JoJo's Bizarre Adventure Over Heaven

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE OVER HEAVEN est un roman court écrit par Nisio Isin et illustré par Hirohiko Araki. Le roman a été publié dans le cadre d'un projet littéraire pour le 25ème anniversaire de la série JoJo's Bizarre Adventure : "VS JOJO."

OVER HEAVEN est écrit et présenté comme une transcritpion du Journal de DIO, un objet figurant dans Stone Ocean. Dnas ce livre, DIO ressasse sa vie dans l'oeuvre originale en offrant son point de vue, commente les évènements de Stardust Crusaders, explique ses idéaux et son plan pour atteindre le "Paradis". Le texte en révèle plus sur son point de vue et sur le sort de son infortunée mère.

Résumé

Note de l'éditeur

L'éditeur et traducteur fictif du livre explique en premier lieu les raisons qui l'ont poussé à restaurer et à traduire le Journal de DIO. Il indique que c'est la Fondation Speedwagon qui a demandé à ce qu'on restaure le journal pour possiblement trouver un moyen de sortir Jotaro Kujo du coma (l'éditeur révèle qu'on a fait appel à Josuke Higashikata pour la restauration) ; l'éditeur confesse ensuite que son travail a aussi été motivé par une certaine fascination pour le personnage de DIO et qu'il était curieux de connaître l'esprit de ce dernier. L'éditeur commente sur la difficulté qu'il a eu à traduire et aussi à déchiffrer le texte, et a décidé de traduire mot pour mot le journal de DIO, laissant au lecteur le soin d'interpréter les paroles de DIO, si elles sont sincère.

  • Chapitre 1
"Dio, vis avec noblesse et fierté quoiqu'il arrive. Si tu fais celà, alors tu ira sûrement au Paradis." DIO ressasse sa vie avec sa mère, comment elle se comportait et ses croyances. Il commente sur l'apparente sottise de la bonté de sa mère, car leur famille vivait alors dans la misère la plus totale et leurs compères étaient des indigents et des ingrats qui, selon DIO, profitaient de sa mère. DIO repense à la fixation que sa mère avec pour le Paradis, précisément son désir d'aller au Paradis. Durant son enfance, DIO admirait son père Dario Brando car il était immoral et impitoyable, et DIO se rappelle que sa mère essayait constamment de le diriger vers le droit chemin même si Dario la battait alors, même si ses pairs la méprisait et même si cela l'a mené à sa mort. DIO est incapable de comprendre pourquoi sa mère se comportait ainsi, et révise son opinion antérieure sur sa sottise. Il réfléchit alors sur les raisons qui auraient poussé sa mère, une femme éduquée et morale, à rester auprès de Dario, et il pense qu'elle était "charitable" envers Dario. Finalement, DIO se demande si sa mère est allée au Paradis, déniant ultimement cette possibilité.
  • Chapitre 2
DIO admet qu'il pense au Paradis depuis qu'il a obtenu The World et sur les moyens de l'atteindre. Il pense qu'il pourrait être en train de le faire à la place de sa mère et digresse encore sur elle. DIO estime que la droiture de sa mère était une sorte d'abus détourné et qu'au moins, son père était plus honnête sur sa nature. DIO spécule donc que sa mère aurait pu avoir été tellement en détresse émotionnellement qu'elle se serait mis en tête l'idée d'aller au Paradis pour supporter sa souffrance. Finalement, DIO admet avoir été soulagé pour sa mère lorsqu'elle est morte car, sans être allé au Paradis, elle a pu échapper à l'enfer qu'était sa vie.
  • Chapitre 3
DIO admet qu'il est encore incapable d'aller au Paradis même avec The World en sa possession, et dit qu'il doit se faire un ami, qui serait "sans désir pour le pouvoir, la richesse, ou le sexe, qui tiendrai la parole de Dieu au-dessus des lois des Hommes". Il désire alors de compiler ses pensée dans un journal. Il écrit qu'il serait dangereux si jamais la famille Joestar trouvait son livre mais décide de prendre le risque. DIO prédit qu'il lui sera difficile de rencontrer et de se lier d'amitié avec celui qui doit être son futur ami et décide de garder le secret sur son journal, même à ses subordonnés. DIO décide secrètement de ne plus dominer le monde, mais d'atteindre le Paradis, jugeant que le réel vainqueur sera celui qui verra le Paradis.
  • Chapitre 4
DIO écrit sur son père. Même s'il haïssait sa mère, DIO en vint à détester son père encore plus. Après la mort de la mère de DIO, Dario commença à battre Dio pour - Dio le compris assez vite - seulement affirmer sa domination sur son fils. DIO change d'avis et décide que Dario battait sa mère non à cause de la bonté de sa mère mais seulement par pure méchanceté. Pour échapper à son père, DIO écrit qu'il a travaillé dur pour gagner de l'argent et acheter l'alcool qui seul pouvait gagner son père. DIO avait mis à profit l'éducation de sa mère et c'était la première fois qu'il se sentait reconnaissant envers elle. DIO écrit alors qu'il pensait sottement que les coups de son père étaient une forme de bonté et travaillait de façon idiote pour son père. Pour se calmer, DIO interrompt son écriture.
  • Chapitre 5
Dio raconte sa rencontre avec Daniel J. D'Arby, qui était déjà un manieur de Stand au pouvoir étrange. DIO se demande initialement si D'Arby pourrait être son "ami", mais change d'avis car il sait que les parieurs n'ont pas d'âmes pures. Cependant, DIO note que Daniel est un bon point de départ pour aller au Paradis.
  • Chapitre 6
DIO raconte qu'il avait décidé de tuer Dario au moment où ce dernier lui avait fait vendre la robe de sa défunte mère, alors qu'il avait espéré que Dario changerait d'attitude. La vente de la robe avait convaincu Dio que son père était une ordure et qu'il était en train d'être exploité ; ainsi, Dio trouva un moyen de tuer son père sans éveiller les soupçons sur lui.
  • Chapitre 7
DIO confirme ses doutes sur Daniel J. D'Arby, commentant que la cupidité de D'Arby en fait un mauvais partenaire pour son plan. DIO se demande alors s'il n'aurait pas déjà rencontré le candidat idéal pour atteindre le Paradis sans le savoir. Cependant, le Stand Osiris est un bon indice sur la façon d'atteindre le paradis. En effet, son pouvoir de manipuler les âmes intéresse DIO, qui pense pouvoir fusionner 36 âmes de pécheurs. DIO digresse sur les spécificités du mal, disant que les âmes d'hommes ayant commis de graves péchés ont un grand pouvoir. Il se rappelle que Noriaki Kakyoin, un jeune Japonais dont il a lavé le cerveau, dit que les perdants sont jugés comme maléfiques. DIO renverse cette logique sur elle-même, estimant que les hommes malveillants ont une plus grande volonté de gagner et qu'il gagneront à la fin.
  • Chapitre 8
DIO raconte comment il a empoisonné son père, le faisant méthodiquement et lentement comme une corvée et prenant toutes les précautions pour masquer ses intentions. A ce moment, Dio pensait que ce meurtre lui permettrait d'atteindre le Paradis, mais le DIO présent voit désormais que c'était une idée sotte.
  • Chapitre 9
DIO s'addresse à son hypothétique ami, et révèle à cet ami ses multiples meurtres et notamment le meurtres de tous ceux dont il a sucé le sang. Il se rappelle que son premier meurtre était plus décevant qu'il ne l'aurait pensé, et se dit qu'il aurait pu attendre que Dario meurt tout seul car ce dernier était déjà malade. Cependant, DIO spécule qu'il aurait recherché la satisfaction d'avoir tué son père de ses propres main ; il juge alors que ce meurtre lui a donné la "faim" pour continuer à grimper les échelons de la société.
  • Chapitre 10
DIO prévoit d'utiliser les Stands de Daniel et de Telence T. D'Arby pour collecter les âmes de 36 pécheurs. Il commente sur le pouvoir d'Atum de lire dans les âmes et se dit que ce Stand a besoin d'une éducation spécifique et qu'il n'ont pas besoin de germes de chair. DIO digresse sur ses germes de chairs, qui étaient une idée de Enya. Les germes ont l'effet secondaire regrettable d'affaiblir les manieurs de Stand comme avec Kakyoin et Jean Pierre Polnareff qui étaient plus fort auparavant. DIO revient à son sujet et dit qu'il va devoir rechercher activement les âme de 36 pécheurs particuliers dans cette ère plutôt paisible en même temps que son ami. DIO écrit les mots suivants :
  • Escalier en spirale (らせん階段 Rasen Kaidan)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Ville en ruines (廃墟の街 Haikyo no machi)
  • Tarte aux figues (イチジクのタルト Ichijiku no taruto)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Via Dolorosa (ドロローサへの道 Dororōsa e no michi)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Point de singularité (特異点 Tokuiten)
  • Giotto (ジョット Jotto)
  • Angel (天使エンジェル Enjeru)
  • Hydrangea (紫陽花 Ajisai)
  • Scarabée rhinocéros (カブト虫 Kabutomushi)
  • Point de singularité (特異点 Tokuiten)
  • Empereur secret (秘密の皇帝 Himitsu no Kōtei)
Et prévoit de les graver sur The World afin de ne jamais les oublier.

  • Chapitre 11
DIO commente sur le fait que Dario son père ne lui a rien légué, mis à part un chemin à parcourir. Dio était enragé à l'idée que son père soit mort en ayant commis une bonne action, celle de faire adopter son fils au sein de la Famille Joestar avant de mourir. En effet, Dario aurait pu s'acheter une place au Paradis avec cette bonne action. DIO pense alors à atteindre le Paradis juste pour tuer Dario une seconde fois. Cependant, ce ne serait qu'un objectif secondaire et DIO veut atteindre le Paradis pour l'intérêt de l'humanité, afin qu'ils atteignent de nouveaux sommets. Dio, alors encore un jeune garçon, prit l'opportunité que lui avait tendu Dario et commença sa vie avec les Joestar.
  • Chapitre 12
DIO annonce qu'il a découvert que les descendants de la famille Joestar vivent encore et est troublé par la nouvelle, sachant qu'eux aussi semblent connaitre son existence. DIO sent qu'on l'observe à travers des "photographies psychiques", un pouvoir qu'il possède aussi et que Enya a nommé "Hermit Purple". Hermit Purple est en fait le Stand de Jonathan Joestar, dont il a volé le corps il y a près d'un siècle. Ce corps a pour une raison inconnue encore une connexion avec les descendants de Jonathan, Joseph Joestar, Holy Kujo et Jotaro Kujo. DIO est sûr que les descendants de son ennemi de toujours ont aussi des pouvoirs Stand et que DIO a renforcé ses ennemis en même temps que lui-même en obtenant The World. DIO veut prendre l'initiative et envoie Kakyoin au Japon dans l'espoir qu'il puisse tuer les Joestar malgré le germe de chair sur son front. DIO est déterminé à exterminer les Joestar.
  • Chapitre 13
Dans la continuité du chapitre dernier, DIO admet qu'il assumé que les Joestars ont disparus avec Jonathan et qu'il n'a pas pensé à vérifier s'il y avait encore des descendants. DIO digresse sur Erina Pendleton, ou plutôt Erina Joestar, qui a donné naissance au fils de Jonathan. Il remarque qu'elle avait un fort caractère et qu'elle fut un obstacle de taille pour lui, à sa façon. DIO fait le rapprochement entre les personnalité d'Erina et de sa mère. Il se rappelle alors que le fils de Jonathan, George Joestar II, s'était fait tuer par un simple Zombie et pense que la famille n'est peut être pas si redoutable, mais DIO se méfie tout de même. DIO révèle qu'il a ordonné à Kakyoin de prendre un peu de leur sang afin qu'il se synchronise avec le corps de Jonathan.
  • Chapitre 14
DIO révèle qu'il a conçu des enfants. Après son sommeil de près d'un siècle, DIO a couché avec quelques femme et a mis enceintes celle qu'il trouvait avaient un certain "potentiel" maléfique. Même si les mère risquaient d'avorter leurs enfants, DIO pense que plus malveillantes et méchantes elles sont, mieux (ou pire) leurs enfant seront et DIO aura certainement une descendance malveillante qui pourrait l'aider à aller au Paradis plus tard. Il a cependant une petite inquiétude sur le fait qu'il pourrait aussi passer des caractéristiques de Jonathan à ses enfants vu que c'est le corps de Jonathan.
  • Chapitre 15
DIO révèle que Dario détestait les nobles durant sa jeunesse, et qu'il en vint aussi à les détester par mimétisme. Il se rappelle sa rencontre avec Jonathan, qu'il avait haï à vue car il sentait qu'il n'était qu'un "héritier". Ne voyant les Joestars que comme une proie à exploiter, son indifférence tourna à la haine, si bien qu'il frappa sur le chien de Jonathan pour se calmer. DIO continue son discours sur les nobles, listant tout ce qu'il détestait en voyant Jonathan et expliquant qu'il avait décidé de tout prendre de lui.
  • Chapitre 16
DIO se rappelle le moment où il a volé le corps de Jonathan, et comment à ce moment là, il n'a ressenti aucune satisfaction comme lorsqu'il avait tué son père. Il se demande alors pourquoi il l'avait fait. Il raisonne en disant qu'il voulait tout prendre dans sa vie, ne rien donner ni n'hériter de rien. DIO interrompt son histoire pour annoncer que Kakyoin semble avoir localisé Jotaro Kujo et Mohammed Abdul. DIO se désole d'ailleurs qu'Abdul ce soit lié aux Joestar car souhaitait en faire son serviteur.
  • Chapitre 17
DIO apprend la nouvelle de la défaite de Kakyoin, mais aussi que Jotaro Kujo a réussi à extraire le bourgeon de chair malgré le danger. DIO change son plan, car il voit que les descendants de Jonathan ont hérité d'un peu de sa détermination, et il décide de porter proprement son attention sur eux.
  • Chapitre 18
DIO se rappelle des fois où il martyrisait Jonathan. Il utilisait alors tout les moyens pour harceler et isoler Jonathan, et le détestait naturellement lorsqu'il allait pleurer dans sa chambre avant de dormir. Lorsque Dio avait mis la main sur Erina, son plan échoua alors car Jonathan se découvrit ce jour là une explosivité et une détermination insoupçonnée, et qu'il avait battu Dio dans une bagarre. Ce jour-là, Dio aussi se mit à pleurer car ses plans et ses ambitions avaient échoués là. Dio n'oublia jamais l'humiliation qu'il avait subie.
  • Chapitre 19
DIO en dit plus sur Erina, et dit qu'il l'a trouvait étrange. DIO pense que sans elle, il aurait pu usurper la famille Joestar. Erina l'avait déjà intrigué lorsqu'il avait volé son premier baiser et qu'elle s'était lavée avec de l'eau boueuse pour montrer tout son mépris. Il avait planifié d'observer Erina mais celle-ci avait quitté leur ville peu après. DIO confesse alors qu'il a une haute opinion d'elle, comme pour sa mère, malgré le fait qu'elle lui ait mis des bâtons dans les roues.
  • Chapitre 20
Après avoir discuté avec les frères D'Arby, DIO est convaincu que son plan repose sur les âmes. Se reposant sur la théorie selon laquelle le nombre d'âmes sur Terre est fixe, DIO réfléchit à la possibilité de créer un organisme avec deux âmes, en peu comme lui-même, qui possède deux Stands, deux réflexions de deux âmes. DIO se demande alors comment il peut voler une âme comme il volerait un corps, et prévoit d'utiliser Atum pour placer plusieurs âmes dans un seul corps. Cependant, Telence est encore immature et incapable de réaliser cet exploit. DIO pense alors à Enrico Pucci.

  • Chapitre 21
DIO décide de ne pas aller an Amérique et de se concentre sur ce qui se passe au Japon. Holy Kujo a obtenu un Stand mais en est tombée malade car elle n'a pas la force de dompter son pouvoir Stand. DIO en déduit que Holy est comme ces autres femmes saintes qui lui mettent des bâtons dans les roues et il suspecte que son père Joseph et son fils Jotaro vont aller le rechercher pour le tuer et ainsi sauver Holy. DIO décide de prendre des précautions car il est faible et vulnérable au soleil. Il fait en sorte de les retarder le plus possible pour que son plan puisse germer. DIO décide d'appeler Pucci et envoie Gray Fly combattre les Joestars.
  • Chapitre 22
DIO se rappelle les sept ennuyeuses années qu'il a passé chez les Joestars, passées en dupant aisément les Joestars et leurs servants quant à sa véritable nature et ses buts. Le fait même qu'il trouvait cela facile le faisait penser qu'il perdait son temps et au fond de lui il souhaitait ressentir l'excitation de combattre Jonathan. DIO remarque d'ailleurs qu'il est techniquement "Dio Joestar", mais qu'il n'a jamais changé l'habitude de s'appeler "Brando" et que personne n'a pris la peine de le changer aussi. DIO dit qu'il méprisait aussi George Joestar I comme son père Dario mais pour des raisons opposées, et qu'il craignait que son ambition soit émoussée par des années de paix et de confort auprès des Joesstar. A la fin, Dio avait conclu qu'il lui fallait tuer George comme étape suivante, mais le DIO présent reconnait que ce n'était qu'une excuse pour laisser sa haine et sa colère contre les nobles s'exprimer.
  • Chapitre 23
Dans la continuité du chapitre dernier, DIO dit qu'il a attendu sept ans pour construire la confiance nécessaire pour son plan, mais qu'il a tout de même échoué en répétant sa méthode d'assassination. Quand George tomba malade d'une maladie peu importante, Dio prit l'opportunité pour l'empoisonner lentement, et avait utilisé le même poison, résultant en des symptômes similaires à Dario. George avait gardé la lettre de Dario, et à la surprise de Dio, avait adopté son fils même s'il savait qu'il était un voleur. Retournant au sujet, DIO raconte comment Jonathan a retrouvé la lettre de Dario décrivant ses symptômes et que Jonathan a ainsi réalisé son plan. Jonathan soupçonna Dio alors, et DIO rejeta la faute sur son faute. La possibilité que DIO ait hérité de la propension à l'échec de son père enrage le Vampire.
  • Chapitre 24
DIO annonce la défaite de Tower of Gray mais est au moins satisfait que ses ennemis n'oseront plus prendre la voie des airs, ce qui lui donne du temps pour son plan. DIO envoie alors Polnareff, et le manieur de Dark Blue Moon pour stopper les Joestar. Il remarque que c'est Kakyoin qui a battu Gray Fly, une chose dont il aurait été incapable sous l'emprise du bourgeon de chair. Comme il le suspectait, les bourgeons de chair affaiblissent les manieurs de Stands et c'est pourquoi DIO pense que les gens naturellement mauvais font les meilleurs serviteurs.
  • Chapitre 25
DIO raconte qu'il a rencontré Pucci en secret dans une autre cache, mais qu'il n'a pas beaucoup avancé. Il note que Whitesnake se révèle être très utile et théorise que la mémoire et le Stand forment les deux parties d'une âme complète. Pucci a confirmé qu'il peut mettres plusieurs DISQUES Stand ou mémoire dans un réceptacle et que ce dernier peut exploiter plusieurs disques en même temps. Cependant, Pucci serait limité à 5 DISQUES dans une même personne. DIO pense néanmoins que Pucci est un bon candidat pour devenir son ami, et modifie ses plans. Si Pucci ne peut pas l'assister à atteindre le Paradis, DIO pourrait assister Pucci à atteindre le Paradis.
  • Chapitre 26
Après le retour de Pucci aux Etats-Unis, DIO se plaint qu'il n'ait pas essayé à insérer plus de 5 DISQUES dans son corps car en tant que Vampire, il aurait pu supporter la charge. Il change rapidement d'avis, sachant qu'il est encore faible. DIO n'a plus de Masque de Pierre et est incapable de créer d'autres Vampires, et pense que des Zombies seraient inadéquats car ils n'ont plus d'âmes. DIO décide de rappeler Pucci à ses côtés.
  • Chapitre 27
DIO écrit sur la défaite de Polnareff et de Dark Blue Moon, ainsi que du fait que Polnareff a rejoint le Groupe Joestar. Il se demande pouquoi Polnareff a coopéré avec les héros, se disant que le Français est peut-être en colère d'avoir été forcé à la servitude. Il décide de ne plus implanter des bourgeons de chair, et écrit qu'il voulait éventuellement combattre personnellement les Joestar, mais que Enya l'en a dissuadé. Elle a envoyé sept autres assassins et a rejeté l'idée que DIO doivent s'abaisser à combattre ses ennemis. Pour l'instant, DIO se satisfait de se situation mais Enya commence à devenir une gêne pour lui.
  • Chapitre 28
DIO écrit qu'il est désormais sûr que Pucci est cet ami crucial à son ami, ayant été convaincu lorsque le prêtre fut d'accord avec lui. DIO prévoit d'influencer subtilement Pucci mais de ne pas interférer avec sa foi. Il donne alors à Pucci un os extrait de son corps.
  • Chapitre 29
DIO se demande quelle est la différence fondamental entre l'Homme et un animal. Ayant discuté la question avec Pucci, ce dernier avait répondu que les animaux n'avaient pas le désir d'aller au Paradis. Quand DIO entendit ceci, il sentit l'influence de la "gravité", d'une connexion destinée à prendre entre lui et Pucci, comme avec Jonathan Joestar. DIO prévoit de partager plus d'information avec Pucci plus tard, mais repense à la menace des Joestar. DIO écrit qu'il n'a jamais vraiment gagné contre eux malgré leur relative faiblesse.
  • Chapitre 30
DIO écrit sur le Masque de Pierre, le présentant de manière formelle, et sa connexion avec Jonathan Joestar. Jonathan avait décidé de l'étudier, et un certain Will Anthonio Zeppeli l'avait découvert dans des ruines. DIO a entendu dire que le Masque avait provoqué un naufrage, puis que la mère de Jonathan l'avait acheté dans une galerie d'art à Londres. DIO n'a jamais rencontré cette femme, mais il se dit qu'elle devait être comme sa propre mère : noble, fière, sainte. Il se demande ce qui se serait passé si elle avait survécu et comment lui et elle auraient interagi. Dio commente ensuite sur le fait que George a gardé le masque en souvenir de sa femme puis que Jonathan l'a étudié, ce qui a conduit Dio à porter le masque et à devenir un vampire. DIO discute alors de l'étrange destin qui le lie au masque.

  • Chapitre 31
DIO développe sur le mécanisme du Masque de Pierre : lorsqu'il entre en contact avec du sang, des aiguilles jaillissent du masque et percent le cerveau du porteur, le transformant en Vampire. Jonathan avait tenté de décrypter les écritures aztèques qui y étaient gravées, et Dio remarque qu'il avait lui-même découvert la véritable fonction du Masque par accident.
  • Chapitre 32
DIO constate que les sept manieurs de Stand envoyés par Enya ont été vaincus un par un, le dernier en date étant le manieur Yellow Temperance. Dio est contrarié de voir que 3 de ses 36 pécheurs sont vaincus et ne veut pas éveiller les soupçons en les rappelant, mais il estime que la situation est récupérable. Dio mentionne le manieur de The Fool, apparemment un chien. Dio retourne au Masque de Pierre et raconte que lorsque Jonathan l'avait battu, une partie de son sang avait éclaboussé le Masque, et tous deux ont remarqué la germination. Il avait gardé cette information en tête pour s'en servir plus tard, et avait d'abord pensé à assassiner George avec le Masque, s'était ravisé car une affaire de meurtre ne fairait que détériorer le nom de Joestar, un nom qu'il comptait exploiter. Cependant, Dio se rendit compte que la véritable erreur avait été de ne pas tuer Jonathan Joestar en premier, et ce n'est que lorsqu'il a été démasqué qu'il a décidé de tuer Jonathan.
  • Chapitre 33
Parmi les autres manieurs de Stand, DIO loue la malveillance exceptionnelle de J. Geil et la personnalité neutre de Hol Horse. Il pense qu'ils sont les plus aptes à vaincre les Joestar. Les manieurs de Stand malveillants sont réticents à révéler leurs forces et leurs faiblesses les uns aux autres, et DIO lui-même n'a révélé le pouvoir de The World qu'à quelques rares personnes de confiance ; mais l'humilité de Hol Horse en fait un bon partenaire. DIO remarque que les manieurs de Stands prêts à agir en équipe sont rares, et que la seule autre équipe que Dio possède est celle des Oingo Boingo. Boingo Frères. Il prédit que Polnareff agira seul et sera le premier à mourir.
  • Chapitre 34
DIO note qu'Enya a proposé un stratagème qui vaut la peine d'être écouté : éliminer Holy Kujo pour briser l'esprit du groupe Joestar. Il loue la sournoiserie d'Enya, mais se souvient de la façon dont l'attaque d'Erina s'est retournée contre lui, et préfère ne rien faire contre Holy.
  • Chapitre 35
DIO continue de se remémorer sa jeunesse ; il voulait aussi tuer Jonathan, se disant que sa mort était une étape nécessaire, et n'y a jamais pensé sérieusement. DIO s'interroge brièvement sur sa propre humanité, définie par son désir d'aller au paradis, comme l'a dit Pucci, mais revient à son histoire. Il se souvient avoir marché dans les rues avec une bouteille d'alcool, ce qui le rappelait l'alcoolisme de son père et ceci l'enragait autant que le fait que son plan était en train d'échouer. Dio rencontre alors deux hommes qu'il attaque dès qu'ils évoquent sa mère.
  • Chapitre 36
Alors que Hol Horse et J. Geil attaquent le groupe Joestar, DIO mentionne qu'il ne s'est pas senti perturbé depuis longtemps. DIO avait poignardé le premier homme et utilisé le Masque de Pierre sur le second, et il se dit qu'avec le recul, ce fut une chance d'avoir essayé le Masque sur quelqu'un d'autre que Jonathan. Le deuxième homme s'était transformé en vampire et, par coïncidence, Dio a été sauvé par le Soleil. Avec autant de coups du sort dans sa vie, DIO pense que les événements qui se sont produits étaient censés se produire.
  • Chapitre 37
DIO dit qu'initialement, il n'avait pas pensé à utiliser le Masque sur lui-même. Il avait ensuite été acculé par Jonathan, lequel avait amené Wang Chan comme témoin et se souvient que le ton fraternel de Jonathan l'avait blessé d'une certaine façon. DIO arrête d'écrire alors.
  • Chapitre 38
DIO vient de recevoir la nouvelle de la défaite de J. Geil et apprend qu'Enya est partie aux devants du groupe Joestar pour se venger. Dio considère la bataille comme un match nul, puisque Mohammed Abdul a été tué, mais la folie d'Enya est une perte énorme pour son organisation. DIO en conclut qu'il doit se débarrasser d'Enya.
  • Chapitre 39
DIO réfléchit à son journal, qui deviennent des mémoires. La situation devient plus urgente, Dio envisage de remettre à plus tard le projet de se rendre au Paradis et de se concentrer sur les Joestars, mais il préfère ultimement se concentrer sur le Paradis. DIO se rappelle que lorsque Jonathan l'avait acculé, il était prêt à le poignarder, mais Jonathan avait amené une équipe de police avec lui et aussi un certain Robert E. O. Speedwagon, qui a vu clair dans son jeu alors qu'il jouait au repentant. DIO spécule que c'est peut-être Speedwagon qui l'avait poussé à bout et lui avait fait mettre le Masque quand Speedwagon avait révélé à quel point Dio était mauvais et incapable de toute rédemption.
  • Chapitre 40
DIO mentionne qu'il a implanté un bourgeon de chair dans Enya et qu'il prévoit de l'utiliser. Il a apprit la défaite d'Empress et de Wheel of Fortune. Il pense qu'Enya et son Justice pourrait vaicnre les héros, mais se souvient que le bourgeon de chair affaiblit les manieurs de Stand.

  • Chapitre 41
Lorsqu'il ressasse les derniers mots que lui ont adressé George Joestar, DIO se demande si George n'avait pas suspecté d'avoir été empoisonné tout ce temps et n'aurait pas avalé le poison dans l'espoir que DIO change d'avis. Si c'était vrai, alors DIO pense que s'aurait été fou de sa part. George serait donc allé au Paradis comme Dario.
  • Chapitre 42
Lorsqu'il a été acculé par Jonathan, Dio avait décidé de "cesser d'être un homme". Il avait été poussé à bout par les évènements et Dio devint un monstre surpassant l'Homme. Cependant, il DIO note que ses plans n'ont pas cessé d'échouer à cause des Joestars malgré sa puissance.
  • Chapitre 43
DIO a reçu un rapport de Steely Dan lui disant qu'Enya a été vaincue. DIO avait ordonné l'exécution d'Enya par nécessité mais même lui s'inquiète sur ce qui arrivera sans elle.
  • Chapitre 44
DIO élabore sur la transformation en Vampire, lui disant que ce qui demeure de l'esprit d'une personne après la transformation dépend de l'individu. DIO théorise qu'il a conservé sa santé mentale parce que d'un certain point de vue, il était déjà fou et possédait un ego assez fort. Il avait pris le simple nom de "DIO". De toute façon, Jonathan l'avait battu à plate couture.
  • Chapitre 45
DIO se sent embarrassé par le portrait poétique qu'il a fait de sa défaite et compense en faisant la liste des faits. Jonathan avait utilisé la statue de la Déesse de l'Amour pour l'empaler dans l'espoir que l'incendie du Manoir Joestar le tue. DIO pense que Jonathan avait inconsciemment utilisé tout son foyer à son avantage. Malgré sa volonté de se sacrifier, Jonathan avait survécu. DIO dit alors que la victoire de Jonathan était due à la chance, et a fortiori se demande si tout n'est pas issue de cette dite chance. DIO doute alors de pouvoir aller au Paradis. Jonathan a eu la chance de naitre dans une famille riche et Dio a eu la malchance de vivre dans une famille pauvre et abusive. DIO pourrait travailler en vain.
  • Chapitre 46
Malgré la probable futilité de ses efforts, DIO choisit de continuer à écrire. DIO continue d'écrire sur les défaites de ses manieurs de Stand, le dernier en date étant Death Thirteen. Les deux derniers manieurs de Stand ont dépassé leur autorité et sont allé aux devant des héros seuls alors que la Fondation Speedwagon a mis Iggy, le manieur de The Fool, en sécurité. DIO se rappelle de Speedwagon, se demandant s'il était un de ces "donneurs". Il prévoit de rassembler les 9 Dieux Glorieux d'Egypte.
  • Chapitre 47
DIO demande "qu'est ce que le Paradis ?"
  • Chapitre 48
Malgré sa défaite contre Jonathan, Dio avait survécu sous un pilier de pierre. Il avait du se cacher pendant un temps, buvant beaucoup de sang pour se soigner et rassemblant des serviteurs. Malgré tout il a été vaincu par le pouvoir de l'Onde. Il se rappelle que Jonathan a été instruit par Will Anthonio Zeppeli et enrage que Jonathan a encore hérité de sa force. DIO compare alors son histoire à une guerre entre "preneurs" comme lui et des "héritiers", et il considère que cette guerre n'est pas encore terminée malgré les victoires des héritiers.
  • Chapitre 49
DIO a rassamblé les 9 Dieux Glorieux d'Egypte (avec Hol Horse}} dans son manoir. Il leur a ordonné de tendre des embuscades au Groupe Joestar pour gagner du temps et lui permettre de rencontrer Pucci. Les espions de la Fondation Speedwagon ont d'ailleurs découvert cette réunion et ont alerté les Joestar. Ainsi, DIO appelle Kenny G. et Vanilla Ice a ses côtés.
  • Chapitre 50
DIO note les défaites de Judgement et de High Priestess et a appris qu'Abdul avec survécu. Il note alors qu'il accepte étrangement bien ces mauvaises nouvelles. Il remarque aussi que Joseph et Jotaro sont très différent du gentleman qu'était Jonathan. Il lui semble alors qu'il n'ont pas tout hérité de Jonathan et qu'il serait possible que les 9 Dieux d'Egypte les vainquent.

  • Chapitre 51
DIO commente le Tohth de Boingo, un livre qui peut prédire le future. Même si Boingo lui a assuré que son livre était sûr à 100%, DIO pense au pouvoir de prédiction. Même s'il est utile de prévoir un bon futur, il semble aussi impossible d'éviter un mauvais futur alors à quoi pourrait servir le pouvoir de prédiction. Boingo a commenté qu'au moins, on peut se préparer à recevoir ce mauvais futur. DIO a été intrigué par ces mot et conclut que pouvoir se préparer pour des mauvais évènements futurs est une grande part de la joie. Cependant, DIO pense que le pouvoir de Tohth n'est pas suffisant et souhaite qu'on ait une meilleure détermination pour faire face au futur. DIO rappelle les éléments de son pla pour aller au Paradis : les âmes de 36 pécheurs, les 14 mots, un ami digne de confiance et The World. Il se rassure sur les progrès qu'il a fait. DIO se concentre sur le nombre d'âmes dont il a besoin, se disant qu'il y a un certain équilibre entre bien et mal dans chaque âme. DIO a besoin d'âmes qui seraient entièrement malfaisantes. DIO révèle alors que ce dont il a besoin ensuite est du "courage" pour vouloir détruire The World et absorber les âmes pour forger quelque chose de nouveau.
  • Chapitre 52
DIO confie qu'il est frustré car Jonathan a pu trouver et maîtriser le seul pouvoir capable de le vaincre, l'Onde, en peu de time et qu'il ait pu rapidement venir le combattre à Windknight's Lot. Il commente que la prison du village était la raison pour laquelle il a choisi Windknight's Lot comme repaire. En effet, les corps d'hommes malveillants faisaient une bonne armée de zombies, et qu'il avait utilisé cette armée pour se procurer une forme de "bonheur", celle d'être au dessus de tous. Cependant, DIO a changé.
  • Chapitre 53
DIO se rappelle une conversation qu'il a eu avec Enya sur le sens de la vie. Enya prétendait que la vie était d'obtenir ce qu'on désirait, mais DIO doute de cette logique car la cupidité est infinie et ne mène qu'à la "peur". Quand DIO a répondu que vivre voulait dire conquérir ses prores peurs, Enya n'a pas compris cette réponse. Maintenant le groupe Joestar est en Egypte et DIO confesse qu'il est anxieux. DIO liste tout ce qu'on pourrait désirer dans la vie et spécule que tous ces objectifs mène à vouloir la tranquilité d'esprit. DIO se dit que son anxiété envers les Joestars vient de son manque de préparation, et il se dit que "le Paradis, c'est être préparé".
  • Chapitre 54
Dio rapporte la mort de N'Doul et se plaint de la chance insolente des Joestar d'avoir pu compter sur un Stand de sable au milieu du désert au moment où N'Doul les avait attaqué. Il est cependant satisfait d'apprendre que Kakyoin a été gravement blessé. DIO félicite N'Doul pour sa détermination car il était assez fort pour continuer de vivre malgré l'isolement que lui procurait son pouvoir et parce qu'il était malfaisant et commettait des crimes horribles sans douter. DIO écrit qu'il doit trouver un moyen d'atteindre le Paradis pour le bien des gens malfaisant.
  • Chapitre 55
Pucci est arrivé en Egypte et DIO se demande si le prêtre pourra compléter son plan. Il choisit de lui faire confiance et lui a déjà révélé l'existence du journal. DIO s'adresse à Pucci et lui demande de continuer leur plan au cas où il serait tué.
  • Chapitre 56
DIO est agacé par la sentimentalité qu'il a exhibé plus tôt, et raconte qu'il a renvoyé Pucci pour le protéger, lui assignant Johngalli A. comme garde du corps.
  • Chapitre 57
DIO se plaint de la defaite des frères Oingo Boingo, et note que Oingo avait mal interprété les prédictions de Tohth. DIO n'est pas satisfait que les prédictions de Tohth soient aussi imprévisibles. Il prévoit de mettre Boingo en équipe avec Hol Horse, qui serait plus compétent qu'Oingo.
  • Chapitre 58
DIO se rappelle avoir volé la montre de Jonathan, qu'il n'aurait rendu qu'après l'avoir cassé. Cette montre a été détruite dans l'incendie qui avait brûlé le manoir Joestar. DIO théorise que son pouvoir d'arrêter le temps serait né à ce moment, l'idée du temps qui s'arrête s'étant formée dans son esprit quand la montre fut détruite. DIO, cependant, ne se satisfait pas de ce pouvoir et pense à vouloir accélérer le temps. Au-delà des "preneurs", des "héritiers" et des "donneurs", DIO pense à devenir quelqu'un qui "rejette" ce dont il n'a plus besoin.
  • Chapitre 59
DIO rapporte les défaites d'Anubis, de Bastet, de Sethan. Il note qu'il a commencé à anticiper les défaites de ses serviteur et se plaint que des gens qu'il a personnellement repéré pour leurs potentiels soient vaincus. DIO commente que Sethan a d'une certaine manière de nombreuses similitudes avec ses objectif, car il peut donner une chance de recommencer une vie. DIO n'est pas encore préparé à faire face aux héros et attend dans son manoir. Il se concentre sur Hol Horse, se félicitant de la détermination que Hol Horse a montré lorsque ce dernier a voulu tirer sur DIO, le forçant à utiliser The World. DIO a envoyé Hol Horse récupérer Boingo, confiant que le duo puisse accomplir quelque chose.
  • Chapitre 60
DIO se rappelle que durant son séjour à Windknight's Lot, il a complété des expériences et créé des chimères abominables, bien qu'il n'ai pas utilisé le Masque de Pierre. Ces expériences lui on permis de savoir qu'il pouvait fusionner sa tête au corps d'un autre, et cela lui a permis de voler le corps de Jonathan. DIO dit qu'il voulait absolument posséder le corps de Jonathan car il respectait son némésis et qu'il ne voulait posséder qu'un corps digne de lui.

  • Chapitre 61
DIO est choqué d'apprendre que Daniel J. D'Arby ait pu perdre car il était l'un de ses serviteurs qui pouvait manipuler les âmes. Il désespère devant la force des Joestar et leur capacité à vaincre chacun de ses serviteurs. DIO trouve un semblant de soulagement car il voit qu'il est sur la bonne voie vu que les Joestar continuent d'essayer de l'arrêter. DIO voudrait renvoyer Telence T. D'Arby pour l'éloigner et le mettre en sécurité mais ce dernier est trop têtu pour partir et DIO ne veut pas le forcer avec un bourgeon de chair. DIO a honte lorsqu'il confesse qu'il ne peut plus qu'espérer que Hol Horse et Boingo stoppent le groupe Joestar.
  • Chapitre 62
Ayant peu de time, DIO se concentre sur la Flèche et note que la seule partie qui importe est la pointe. Quiconque ayant le potentiel nécessaire peut, après avor été percé avec la Flèche, acquérir un pouvoir Stand. Cependant, tout le reste meurt. DIO lui-même fut percé et il a acquis The World et Hermit Purple, sous les encouragements d'Enya. DIO reconsidère ce qu'il a vraiment gagné, sachant que les Joestars ont aussi acquis des Stands avec un risque minimal pour eux. Sans son Stand, DIO aurait pu rester caché, mais d'un autre côté il n'aurait jamais atteint le Paradis. Ainsi, l'avantage et le désavantage seraient les deux côtés de la même pièce.
  • Chapitre 63
DIO note qu'Enya a acheté les Flèches à un jeune homme nommé Diavolo. Il souhaite enquêter sur lui plus tard.
  • Chapitre 64
DIO sent que Jotaro et Joseph s'approchent de lui et considère donc ses options. Fuir est hors de question car cela minerait son autorité. Il prévoit que son manoir va bientôt devenir un champ de bataille et il veut donc cacher son journal pour que le groupe Joestar ne le trouve pas.
  • Chapitre 65
DIO se demande s'il doit vraiment cacher à tout prix son journal. DIO se rappelle que Jotaro et Joseph sont différents de Joseph et contemple la possibilité d'une paix entre eux même si l'existence même de DIO est néfasé à Holy. DIO considère que bien qu'il aient surement un sens de la justice, leur amour pour Holy devrait être plus fort et il pourrait avoir une paix si jamais il pouvait garantir la vie de Holy. DIO considère même qu'ils pourraient l'aider à atteindre le Paradis. Cependant, DIO voit les nombreuses raisons qui font de cette éventualité une impossibilité. Il pense à sa relation historique avec les Joestar, et puisque les deux côtés pensent que l'autres sont le "mal", une paix est inenvisageable.
  • Chapitre 66
DIO a appris la défaite de Hol Horse et de Boingo et est, de façon surprenante, soulagé. Ayant appris comment ils ont perdu, DIO théorise qu'il étaient destiné à perdre et que c'est la détermination des Joestar qui leur a permis de gagner. DIO sait qu'au moins Boingo a grandi durant ce combat et qu'il peut être encore utile. DIO prévoit de le rappeler à ses côtés.
  • Chapitre 67
DIO se remémore le moment quand Jonathan et Zeppeli sont arrivé à Windknight's Lot avant qu'il n'ait pu se soigner complètement ni pu prendre total contrôle du village. DIO se rappelle qu'il avait ressentie une certaine joie quand Jonathan lui a dit qu'il se battait pour venger ses camarades, car son comportement jusqu'alors noble l'irritait. Il commente alors qu'à ce moment, sa détermination était moindre et qu'il voulait moins tuer Jonathan que Jonathan ne voulait le vaincre. DIO fut réduit à l'état de tête à ce moment là.
  • Chapitre 68
DIO note que Pet Shop a disparu et suspecte que c'est Iggy qui l'a tué. DIO considère pendant un moment l'utilité de percer tout les animaux avec la Flèche, mais rejette l'idée, alors que les Joestar vont bientôt arriver à son Manoir.
  • Chapitre 69
DIO se remémore les pouvoirs de glace de Pet Shop et les compare à sa propre technique de réfrigération. Il dit qu'il n'est pas capable de reproduire cette attaque car il n'est pas encore synchronisé à son corps, mais pense que cette technique est dépassé. Il apprend que Kakyoin a guéri et a rejoint les héros avec un timing étonnant, supposant alors que c'est le résultat de la gravité. DIO analyse ses troupe contre ceux des Joestars et estime qu'il est en position de désavantage.
  • Chapitre 70
DIO se rappelle de l'existence du guerrier de l'Onde, Dire, qui avait percé son oeil avec une rose chargée à l'Onde. Sans ce handicap impromptu, Jonathan aurait du perdre et DIO pense encore au bon timing d'acquérir de précieux alliés juste au bon moment avant de le combattre. Il se rappelle que son sort est lié à celui des Joestar, et à la gravité qui pousse certaines personnes à se rencontrer. DIO se demande s'il peut contrôler cette gravité comme il contrôle le temps.

  • Chapitre 71
Le groupe Joestar est arrivé au manoir, pratiquement sain et sauf alors que DIO a perdu plus de 25 serviteurs. Telence a réussi à séparer le groupe en deux et est en train de combattre Kakyoin. DIO décide de faire une sieste, espérant que l'arrogance de Telence ne se retourne pas contre lui, et devant se prépare pour la bataille finale.
  • Chapitre 72
Vanilla Ice est venu réveiller DIO, qui apprend alors la défaite de Telence. Il spécule que le manque de détermination de Telence facec au groupe Joestar a été sa perte. Maintenant, Pucci est sa pièce la plus précieuse dans son plan. Dio se demande alors si Pucci se sent loyal envers lui, digressant sur Vanilla Ice dont la fidélité est anormale même parmi ses serviteurs. Après avoir transformé Ice en Vampire et l'avoir envoyé aux devants de l'ennemi, Dio se demande si Ice peut l'emporter.
  • Chapitre 73
DIO a appris de Nukesaku que Kenny G. a été vaincu, mais que Vanilla Ice a tué Abdul, une petite victoire après une longue série de défaites. DIO concentre son attention sur Nukesaku, la dernière de ses expériences sur les corps et les âmes et, pour DIO, un serviteur inutile. Il se souvient de ses expériences d'il y a 100 ans, qui ont ironiquement donné naissance à un zombie avec deux mains droites. Cela lui rappelle Enya qu'il a rencontré juste après avoir été repêché de l'océan. Même après s'être nourri des chasseurs de trésors, Dio ne pouvait pas faire grand-chose au milieu de la mer, mais Enya est venue à lui. Enya devint alors volontairement son bras droit, souhaitant être à ses côtés. Ses expériences lui ayant permis de contrôler le corps de Jonathan, DIO compte bien profiter du sacrifice de ses serviteurs.
  • Chapitre 74
DIO s'interroge brièvement sur le fait qu'il écrit dans son journal alors que ses ennemis sont dans le manoir, mais il sent que son esprit est plus clair, peut-être en raison de sa proximité avec les Joestars qui a éveillé son corps, et il a l'intention d'écrire autant d'idées que possible avant de se débarrasser des Joestars.
  • Chapitre 75
DIO se rappelle comment la détermination de Jonathan l'a emporté sur sa propre puissance. Survivant désormais en tant que tête, Dio avait attendu l'occasion parfaite pour voler le corps de Jonathan, le suivant pendant sa lune de miel, l'attirant sur le pont inférieur et lui infligeant une blessure mortelle. Mais lorsqu'Erina entra dans la cabine, Jonathan fit une nouvelle fois preuve de sa puissance explosive et parvint à transformer la victoire de Dio en match nul. DIO considère maintenant que son erreur a été de sous-estimer des femmes comme Erina, qui a été le facteur décisif dans la progression de Jonathan. Jonathan avait réussit à manipuler Wang Chan et à faire exploser la chaudière du bateau, coulant ainsi le navire, et Dio avait assisté aux derniers moments de Jonathan et Erina, cette dernière souhaitant mourir aux côtés de Jonathan.
  • Chapitre 76
Nukesaku a rapporté la nouvelle de la défaite totale de Vanilla Ice. Polnareff l'a exposé à la lumière du soleil et l'a tué, rendant la décision de DIO de le transformer en Vampire finalement préjudiciable. DIO est maintenant pratiquement seul contre le groupe Joestar et se prépare à la bataille. Il estime que Vanilla Ice a dû infliger des dommages importants à Polnareff et décide de l'affronter et d'essayer de le reconvertir dans son camp.
  • Chapitre 77
À la surprise de DIO, Polnareff a refusé son offre. DIO émet la théorie que sa chère sœur Sherry Polnareff devait être du même calibre que sa mère et Erina. DIO commente qu'il a été battu à plusieurs reprises par "l'amour", mais pense qu'il n'est pas encore totalement vaincu. DIO formule maintenant la dernière partie de son plan, un "lieu".
  • Chapitre 78
Manquant de temps, DIO essaie de se détendre en comptant les nombres premiers. Jotaro, Joseph et Kakyoin ont rejoint Polnareff et utilisent Nukesaku comme guide, mais DIO dispose encore d'un moment pour écrire ses idées. Une fois de plus, DIO compare Erina à sa propre mère. Jonathan avait demandé à Erina de sauver l'enfant d'une mère morte, une dernière requête noble pour lui. DIO se souvient qu'il s'était accroché à lui avec des vaisseaux sanguins mais ne se souvient pas de ce qui s'est passé ensuite.
  • Chapitre 79
DIO sait que Nukesaku guide le groupe Joestar sur des fausses pistes, gagnant du temps pour DIO. Il utilise ce temps pour écrire dans son journal. Il essaie de se rappeler les derniers moments qu'il a vécu avant de se retrouver dans le cercueil, mais sa mémoire est floue. Bien qu'elle soit sûrement entrée dans le cercueil, Erina avait survécu avec l'enfant. Dio soupçonne qu'ils étaient tous les quatre dans le même cercueil, mais Dio admet qu'il n'aurait jamais partagé le cercueil avec quelqu'un. Pourtant, il a perdu connaissance, alors qui l'a mis dans le cercueil ? Sauver quelqu'un qu'elle détestait serait en effet en accord avec le caractère d'Erina. DIO est maintenant sûr qu'Erina a eu pitié de lui et l'a mis dans le cercueil pour le protéger, et l'a fait couler au fond de l'océan. Les souvenirs de DIO deviennent de plus en plus flous et il finit par confondre Erina avec sa propre mère.
  • Chapitre 80
DIO a calculé le lieu, et l'heure : 28 degrés 24 minutes Nord, 80 degrés 36 minutes Ouest, puis, attendre la nouvelle lune. Son chemin vers le Paradis est maintenant dégagé, mais les Joestars arrivent, alors Dio pose sa plume et se prépare à les combattre, prévoyant de continuer à écrire demain.

Liste des personnages et Stands

Personages

Trivia

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.
  • Le sang des jeunes femmes est plus efficace pour guérir et étancher la soif des vampires.
  • Les personnes violentes et psychopathes font des zombies plus résistants.
  • Les frères D'Arby sont les seuls manieurs de Stand dans leur famille.
  • Les 14 mots utilisés par Dio comme mot de passe ont été choisis arbitrairement pour ne pas faire sens ; ils font partie d'une berceuse que sa mère lui chantait.
  • Dio révèle que sa mère a fait une fausse couche et qu'il aurait pu avoir potentiellement un frère ou une soeur.
  • DIO aurait envisagé d'avoir des enfants avec Enya si jamais elle avait été plus jeune.
  • DIO pense que c'est Erina Joestar qui l'a mis dans le cercueil avec elle-même et Lisa Lisa lorsque le paquebot dans lequel Jonathan est mort a explosé. DIO croit d'abord qu'Erina a fait cela dans l'espoir que DIO revienne un jour un homme meilleur avec le corps de Jonathan. Il écarte rapidement cette idée, déclarant que si c'était le cas, Erina lui rappelait sa mère.
  • DIO connaissait l'existence de Diavolo et a cherché à enquêter sur lui.
  • La raison pour laquelle Pucci et Johngalli A. n'étaient pas présents au manoir est révélée.
  • DIO avait un stand secondaire, celui que Jonathan allait développer, qui s'appelle "Hermit Purple", le même nom que le stand de Joseph.

Galerie d'Images

Navigation du site

Other languages: