L'air réagissant à notre respiration crée ce tourbillon... Plus nous respirons, plus il s'agrandit.

Doobie Wah! (ドゥービー・ワゥ!, Dūbī Wau!) est le Stand d'Aisho Dainenjiyama, figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. C'est un petit Stand semi-humanoïde qui se cache au milieu d'une tornade miniature. Quand Aisho l'invoque, Doobie Wah! va traquer automatiquement une cible, se matérialisant à partir de l'expiration de la cible pour les poursuivre sans relâche.

Apparence

Doobie Wah! Infobox Manga.png

Doobie Wah! se manifeste sous la forme d'un Stand vaguement humanoïde, dépourvu du bas du corps et qui est doté de bras très longs pour sa taille. Ses index sont remplacés par de longues griffes acérées. Les bras de Doobie Wah! sont enveloppés par du tissu. Son corps est en forme de cône, ressemblant à une tornade, et au centre de sa poitrine se trouve un trou. Doobie Wah! a des bulbes qui se trouvent sur ses épaules et dans le creux au centre de sa poitrine.

La tête de Doobie Wah ! est elle aussi entourée par du tissu et des pointes terminant sur de petits bulbes ressortent du sommet de son crâne, ce qui donne l'impression d'avoir couronne, et a ainsi deux petites cornes descendant de chaque côté de sa tête. Doobie Wah! n'a qu'un seul œil robotique strié au centre de son visage.

Doobie Wah! apparaît exclusivement à l'intérieur des tornades qu'il crée. Ces tornades peuvent changer de taille et de forme pour poursuivre ses cibles au mieux.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga Couleur
Corps(Bleu)

Pouvoirs

Doobie Wah! est un puissant Stand automatique qui poursuit sans relâche sa cible, quelle que soit la distance qui la sépare de lui. En revanche, sont pouvoir simple le rend facile à éluder pour un moment. En raison de sa puissance, il est plus approprié pour Aisho Dainenjiyama de le lancer aux trousses d'un ennemi et d'attendre simplement qu'il le tue plutôt que de l'affronter en face à face.

Tornade poursuivante

Doobie Wah! poursuivant Yasuho et Tsurugi dans sa tornade

Doobie Wah! se manifeste à l'intérieur d'une petite tornade miniature mais néanmoins très dangereuse et il poursuit implacablement une cible.[1]

Quand Aisho touche une personne ou du moins touche leur Stand,[1] son Doobie Wah! est capable de détecter automatiquement et de poursuivre sa ou ses cibles sans relâche.

Doobie Wah! se matérialise près de la cible à partir de l'expiration de cette dernière. L'expiration se reforme alors et forme une petite tornade dans laquelle Doobie Wah ! se cache. Si la cible parvient à échapper à la tornade, Doobie Wah! se rematérialise à partir du souffle de la cible pour réapparaître près d'elle.[1] Ainsi, s'échapper de Doobie Wah! est impossible et il réapparaitra encore et encore près de la cible. Il est possible de se cacher de Doobie Wah! pendant un instant en retenant sa respiration, même si on est directement exposé à la tornade de Doobie Wah! mais le geste n'est qu'une mesure de protection temporaire, tout au plus.[2] Il est aussi impossible de blesser Doobie Wah! juste en attaquant la tornade et donc il est impossible de se défendre normalement contre ce Stand.[3] Les seules options sont de fuir, et plutôt d'attaquer Aisho.

La tornade dans laquelle Doobie Wah! se cache est dangereuse en elle-même, car elle peut découper la chair et détruire des objets solides au contact, par exemple un ordinateur[1] mais il semble que Doobie Wah! doit attaquer consciemment pour que la tornade inflige des dommage. Le tourbillon de Doobie Wah! peut également croître en taille tant qu'il sera matérialisé en s'alimentant du souffle de la cible,[2] mais s'il se retrouve physiquement séparé de sa cible (par exemple Doobie Wah! se retrouvant enfermé dans un espace clos), alors la tornade s'affaiblira et disparaîtra progressivement.[1] Doobie Wah! peut également griffer sa victime depuis l'intérieur du tourbillon.[3]

Doobie Wah! icapable de poursuivre plusieurs cibles en même temps, notamment en se manifestant à partir du souffle de Tsurugi et de Yasuho après qu'Aisho ait marché sur leur Stands combinés.[3][4]

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Galerie d'Images

HistoireCouvertures ChapitresCouvertures Ultra JumpCouvertures Tomes

Références

Navigation du site

Other languages: