In a Silent Way (イン・ア・サイレント・ウェイ, In a Sairento Wei) est le Stand de Sandman, figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. C'est un Stand humanoïde avec un thème tribal qui permet de donner forme aux sons.
Apparence
In a Silent Way est un Stand humanoïde aux allures semi-mécanique qui porte une tenue référencant l'art des tribus indigènes d'Amérique. Sa tête ressemble à peu près au masque mosaïque de Tezcatlipoca[1] et ressemble à un crâne aux dents exposés, une face rayée horizontalement avec des yeux striés de robot, et une coiffe faite de longues plumes à pointe noire. Son front est occupé par une sorte de croix aux branches courbées, formant des coeurs.
In a Silent Way a des bras plutôt métalliques avec des pièces d'armures cloutées, des épaulières segmentées et cloutées, et des joins mécaniques. Ses jambes sont plus organiques et couvertes de motifs tribaux.
Silent Way porte un manteau sans manches décoré avec des roses à la poitrine.
Le design du stand provient de l'art mural et des peintures amérindiennes, avec des roses sur sa poitrine afin de créer un décalage visuel.[2]
In a Silent Way est jaune et brun dans le manga couleur.
Palettes
Pouvoirs
In a Silent Way et Sandman combattent principalement de manière indirects, créant des pièges et commandant des pantins faits de son. Il n'exhibe pas de capacité directe au combat.
La nature versatile du pouvoir basé sur le son de In a Silent Way permet à Sandman d'attaquer de loin et avec une variété d'attaques. En échange, il est plus médiocre à courte portée, ce qui a permis à Johnny Joestar de vaincre Sandman à bout portant.
Stockage de son
In a Silent Way a le pouvoir de stocker des son dans des objets[3] et des gens.[3]
En affectant un objet avec une action caractéristique, comme le poignarder, le brûler ou autre, Sandman stocke le son correspondant dans l'objet.[4] Si quelqu'un touche ledit objet, le son est émis et créer un effect correspondant dans la victime (par exemple «brûler», «couper», «poignarder»). Ceci peut affecter un objet lancé sur un objet.[4] Par exemple, si un son de "coupure" est stocké à l'intérieur d'une échelle, toute personne ou tout ce qui touche l'échelle sera découpé en morceaux.[3]
Cela permet à Sandman de créer un bon nombre de pièges pour tuer indirectement ses ennemis tout en se cachant.
Matérialisation de Son
Sandman est capable de matérialiser des effets sonores en écritures tridimensionnelles avec des propriétés relatives à l'effet sonore. Par exemple, Sandman balance son couteau pour créer un effet sonore "whoosh" qui lui permet de dévier les ongles tournoyants de Johnny Joestar.[5] Sandmand peut mettre marcher sur ses son pour flotter au-dessus du sol.
Les effets sonores sont matérialisés sous forme de kanas, l'oeuvre étant japonaise à l'origine.
Homunculus de Son
S'il en a besoin, Sandman peut créer et commander des homonculus qu'il créé à partir de sons qu'il fait.[4] Pour créer un homonculus, Sandman a spécifiquement besoin d'avoir un endroit relativement tranquille pour produire les sons.
Ces constructions sont capables de se déplacer et peuvent voler vers une cible pour les attaquer si elles disposent d'ailes. Contrairement au stockage du son, les constructions sonores peuvent affecter de manière sélective un objet qu'elles touchent. De plus, comme le son, elles peuvent faire passer le son offensif à travers des objets pour affecter directement une cible choisie ou bien réfléchir le son contre des obstacles, et même créer une interférence constructive avec plusieurs sons pour renforcer l'attaque. Selon le matériau, les attaques sonores peuvent être atténuées ou renforcées. Un son de "feu" traversant la boue sera affaibli, et il est dit que l'eau est le meilleur médium par lequel le son peut être envoyé.[6][6][7]
Sandman a fait équipe avec Diego Brando et son Scary Monsters pour créer des homonculus de son mélangé à des dinosaures, ces hybrides pouvant traquer des cibles avec plus d'efficacité en étant chargé de son.[3]
Chapitres
- Steel Ball Run Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference (Bras)
- Steel Ball Run Chapter 40: Silent Way, Part 1
- Steel Ball Run Chapter 41: Silent Way, Part 2
- Steel Ball Run Chapter 42: Silent Way, Part 3
- Steel Ball Run Chapter 43: Silent Way, Part 4
- Steel Ball Run Chapter 44: Silent Way, Part 5
- Steel Ball Run Chapter 45: The Promised Land: Sugar Mountain, Part 1 (Mentionné)
- Steel Ball Run Chapter 84: Ball Breaker, Part 2 (Flashback(s))
- Steel Ball Run Chapter 95: The World of Stars and Stripes - Outro (Flashback(s))
Galerie d'Images
Références
- ↑ [1], The British Museum
- ↑ JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[2]
- ↑ 3.0 3.1 3.2 3.3 Steel Ball Run Chapter 41: Silent Way, Part 2
- ↑ 4.0 4.1 4.2 Steel Ball Run Chapter 40: Silent Way, Part 1
- ↑ Steel Ball Run Chapter 44: Silent Way, Part 5
- ↑ 6.0 6.1 Steel Ball Run Chapter 43: Silent Way, Part 4
- ↑ Steel Ball Run Chapter 42: Silent Way, Part 3