rohan écrit sur Eve qu'elle ne commettra aucun crime.
  • Omission d'une scène dans laquelle Rohan voit le double d'Eve et lui dit de partir, ainsi que lui rend son crocodile.
  • Ajout d'une scène dans laquelle Kyoka promet de promener Bakin avec son chien Maron.
  • Ajout d'une scène dans laquelle des enfants lisent le dernier volume de "Pink Dark Boy".

Galerie d'images

Références

Navigation du site

Other languages: