Le chapitre est présent dans le Tome 1 du manga. Il sort en France dans l'édition J'ai Lu le 25 janvier 2002 et dans l'édition Delcourt/Tonkam le 2 juillet 2014
Résumé
Jonathan continue de se battre contre Dio, celui-ci se demande comment il est possible que Jonathan puisse même le toucher. Après un dernier coup, le sang de Dio éclabousse le mur et le masque de pierre qui y est accroché, activant les aiguilles osseuses du masque. Jonathan cela, mais son attention revient rapidement au combat. À la surprise de Jonathan, Dio pleure et se demande, maintenant à voix haute, comment Jonathan peut lui faire ça. Dio tient un couteau derrière son dos dans l'intention de l'utiliser contre Jonathan, mais avant que le combat puisse continuer, George Joestar intervient. Alors que George hurle sur les deux garçons, le Masque retourne à son état normal, inactif. Jonathan et Dio sont envoyés dans leurs chambres avec la promesse d'une punition ultérieure.
Quelques jours plus tard, l'un des majordomes du manoir Joestar jette des ordures dans l'incinérateur. Il remarque une grande boîte dans celui-ci, mais suppose qu'une des femmes de chambre l'y a mise et allume l'incinérateur. Quelques instants plus tard, le majordome entend un bruit de grattage provenant de l'intérieur et réalise avec horreur que quelqu'un est en train d'être brûlé vif. En ouvrant la porte de l'incinérateur, Danny saute, couvert de flammes. Le majordome constate que quelqu'un avait câblé la gueule du chien afin qu'il ne puisse plus aboyer.
En rentrant de l'école, Jonathan aperçoit un corbeau qui le regarde fixement. Afin d'arrêter la "malédiction du corbeau", il le regarde à travers ses jambes et lance une pierre. Il aperçoit ensuite Erina mais se cache , par honte et pour éviter de la croiser. Il compare ce sentiment à un mur de verre entre eux et leurs émotions que ni lui ni elle ne peut briser. Il maudit Dio, disant que si c'était l'objectif derrière ses actions, il a réussi bien au-delà des attentes. Jonathan dit qu'il ne s'est jamais senti aussi malheureux de sa vie.
Lorsqu'il rentre chez lui, Jonathan retrouve son père et le vieux majordome, qui lui annonce la mauvaise nouvelle concernant Danny. Les domestiques soupçonnent qu'un cambrioleur a attaché Danny avec les ordures pour se débarrasser du chien de garde de la famille, mais Jonathan soupçonne que Dio est à l'origine de la mort de son chien. Sous le choc et en deuil, Jonathan se rend dans sa chambre et dort un moment. Lorsqu'il se réveille et se souvient de la mort de Danny et pleure.
Seul, Dio se dit qu'il a sous-estimé Jonathan, qui semble gagner en puissance une fois acculé. Bien que Dio ait géré l'humiliation de sa défaite en se débarrassant de Danny, il reconnait que son point faible est son tempérament colérique et décide d'apprendre à le contrôler.
Sept ans s'écoulent et le Masque de Pierre attend en silence son heure.
Apparitions
Commentaire de l'auteur
Galerie
References