C'est quoi ce bordel avec ces feuilles sur la route... ? Une sorte de phénomène naturel... ?! Il a marché sur les feuilles... puis a glissé... et est revenu !

Les Feuilles (オータム・リーブス, Ōtamu Rībusu)[TL Note 1] est un Stand lié aux feuilles de Gingko situés dans le Passage des Chantages, figurant dans JoJolion. Les Feuilles est une colonies de petits Stands qui se cachent sous les feuilles de gingko parsemant le pavé de la rue. Ils peuvent transporter n'importe qui et n'importe quoi le long des chemins tracés par les feuilles de gingko, et ce très rapidement.

Apparence

Les Feuilles est une colonie de petit Stands qui se cachent sous les feuilles de gingko parsement le Passage des Chantages.

Chaque petit Stand est une étrange créature plate, ronde comme un disque mis à part une tête qui ressort comme un dôme et des pattes se terminant en ventouses. Ils sont assez petit pour que plusieurs se cachent sous une feuille. Ils sont décorés avec un motif de poix et frappé du numéro 11 sur leur corps.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga Couleur
Corps(Corps vert, détails jaunes)

Pouvoirs

Les Feuilles sont un Stand inhabituel car ils n'ont pas de manieur à proprement parler mais son lié au Passage des Chantages et aux feuilles de gingko. Ainsi, n'importe qui peut se servir de leur pouvoir s'ils connaissent le secret de la rue. Les Feuilles n'a pas de capacité offensive, et ne fait qu'automatiquement transporter des choses, mais cette capacité est déjà utilisé par les locaux pour commettre des crimes.

Transport

Les Feuilles transportent un sac

Les Feuilles se cachent sous les feuilles de gingko qui parsèment le passage des chantages.[1] Lorsque quelque chose ou quelqu'un est posé ou marche sur les feuilles de gingko, ils se font quasi instantanément transporter d'un bout à l'autre du chemin créé par les feuilles qui se touchent au sol.

Le transport est incroyablement rapide, beaucoup plus rapide que l'oeil nu ne peut le détecter. De plus, une personne qui ne connait pas l'existence du Stand se fait transporter à une telle vitesse qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle a changé de place avant de retourner à sa place originelle. Cependant, une caméra peut être assez rapide pour enregistrer le mouvement.[2][3] Quand un objet se fait transporter, il est possible de l'intercepter en s'interposant sur le chemin de l'objet, par exemple en marchant sur les feuilles de gingko, et l'objet apparait alors soudainement aux pieds.[1]

Les habitants du Passage des Chantages utilisent tous ce Stand en créant des chemins avec les feuilles de gingko et lorsqu'un pigeon marche sur les feuilles, les chemins sont disposés de telle façons que la victime va endommager un objet appartenant à un habitant. Par pression sociale, la victime se sentira obligée à débourser de l'argent pour rembourser les dommages.[2] Les Feuilles peuvent aussi être utilisé pour transporter discrètement des objets. Enfin, les habitants peuvent simplement se transporter eux-mêmes le long des chemins. Par exemple, trois voyous poursuivent et parviennent à rattraper Joshu en utilisant Les Feuilles malgré le fait qu'il est parti loin devant eux.[1]

Histoire

Les Feuilles apparaissent à Morioh en 1901. Selon le vieil homme du passage des chantage, qui parle d'un "légende de Johnny Joestar", le Stand aurait été la cause directe de la mort de Johnny, le Stand ayant transporté un large rocher sur la tête de Johnny.[4]

Dans le présent, les habitants du Passage des Chantages utilisent le Stand tous pour extorquer les visiteurs, ayant gardé le secret de leur rue depuis plus générations. Josuke Higashikata et Joshu se confrontent aux divers habitants de cette rue et découvrent l'existence du Stand. Il se font extorquer de l'argent et se font aussi presque arrêter par la police en étant forcé à jouer les mûles, mais parviennent à payer les dettes qu'ils ont contracté et laissent la rue pour de bon.[5]

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Galerie d'Images

Notes de traduction

  1. Le nom japonais de ce stand se lit comme la phrase anglaise "Autumn Leaves", tandis que le nom traduit est le français "Les feuilles". Les deux font référence à l'homonyme du stand, "Autumn Leaves", un albom de Bill Evans nommé d'après la chanson française de 1945 du même nom.

Références

Navigation du site

Other languages: