La Pente des Six Murs (六壁坂, Mutsukabe-zaka) est le sixième épisode du drama télévisé Thus Spoke Kishibe Rohan. Cet épisode est une adaptation du one-shot La Pente des Six Murs.
Dans cet épisode, Rohan Kishibe se rend à la montagne pour trouver la source des yokais dont il a récemment croisé la route. Il rencontre Madame Naoko Osato, une riche héritière, et découvrira à travers elle l'origine des yokais.
Résumé
Quelque part dans une pièce sombre, une femme admire une chose "adorable" qu'elle garde caché dans un coffre et se complait en disant qu'ils seront ensemble pour toujours.
Rohan Kishibe oeut enfin se rendre au village de la Pente des Six Murs. Kyoka Izumi, son éditrice, reçoit de lui des autographes et autres esquisses. Elle lui masse les épaules pour blaguer mais cela fait surtout mal à Rohan à cause du yokai qui s'était accroché à son dos. Kyoka part alors rapidement comme si elle était pressée.
Rohan part alors vers les montagne et arrive au village. Il est désagréablement surpris de voir que l'a devancé au village alors qu'il voulait être seul et se rend compte que Kyoka s'est accaparé le seul taxi qui menait là, le forçant à attendre le bus. Cependant, le mal est fait. Kyoka informe Rohan que tout le village a entendu parler de Rohan et de son achat et déjà un enfant curieux épie Rohan de loin. Le garçon part et Kyoka anticipe déjà qu'il va amener ses amis avec lui.
Rohan et Kyoka partent du village pour arpenter les routes dans la montagne. Lorsque Kyoka demande ou est la Pente des Six Murs, Rohan révèle qu'il ne sait pas vraiment car l'endroit est introuvable sur toutes les cartes. Rohan devine que l'endroit doit être tabou et c'est pour le trouver qu'il a acheté toute une montagne. Ils arrivent sur une route qui mène jusqu'à une large propriété au beau milieu de la montagne. Une voiture passe à côté d'eux et Kyoka remarque une femme à l'arrière. Un groupe d'enfant surgit pour demander des autographes à Rohan. Pendant que Kyoka les occupe, Rohan s'isole pour essayer de retrouver la pente des Six Murs en regardant les itinéraires de Yoma Hashimoto et Masazo Kinoto dans la montagne lorsqu'ils sont allés courir et se sont perdus là respectivement. Rohan remarque alors un chemin caché derrière le grand manoir et se dit que ce pourrait être la fameuse pente. C'est alors que Kyoka apparait et lui informe qu'une personne de marque veut le rencontrer. C'est en fait la femme de la voiture, une des habitantes du manoir.
Cette femme demande un autographe à Rohan, pour son fils. A l'auberge du village, Rohan et la femme s'isole pour que Rohan puisse dessiner tranquillement. Elle essaie de demander ce que Rohan fait là, mais Rohan en profite pour utiliser Heaven's Door sur elle. Il peut alors lire sa biographie.
La femme s'appelle Naoko Osato. Elle est la fille unique et l'héritière d'un riche producteur de pâte de miso. Il y a 30 ans, la famille de Naoko déménagea dans le grand manoir perdu dans les montagnes. Naoko était chérie par ses parents mais son père se montrait trop protecteur à ses yeux, ne lui permettant pas de vivre comme elle voulait alors même qu'elle allait à l'université. Cependant, elle avait ses appartements privés dans un bâtiment isolé. Naoko eut une relation avec l'un jeune jardinier nommé Gunpei Kamafusa et ils passaient leurs temps ensemble dans les quartiers de celle-ci.
Cependant, Naoko dut mettre fin à leurs relation. Un jour, alors qu'ils étaient ensemble dans la maison de Naoko, celle-ci décida de donner froidement de l'argent à Gunepi pour qu'il ne la voie plus. Elle expliqua qu'elle avait ses devoir en tant qu'héritière et que sa famille avait arrangé un mariage pour elle. Gunpei ne voulut pas quitter Naoko et sa maison et l'attrapa, plaisantant qu'ils iraient voir ce fiancé ensemble pour montrer leur amour. Naoko repoussa Gunpei puis le gifla et ce dernier la gifla à son tour. Désolé, Gunpei essaya de présenter ses excuses mais Naoko le poussa violemment dans sa colère.
Le fiancé de Naoko, Shuichi Takamado, arriva alors à la propriété. Il demanda alors au père de Naoko de pouvoir la voir seule d'abord. En même temps, Naoko réalisa que Gunpei était mort, sa tête percé avec un club de golf sur lequel il était tombé. Le corps de Gunpei commença à saigner et une flaque de sang souilla le parquet. En panique, Naoko réalisa qu'elle avait tué quelqu'un. C'est alors que Shuichi et le père de Naoko toquèrent aux portes de sa maison. Elle garda le silence pour faire croire qu'elle était absente mais Shuichi assura le père qu'il avait vu du mouvement dans la maison. Elle courut pour parler à son père à travers la porte et s'inventa une excuse tout en essuyant le parquet, persuadant son père d'aller l'attendre. Elle chercha alors un moyen de cacher le corps de Gunpei mais celui-ci saignait encore abondamment. Elle remarqua avec horreur que Gunpei flétrissait aussi. Le pire arriva quand Shuichi se manifesta et fit part de son envie de la voir, sachant qu'il possédait un double des clés des appartements de Naoko.
Naoko prétendit qu'elle était en train de s'habiller alors qu'elle prenait un kit de couture pour suturer la blessure de Gunpei. Cependant, la souture ne put retenir le sang de Gunpei et un puissant jet la fit crier de surprise. Ceci poussa Shuichi à essayer d'ouvrir la porte. Naoko gagna quelques instants présent car elle avait fait changer le verrou mais Shuichi brisa une fenêtre et ouvrit la porte de l'intérieur tandis que Naoko se démenait pour envelopper Gunpei dans un tatami, sa blessure saignant toujours. Lorsque Shuichi monta les escaliers et atteignit les quartiers de Naoko, il vit celle-ci de dos nettoyant paisiblement une armoire. Voyant que Naoko allait bien, Shuichi fut persuadé de partir. En réalité, Naoko venait à peine de mettre Gunpei sur l'armoire et elle buvait son sang qui s'écoulait pour tout cacher. Cette nuit, Naoko traina discrètement Gunpei dehors pour essayer de le cacher. Par accident, elle aspergea le corps flétri de Gunpei et celui-ci retrouva son apparence normale. Voyant Gunpei comme paisiblement endormi, Naoko fut charmée par le corps de son petit ami défunt.
Choqué par ce qu'il vient de lire, Rohan abandonne Naoko dans l'auberge, mais non sans la commander de l'ignorer. Il court dehors, ignorant Kyoka qui était accompagné par un petit garçon nommé Kai qu'il ignore pour l'instant. Rohan se précipite vers le chemin caché dans la montagne, son esprit occupé à lier tous les indices. Le mangaka réalise alors que même si Naoko s'est marié avec Shuichi, celle-ci entretient toujours une relation avec le corps de Gunpei. Il atteint alors la Pente des Six Murs et devine que la frontière vers le surnaturel a été enfreint au moment ou les Osato se sont installés là, ce qui a causé une augmentation du nombre de yokai rôdant dans la région. Rohan monte les escaliers de pierre, voulant voir le corps de Gunpei de ses propres yeux et se demandant quel est son but.
Rohan voit soudainement une petite fille sur les escaliers. Elle lui demande si elle est bien Rohan Kishibe, le célèbre mangaka. Rohan lui demande qui elle est mais elle s'enfuit et trébuche, se cognant la tête sur une pierre. Rohan réalise avec horreur que la fille est en train de mourir et qu'il a désormais l'air d'un meurtrier. Le corps de fille se flétrit aussi, ce qui permet à Rohan de comprendre le fin fond de l'histoire. Cette fille est l'enfant de Naoko et de Gunpei. Gunpei lui-même était un yokai et il a réussi à se reproduire avec Naoko, la charmant et la possédant aussi. Avant que la fille ne meure complètement, Rohan écrit en elle et l'ordonne de l'ignorer désormais. Ne pouvant plus prendre Rohan pour cible, la petite fille se réveille et repart auprès de sa mère. Naoko et sa fille mentionnent alors le cadet, un certain "Kai". Rohan se souvient du garçon qui accompagnait Kyoka et se précipite à son secours. Heureusement, il n'est rien arrivé à Kyoka, car les yokais choisissent soigneusement leurs compagnons et donc ont ignoré Kyoka. Il donne au moins un autographe au garçon en signant sur sa chemise et le laisse partir. Chez les Osato, la fille Kirikou souhaite se marier à un homme bien tandis que Kai souhaite devenir un jardinier.
De retour chez Rohan, Kyoka annonce joyeusement au mangaka que la maison d'édition a accepté d'avancer le paiement pour qu'il puisse racheter sa maison. Elle a même apporté des gâteaux pour célébrer l'occasion. En repensant à la Pente des Six Murs, Kyoka se demande si le nom n'indiquerait pas qu'il y a six yokais en tout qui rôdent là-bas. Rohan trouve l'idée intéressante mais pour lui, ses recherches sont déjà terminées. Il préfère ne pas déranger les yokais dans la montagne et annonce qu'il a assez d'inspiration pour une mini-série de cinq chapitres. Rohan veut immédiatement se mettre au travail, mais Kyoka l'agace en voulant d'abord célébrer le sauvetage de la maison. Rohan la jette dehors. Kyoka est frustrés mais repart à la maison d'édition satisfaite car elle sait que la prochaine histoire de Rohan sera aussi un chef d'oeuvre. Rohan lui s'échauffe avant de commencer à dessiner.
Liste des personnages
Galerie d'images
Détails
- Takahiro Sakurai et Fairouz Ai, les seiyuus qui jouent Rohan et Jolyne dans l'anime de la Partie 4 et de la Partie 6, peuvent être entendus jouant les rôles respectifs d'une voix à la radio et d'une voix dans un haut-parleur.
Références